Merci
C'est ce que j'avais fait en repérant, mais quand je l'ai descendu, je me suis garé tout en bas pour être sur de rien louper d'où 1h/15min/1h.ALAIN 13 a écrit :Ravin de la grande Montagne et le cirque de St-Amand
pas encore fait,mais j'irais sûrement jeter un coup d'oeil si je suis dans le coin.
Pour le Ravin de la grande Montagne 10 mn d'approche ,quelques mn de descente et 30 mn de retour me semble envisageable
La première étape de la valid est d'entrer la nouvelle commune dans la base de donnée, et il n'y a que les admins qui peuvent le faire. Ca devrait être bon d'ici peu...ALAIN 13 a écrit :Tien ! Rémi,puisque tu y esvalide nous ,s'il te plait,la fiche de la Combe de Campredon
Merci
faudrait que je la finalise avec la géolocalisation et quelques photos
Je ne pense pas que cela soit de la pollutionPar contre il était plein de mousse blanche (bulle), c'est là qu'on voit la pollution environnementale.
C'est un phénomène assez courant après les crus.ALAIN 13 a écrit :le sentier qui remonte à la route est raide et devait être boueux et également glissant.d'ou la proposition d'y installer une corde,arno.
pour la mousse,je persiste à dire qu'elle est naturelle et dû au sol argileux du coin.
Un article interessant sur la formation des mousses dans les cours d'eau en crue:Caracal a écrit :C'est un phénomène assez courant après les crus.ALAIN 13 a écrit :le sentier qui remonte à la route est raide et devait être boueux et également glissant.d'ou la proposition d'y installer une corde,arno.
pour la mousse,je persiste à dire qu'elle est naturelle et dû au sol argileux du coin.
ça y est, je viens de comprendre, avec le passage des canyoneurs une sente s'est formé qui monte raide direct à l'épingle où on gare la voiture.Arno a écrit :@corwin...je n'ai pas compris....La sortie mériterait une corde pour remonter car avec la boue super galère
surementZIGXAG a écrit :Autre chose : j'ai remarqué quelques affluents de la Nesques près de malemort-du-comtat ou Méthamis, n'y aurait-il pas quelque chose à trouver de ce coté là ou ailleurs ?Merci de vos réponses.
ZIGXAG a écrit :....... quelques affluents de la Nesques près de malemort-du-comtat ou Méthamis, n'y aurait-il pas quelque chose à trouver de ce coté là ou ailleurs ?.......
Le coin Méthamis/Malemort me parait un peu trop morne plaine pour y trouver quelques chose. Y'a qq ravins dans les gorges de la Nesque qui pourraient faire l'affaire pour les verticales mais c'est du sec dans la broussaille. Après c'est un choix: du ruisseau plat moche ou du ravin sec moche...ZIGXAG a écrit :Hello les vauclusiens et limitrophes,
Je me suis laissé tenter par une descente de la Nesque à partir du lac de Monieux. Dur de parler d'un "canyon" même s'il y a de très beaux encaissements et des nages (parfois longues), il n'y a guère de verticalité.
Donc à part quelques sauts ici et là... la plus grosse "cascade" mesurait 1m50(en tout cas sur les 8km parcourus depuis le lac).
Certains sont-ils allés plus loin ?
Il y avait pas mal d'eau mais je suppose que ce ne doit pas être le cas toute l'année.
Autre chose : j'ai remarqué quelques affluents de la Nesques près de malemort-du-comtat ou Méthamis, n'y aurait-il pas quelque chose à trouver de ce coté là ou ailleurs ?
Merci de vos réponses.