Mal Vesse
- Boustourou
+ 1 avec moi !
Fracture malléole interne + péroné + luxation cheville le Ve 13 Sept dans le Zuocu en Corse . Et comme je ne fais rien à moitié , j'étais en solo dans la partie basse en cacablocs .
Nico , voilà pourquoi je ne t'ai pas recontacté pour un p'tit Bussing automnal .
Sinon , hélitreuillage de nuit - sympa - ; respect à l'équipage de l'EC 145 de la sécurité civile pour la recherche et le treuillage nocturne ( 23H ! )
: j'étais bien résolu à passer une nuit à la dure .
Bon , j'en vois le bout , bien que j'ai chopé une infection nosocomiale à l'hopital d'Ajaccio ; un must en la matière , parait-il
Mais n'oubliez pas : patience et longueur de temps font plus que force et rage
Ce n'est pas de moi , mais cela marche ?!… souvent .
Fracture malléole interne + péroné + luxation cheville le Ve 13 Sept dans le Zuocu en Corse . Et comme je ne fais rien à moitié , j'étais en solo dans la partie basse en cacablocs .
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Nico , voilà pourquoi je ne t'ai pas recontacté pour un p'tit Bussing automnal .

Sinon , hélitreuillage de nuit - sympa - ; respect à l'équipage de l'EC 145 de la sécurité civile pour la recherche et le treuillage nocturne ( 23H ! )

Bon , j'en vois le bout , bien que j'ai chopé une infection nosocomiale à l'hopital d'Ajaccio ; un must en la matière , parait-il

Mais n'oubliez pas : patience et longueur de temps font plus que force et rage

- Boustourou
Effectivement PAPIC, en solo, tu reviens de loin…as-tu pu téléphoner au secours ou simplement faire le 112 ?PAPIC a écrit :Fracture malléole interne + péroné + luxation cheville le Ve 13 Sept dans le Zuocu en Corse . Et comme je ne fais rien à moitié , j'étais en solo dans la partie basse en cacablocs .
Sinon , hélitreuillage de nuit - sympa - ; respect à l'équipage de l'EC 145 de la sécurité civile pour la recherche et le treuillage nocturne ( 23H ! ): j'étais bien résolu à passer une nuit à la dure .
Car moi, ou j'étais au fond des gorges, le téléphone ne passait pas et le 112 non plus (apparemment) alors Roro est sorti du canyon pour appeler les secours.
J'ai la même devise que toi: patience et longueur de temps font plus que force et rage

L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.
Le téléphone ne passait pas , même le 112 : vérifié avec les secouristes devant un chocolat chaud au fond du canyon
en attendant que l'hélico aille refaire le plein à Campo del Oro .
Après le crash , j'ai fait 200m avec le kit , en nageant , rampant , sautillant ; puis pensant la passerelle de sortie relativement proche ( vieux souvenir d'une douzaine d'années
) je l'ai abandonné en évidence sur une dalle pour avancer plus facilement . Deuxième faute
Arrêt sur rien mais fatigué
dans une zone dégagée , la sortie étant bien plus éloignée que prévue ( j'étais en fait à seulement 300m
) .
Evidemment , tout est resté dans le bidon : frontale , survie , téléphone , bouffe , etc ...](./images/smilies/eusa_wall.gif)

Après le crash , j'ai fait 200m avec le kit , en nageant , rampant , sautillant ; puis pensant la passerelle de sortie relativement proche ( vieux souvenir d'une douzaine d'années

Evidemment , tout est resté dans le bidon : frontale , survie , téléphone , bouffe , etc ...
-
Tu as fait comment du coup pour prévenir les secours ?!PAPIC a écrit :Le téléphone ne passait pas , même le 112 : vérifié avec les secouristes devant un chocolat chaud au fond du canyonen attendant que l'hélico aille refaire le plein à Campo del Oro .
Après le crash , j'ai fait 200m avec le kit , en nageant , rampant , sautillant ; puis pensant la passerelle de sortie relativement proche ( vieux souvenir d'une douzaine d'années) je l'ai abandonné en évidence sur une dalle pour avancer plus facilement . Deuxième faute
Arrêt sur rien mais fatigué
dans une zone dégagée , la sortie étant bien plus éloignée que prévue ( j'étais en fait à seulement 300m
) .
Evidemment , tout est resté dans le bidon : frontale , survie , téléphone , bouffe , etc ...
- Karibou06
Tiens, ça me rappel quelque chosePAPIC a écrit :Fracture malléole interne + péroné + luxation cheville

Canyons Expérience – Murray Lambert
Stagiaire Guide de canyon des Alpes Maritimes
https://canyons-experience.com/
Stagiaire Guide de canyon des Alpes Maritimes
https://canyons-experience.com/
Courage et patience pour les 6 mois à venir ...PAPIC a écrit :+ 1 avec moi !
Fracture malléole interne + péroné + luxation cheville le Ve 13 Sept dans le Zuocu en Corse . Et comme je ne fais rien à moitié , j'étais en solo dans la partie basse en cacablocs .![]()
Mais n'oubliez pas : patience et longueur de temps font plus que force et rageCe n'est pas de moi , mais cela marche ?!… souvent .
Ben
Nice
Nice
- Boustourou
J'avais pris avec moi un couple d'amis quasi débutants que j'ai fait remonter par le nouvel échappatoire direct vers le parking ; et j'ai fais la seconde partie du canyon , juste pour me la remémorer , sachant que ce n'était pas terrible et que j'allait arriver en même temps qu'eux à Soccia .Nicofou a écrit :Tu as fait comment du coup pour prévenir les secours ?!

Les potes habituels auraient fait un auto-secours en remontant le cacabloc depuis la passerelle .
Bref : troisième hélitreuillage - pas qu'en canyon - sinon je me serais fais interdire de pratique

* 2005 parapente en Argentine ; 2 nuits seuls en montagne cassé de partout .
* 2011 vtt à Millau = 2 dorsales .
* 2013 canyon en Corse .
Eclectique , non !

C'est vrai qu'à partir d'un certain âge on parle plus de nos raideurs et douleurs que de nos exploits en canyon ( ou autres )