Mal Vesse

A la recherche de coéquipiers, de professionnels, de gîtes... Vente de topo-guide, de matos...
lolo
rank_5000

Message par lolo » ven. 08 nov. 2013 17:40

la neige a bien fondu dans le secteur de lestrop, pas pu voir le haut de la crete de chabriere a cause des nuages mais pas de neige au moins jusqua 2400m. La descente de male vesse me parait donc jouable mais je connais pas la meteo du we .

Boustourou
rank_4000

Message par Boustourou » ven. 08 nov. 2013 18:28

Nicofou a écrit :j'ai une épaule en vrac du coup pour moi la saison de canyon est terminée :cry:
Encore un copain :) qui va passer la fin de l'automne au chaud :-"
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

Nicofou
rank_8

Message par Nicofou » dim. 10 nov. 2013 11:01

Boustourou a écrit :Encore un copain :) qui va passer la fin de l'automne au chaud :-"
Et oui ! Moi ce n'est pas en canyon mais le résultat n'est pas mieux !
Bon en tout cas espérons qu'il n'y ai personne du côté de l'Estrop et Mallevesse car depuis cette nuit ça pose bien et à basse altitude...

PAPIC
rank_1

Message par PAPIC » lun. 11 nov. 2013 11:28

+ 1 avec moi !
Fracture malléole interne + péroné + luxation cheville le Ve 13 Sept dans le Zuocu en Corse . Et comme je ne fais rien à moitié , j'étais en solo dans la partie basse en cacablocs . ](*,)
Nico , voilà pourquoi je ne t'ai pas recontacté pour un p'tit Bussing automnal . :wink:
Sinon , hélitreuillage de nuit - sympa - ; respect à l'équipage de l'EC 145 de la sécurité civile pour la recherche et le treuillage nocturne ( 23H ! ) =D> : j'étais bien résolu à passer une nuit à la dure .
Bon , j'en vois le bout , bien que j'ai chopé une infection nosocomiale à l'hopital d'Ajaccio ; un must en la matière , parait-il :-k
Mais n'oubliez pas : patience et longueur de temps font plus que force et rage \:D/ Ce n'est pas de moi , mais cela marche ?!… souvent .

Boustourou
rank_4000

Message par Boustourou » lun. 11 nov. 2013 11:54

PAPIC a écrit :Fracture malléole interne + péroné + luxation cheville le Ve 13 Sept dans le Zuocu en Corse . Et comme je ne fais rien à moitié , j'étais en solo dans la partie basse en cacablocs .
Sinon , hélitreuillage de nuit - sympa - ; respect à l'équipage de l'EC 145 de la sécurité civile pour la recherche et le treuillage nocturne ( 23H ! ) =D> : j'étais bien résolu à passer une nuit à la dure .
Effectivement PAPIC, en solo, tu reviens de loin…as-tu pu téléphoner au secours ou simplement faire le 112 ?
Car moi, ou j'étais au fond des gorges, le téléphone ne passait pas et le 112 non plus (apparemment) alors Roro est sorti du canyon pour appeler les secours.
J'ai la même devise que toi: patience et longueur de temps font plus que force et rage =;

Nicofou
rank_8

Message par Nicofou » lun. 11 nov. 2013 12:46

Bon et bien je vois que tu n'as pas fait les choses à moitié Papic 8-[
Et oui du coup pas de Malle Vesse ni de Bussing cette année !
Mais c'est pas grave, on a tout l'hiver pour se retaper et revenir en pleine forme en 2014 !
Bon courage et bon rétablissement à tous les blessés en tout cas !

PAPIC
rank_1

Message par PAPIC » lun. 11 nov. 2013 13:16

Le téléphone ne passait pas , même le 112 : vérifié avec les secouristes devant un chocolat chaud au fond du canyon :-" en attendant que l'hélico aille refaire le plein à Campo del Oro .
Après le crash , j'ai fait 200m avec le kit , en nageant , rampant , sautillant ; puis pensant la passerelle de sortie relativement proche ( vieux souvenir d'une douzaine d'années :-k ) je l'ai abandonné en évidence sur une dalle pour avancer plus facilement . Deuxième faute :oops: Arrêt sur rien mais fatigué #-o dans une zone dégagée , la sortie étant bien plus éloignée que prévue ( j'étais en fait à seulement 300m ](*,) ) .
Evidemment , tout est resté dans le bidon : frontale , survie , téléphone , bouffe , etc ... ](*,)

