Une topo de ce canyon, signée T.A, circule depuis au moins 2 ans sous le manteau. Le parking mentionné est
dans le village, qui plus est, sur un terrain privé.

Ce canyon, avec la description de navette, donc plus accessible, est publié, depuis 2000 je crois, dans "Guide de Randonnées dans le Caroux", par le CAF, aux éditions du CAF, disponible à Sauramps, la FNAC et Décathlon, qui ont plus de "clients" que ce site (malheureusement pour admin.

)

Ma description, qui n'est pas et volontairement la meilleure car je préconise l'accès pédestre et un parking "public" qui rajoute 15' de marche est sélective.

C'est aussi un canyon "engagé".
Enfin, puisqu'il semble que pour certains je doive me justifier, j'écris pour la dernière fois, que ce canyon est peu fréquenté, quoique certains B.E y travaillent et que le CAF Montpellier y sorte au moins 1 fois par an.
Je n'ai pas d'autres justifications à faire : je ne pense pas que celà soit de mon fait que la fréquentation est augmentée. C'est général en France, 1er pays pratiquant dans le monde (par habitants) et qui subit une forte augmentation ces 10 denières années.
Enfin, si il existe un problème, il vient non pas de l'existence d'une topo assez confidentielle (la fiche canyon montre 6 votes je crois

) par rapport à celle du CAF, mais de l'existence de gens mal-élevés, stupides et malveillants de chaque côté.
Comme je le disais précédemment, ce problème est dans les mains de Messieurs Fulcrand et Cazes.
J'ajoute encore que je n'ajouterai plus un mot sur ce canyon et à ce sujet. Pour moi il est clos et je n'irai plus là-bas tant quune concertation n'aura pas eu lieu.
Merci à tous.
Et comme dit je sais plus qui (Boustourou?) : pour une pratique du canyon décontractée.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.