Val Bodengo
Val Bodengo
Quelqu'un a des infos ou une idee sur le niveau d'eau la bas ?
Ca va pas mal tomber la bas ces prochains jours. Quelle est la reactivitee du canyon ?
Ca va pas mal tomber la bas ces prochains jours. Quelle est la reactivitee du canyon ?
Salut,lors de notre passage en Aout a notre arrivé il etait en gros débit,il y avai eu de grosse pluies trois jours avant et on a du attendre encore 2 Jours pour faire la partie 3 donc environ 5 jours pour retrouvé un debit normal.
Un 8 pour les gouverner tous, un 8 pour les trouver, un 8 pour les amener ect...
C'est un peu ce que je crqignqis comme reponse... Tu etais avec colibri ?Salut,lors de notre passage en Aout a notre arrivé il etait en gros débit,il y avai eu de grosse pluies trois jours avant et on a du attendre encore 2 Jours pour faire la partie 3 donc environ 5 jours pour retrouvé un debit normal.
J ai ce qu'il te faut JL,comme tu a deja fait Lodrino 4 tu peu faire le 3 puis remonté faire le 2 et pourquoi pas encore remonté(trés haut cette fois) et faire le 1,tu peu pas te trompé il y a un pont de pierre entre chaque partie.Bon courage quand même ](./images/smilies/eusa_wall.gif)
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Un 8 pour les gouverner tous, un 8 pour les trouver, un 8 pour les amener ect...
Il y a pas mal de sauts possibles dans la partie 3. Celle-ci est clairement la partie la plus interessante. L'équipement est très bons et permet de passer même avec un gros débit étant donné que tous les rappels peuvent se passer hors d'eau.
Le soucis comme l'a expliqué Caracal, c'est la difficulté à savoir ce qu'il se passe avec l'ouvrage hydro en amont. Et malheureusement je crains qu'avec les Italiens il y ait peu de réponses fiables à attendre.
Globalement, mon avis sur ce canyon est mitigé. Je m'attendais à un vrai bijou. Certe l'intégralité de la course en fait un canyon interessant, certes certains passages de la troisième partie sont superbes avec des vasques énormes, cependant, les longues périodes de transition dans les blocs ainsi qu'un certain manque de continuité dans l'encaissement m'ont malheuseusement un peu déçu. Relativisons, cela reste un très belle descente mais qui me semble manquer un peu de caractère par rapport à ses voisines du Tessin.
Le soucis comme l'a expliqué Caracal, c'est la difficulté à savoir ce qu'il se passe avec l'ouvrage hydro en amont. Et malheureusement je crains qu'avec les Italiens il y ait peu de réponses fiables à attendre.
Globalement, mon avis sur ce canyon est mitigé. Je m'attendais à un vrai bijou. Certe l'intégralité de la course en fait un canyon interessant, certes certains passages de la troisième partie sont superbes avec des vasques énormes, cependant, les longues périodes de transition dans les blocs ainsi qu'un certain manque de continuité dans l'encaissement m'ont malheuseusement un peu déçu. Relativisons, cela reste un très belle descente mais qui me semble manquer un peu de caractère par rapport à ses voisines du Tessin.
Perso, j'suis du même avis que Manue. Dans la fiche, Caracal parle d'une des + belle descente européenne... Moi je n'ai pas trouvé çà si exceptionnel. Je trouve qu'il y a de plus beaux canyons en Lombardie que Val Bodengo : Barès ou Cormor par exemple, m'ont plus plu. Mais les goûts et les couleurs...Globalement, mon avis sur ce canyon est mitigé. Je m'attendais à un vrai bijou. Certe l'intégralité de la course en fait un canyon interessant, certes certains passages de la troisième partie sont superbes avec des vasques énormes, cependant, les longues périodes de transition dans les blocs ainsi qu'un certain manque de continuité dans l'encaissement m'ont malheuseusement un peu déçu. Relativisons, cela reste un très belle descente mais qui me semble manquer un peu de caractère par rapport à ses voisines du Tessin.
Bertrand Hauser