Nicofou
rank_8

Message par Nicofou » lun. 11 nov. 2013 17:00

PAPIC a écrit :Le téléphone ne passait pas , même le 112 : vérifié avec les secouristes devant un chocolat chaud au fond du canyon :-" en attendant que l'hélico aille refaire le plein à Campo del Oro .
Après le crash , j'ai fait 200m avec le kit , en nageant , rampant , sautillant ; puis pensant la passerelle de sortie relativement proche ( vieux souvenir d'une douzaine d'années :-k ) je l'ai abandonné en évidence sur une dalle pour avancer plus facilement . Deuxième faute :oops: Arrêt sur rien mais fatigué #-o dans une zone dégagée , la sortie étant bien plus éloignée que prévue ( j'étais en fait à seulement 300m ](*,) ) .
Evidemment , tout est resté dans le bidon : frontale , survie , téléphone , bouffe , etc ... ](*,)
Tu as fait comment du coup pour prévenir les secours ?!

Karibou06
rank_1

Message par Karibou06 » lun. 11 nov. 2013 17:35

PAPIC a écrit :Fracture malléole interne + péroné + luxation cheville
Tiens, ça me rappel quelque chose #-o
Canyons Expérience – Murray Lambert
Stagiaire Guide de canyon des Alpes Maritimes
https://canyons-experience.com/

Nicofou
rank_8

Message par Nicofou » lun. 11 nov. 2013 17:54

On va rebatiser le post : le coin des éclopés ! :mrgreen:

Ben
rank_6

Message par Ben » lun. 11 nov. 2013 17:55

PAPIC a écrit :+ 1 avec moi !
Fracture malléole interne + péroné + luxation cheville le Ve 13 Sept dans le Zuocu en Corse . Et comme je ne fais rien à moitié , j'étais en solo dans la partie basse en cacablocs . ](*,)

Mais n'oubliez pas : patience et longueur de temps font plus que force et rage \:D/ Ce n'est pas de moi , mais cela marche ?!… souvent .
Courage et patience pour les 6 mois à venir ...
Ben
Nice

Boustourou
rank_4000

Message par Boustourou » lun. 11 nov. 2013 19:09

Nicofou a écrit :On va rebatiser le post : le coin des éclopés ! :mrgreen:
Bien vu Nicofou, c'est exactement ce que je pensais…MM. les Modos [-o< , faites nous un post dédié :roll: qu'on se remémore nos ennuis ](*,)
Allez, ouvrez-ouvrez-nous un post aux éclopés 8-[

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » lun. 11 nov. 2013 20:50

Cela me rappele des souvenirs :-"
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

PAPIC
rank_1

Message par PAPIC » mar. 12 nov. 2013 11:51

Nicofou a écrit :Tu as fait comment du coup pour prévenir les secours ?!
J'avais pris avec moi un couple d'amis quasi débutants que j'ai fait remonter par le nouvel échappatoire direct vers le parking ; et j'ai fais la seconde partie du canyon , juste pour me la remémorer , sachant que ce n'était pas terrible et que j'allait arriver en même temps qu'eux à Soccia . :-k
Les potes habituels auraient fait un auto-secours en remontant le cacabloc depuis la passerelle .
Bref : troisième hélitreuillage - pas qu'en canyon - sinon je me serais fais interdire de pratique :mrgreen:
* 2005 parapente en Argentine ; 2 nuits seuls en montagne cassé de partout .
* 2011 vtt à Millau = 2 dorsales .
* 2013 canyon en Corse .
Eclectique , non ! [-o< A 58 ans , va falloir que la série s'arrête ; car j'en passe qui n'ont pas nécessiter d'hélitreuillage :oops:
C'est vrai qu'à partir d'un certain âge on parle plus de nos raideurs et douleurs que de nos exploits en canyon ( ou autres ) :mrgreen:

tony-13
rank_3000

Message par tony-13 » mar. 12 nov. 2013 12:33

joli palmares papic !!! =D> :mrgreen: :wink: :wink:
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

Ben
rank_6

Message par Ben » mar. 12 nov. 2013 13:55

Tu changes d'activité à chaque fois ou tu continues à les pratiquer en parallèle ?
Ben
Nice

PAPIC
rank_1

Message par PAPIC » mar. 12 nov. 2013 15:10

Ben a écrit :Tu changes d'activité à chaque fois ou tu continues à les pratiquer en parallèle ?
Non , non je ne lache rien ](*,) Je suis un boulimique de sports nature que ce soit dans les airs , dans et sous l'eau , sur et sous terre #-o
Dois-je me soigner docteur ? :-k

Ben
rank_6

Message par Ben » mar. 12 nov. 2013 15:59

Non, non, simple curiosité ! O:)
Ben
Nice

Répondre