Val Bodengo

Canyons italiens
jc06
Modérateur

Val Bodengo

Message par jc06 » mer. 07 sept. 2005 18:06

Quelqu'un a des infos ou une idee sur le niveau d'eau la bas ?
Ca va pas mal tomber la bas ces prochains jours. Quelle est la reactivitee du canyon ?

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » mer. 07 sept. 2005 18:16

La réactivité : Forte et relative.

Je m'explique en cas d'orage le bassin versant est immense et montagneux. Donc..; Mais, il y a les prises d'eau. Tout dépend de l'état des réserves et du type auxquelles tu as à faire :-(
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

PL
Modérateur

Message par PL » mer. 07 sept. 2005 18:54

Salut,lors de notre passage en Aout a notre arrivé il etait en gros débit,il y avai eu de grosse pluies trois jours avant et on a du attendre encore 2 Jours pour faire la partie 3 donc environ 5 jours pour retrouvé un debit normal.
Un 8 pour les gouverner tous, un 8 pour les trouver, un 8 pour les amener ect...

jc06
Modérateur

Message par jc06 » mer. 07 sept. 2005 21:27

Salut,lors de notre passage en Aout a notre arrivé il etait en gros débit,il y avai eu de grosse pluies trois jours avant et on a du attendre encore 2 Jours pour faire la partie 3 donc environ 5 jours pour retrouvé un debit normal.
C'est un peu ce que je crqignqis comme reponse... Tu etais avec colibri ?

PL
Modérateur

Message par PL » jeu. 08 sept. 2005 08:41

Non,j'etais avec Bertrant, Delph et JL,mais t'inquiete pas outre mesue il n'est pas sur qu'il tombera des cordes de l'autres coté des alpes :)
Un 8 pour les gouverner tous, un 8 pour les trouver, un 8 pour les amener ect...

jc06
Modérateur

Message par jc06 » jeu. 08 sept. 2005 08:47

Ben a peu pres les meme orages que chez nous dans la nuit de Mardi a Mercredi, et bon episode pluivieux prevus dans la seule nuit de jeudi a vendredi maintenant...(jeudi et vendredi qd j'ai mis le post..).
Ca doit pouvoir se tenter.

JLouis
rank_1

Message par JLouis » jeu. 08 sept. 2005 12:38

Non,j'etais avec Bertrant, Delph et JL,mais t'inquiete pas outre mesue il n'est pas sur qu'il tombera des cordes de l'autres coté des alpes :)
Ouaip même que nous (PL) on a fait toutes les parties dans le désordre 2-3-1!! :-' :D/ .....

à qd un canyon en 4 parties pour faire 4-2-1?? :-k

jc06
Modérateur

Message par jc06 » jeu. 08 sept. 2005 12:46

Oui la 1 a la fin, c'est vrai que c'est plus tranquille...
Il y a toujours la tyrolienne au niveau de l'enorme vasque ?

JLouis
rank_1

Message par JLouis » jeu. 08 sept. 2005 12:49

Oui la 1 a la fin, c'est vrai que c'est plus tranquille...
Il y a toujours la tyrolienne au niveau de l'enorme vasque ?
oui!

sinon saut possible (entre autre) à partir 'une plaque scellée au sol!!

PL
Modérateur

Message par PL » jeu. 08 sept. 2005 14:20

J ai ce qu'il te faut JL,comme tu a deja fait Lodrino 4 tu peu faire le 3 puis remonté faire le 2 et pourquoi pas encore remonté(trés haut cette fois) et faire le 1,tu peu pas te trompé il y a un pont de pierre entre chaque partie.Bon courage quand même ](*,)

jc06
Modérateur

Message par jc06 » jeu. 08 sept. 2005 14:30

[quote="Jsinon saut possible (entre autre) à partir 'une plaque scellée au sol!![/quote"] Oui, cette vasque est .... surequipe.
Comme tt le 1 et 2 d'ailleurs : main courantes en chaine, t'indiquant les sauts possibles, etc, etc....
Vous avez fait beaucoup de sauts dans le 3 ?

Manue
rank_0

Message par Manue » jeu. 08 sept. 2005 15:08

Il y a pas mal de sauts possibles dans la partie 3. Celle-ci est clairement la partie la plus interessante. L'équipement est très bons et permet de passer même avec un gros débit étant donné que tous les rappels peuvent se passer hors d'eau.
Le soucis comme l'a expliqué Caracal, c'est la difficulté à savoir ce qu'il se passe avec l'ouvrage hydro en amont. Et malheureusement je crains qu'avec les Italiens il y ait peu de réponses fiables à attendre.
Globalement, mon avis sur ce canyon est mitigé. Je m'attendais à un vrai bijou. Certe l'intégralité de la course en fait un canyon interessant, certes certains passages de la troisième partie sont superbes avec des vasques énormes, cependant, les longues périodes de transition dans les blocs ainsi qu'un certain manque de continuité dans l'encaissement m'ont malheuseusement un peu déçu. Relativisons, cela reste un très belle descente mais qui me semble manquer un peu de caractère par rapport à ses voisines du Tessin.

admin
Fondateur

Message par admin » jeu. 08 sept. 2005 15:13

Globalement, mon avis sur ce canyon est mitigé. Je m'attendais à un vrai bijou. Certe l'intégralité de la course en fait un canyon interessant, certes certains passages de la troisième partie sont superbes avec des vasques énormes, cependant, les longues périodes de transition dans les blocs ainsi qu'un certain manque de continuité dans l'encaissement m'ont malheuseusement un peu déçu. Relativisons, cela reste un très belle descente mais qui me semble manquer un peu de caractère par rapport à ses voisines du Tessin.
Perso, j'suis du même avis que Manue. Dans la fiche, Caracal parle d'une des + belle descente européenne... Moi je n'ai pas trouvé çà si exceptionnel. Je trouve qu'il y a de plus beaux canyons en Lombardie que Val Bodengo : Barès ou Cormor par exemple, m'ont plus plu. Mais les goûts et les couleurs...
Bertrand Hauser

jc06
Modérateur

Message par jc06 » jeu. 08 sept. 2005 16:17

C'est clairement mon avis sur les Parties 1 et 2 : manque de continuite, pas si exceptionnel que ca. On verra bien... On va peut-etre changer nos plans...

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » jeu. 08 sept. 2005 19:18

Il est vrai que cela reste relatif. J'ai aussi été géné par les marches et les chaos. mais l'esthétique brut de la roche et des vasques à tout emportée. Et d'ailleurs c'est ce qui manque à mon avis à Val Barés et Cormor !
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

jc06
Modérateur

Message par jc06 » jeu. 08 sept. 2005 22:01

Je vais essayer de faire les 3 alors.
D'accord avec toi sur la beaute de la roche dans Val Bodengo

Répondre