salut
pour être sur ce projet depuis quelques mois maintenant, et après avoir prospecté dans de multiples endroits, le site du Gros cerveau est vraiment idéal pour cela.
Je suis aussi allé sur le secteur du Faron, mais, comme beaucoup d'autres sites équipés au départ pour de l'escalade (et j'en ai fait beaucoup), même si ces secteurs peuvent convenir à la pratique "individuelle" (nombre de personne restreint, "bricolage" (dans le sens où les équipements ne sont pas prévus pour ça au départ mais qu'il faut s'adapter au terrain) pour effectuer les manip canyon), ça devient impossible (où très peu pratique et compliqué) en encadrement de groupe.
Hors, le but de ce projet est de mettre à disposition des sites qui puissent servir à tous, et notamment aux formations fédérales, puisque c'est un projet fédéral à la base.
Donc un site et des équipements permettant de faire maniper plusieurs personnes à la fois, au sol ou en hauteur (en stage fédéral on peut avoir 8 ou 10 personnes), avec un accès du haut ou du bas pour permettre aux encadrants d'installer ou désinstaller facilement, avec un équipement leur permettant aussi de pouvoir se déplacer rapidement et en sécurité pour voir tout le monde...bref, une adaptation de l'équipement et de son placement sur la falaise pour nos manip, et non l'inverse, comme ça se fait actuellement la plupart du temps.
Les différents site existants aux alentours de Toulon ne permettent pas tout cela avec un groupe...d'où l'équipement du gros cerveau.
C'est pour cela aussi que, même en temps qu'individuel (forcément), ce site est vraiment parfaitement adapté (car présentant des possibilités d'équipement que les autres sites n'ont pas).
Sinon, pense bien que j'aurai économisé du temps, de l'énergie et de l'argent !!!

:):)
Pour info, lorsque tu me parles des différents secteurs école, tu me parles de sites d'escalade ou de sites escalade/canyon ?
merci en tout cas pour ces infos !!
fred