Merci

As-tu lu le BAS de la page proposée par Bergou ?valcibiere a écrit :Bjr Ivanb, non je ne suis pas élagueur...même si je fais aussi bcp de grimpe d'arbres en complément du reste !!!
La fausse fourche est intéressante, mais là non ce principe ne peut fonctionner avec mon problème posé : pour X raison on doit passer une sangle dans un amarrage (spit, plaquette) puis installer la corde dans la sangle pour descendre en rappel. A la fin il faut pouvoir récupérer corde + sangle !Comment faire SANS NOEUD DUFOUR ?!
![]()
Avec ta photo cela ne passera pas dans l'amarrage donc on ne pourra pas récupérer la sangle.![]()
J'attends donc d'autres propositions...
OK, au temps pour moi.valcibiere a écrit :Bjr Nec, si c'est celui où il y a le lien vers grimpavranches (beau dessin) oui je l'ai vu et j'ai répondu : cela ne marche qu'avec une cordelette (ou corde), mais en revanche avec une sangle (comme demandé dans le problème!) cela ne fonctionne absolument pas : la sangle ne peut pas s'ouvrir étant donné qu'elle est cousue![]()
S'il s'agit d'un autre post, alors non je n'ai pas vu...
Il fallait pas que ce soit débrayable aussi?nec a écrit :OK, au temps pour moi.valcibiere a écrit :Bjr Nec, si c'est celui où il y a le lien vers grimpavranches (beau dessin) oui je l'ai vu et j'ai répondu : cela ne marche qu'avec une cordelette (ou corde), mais en revanche avec une sangle (comme demandé dans le problème!) cela ne fonctionne absolument pas : la sangle ne peut pas s'ouvrir étant donné qu'elle est cousue![]()
S'il s'agit d'un autre post, alors non je n'ai pas vu...
Je résume le défi :
- deux plaquettes non reliées
- une seule corde qui mesure deux fois la hauteur de la verticale
- une seule sangle cousue (un anneau, donc)
- des mouskifs en nombre non limité
et on refuse de passer la corde directement dans les plaquettes car on pense que ça risque de fritter la corde.
On est d'accord sur la problématique ?
A part si c'est une vanne, on est d'accord pour dire que le leader place un truc quelconque en fixe, envoie tous ses loulous sur un système débrayable de son choix, puis il met en place le système sur lequel on est en train de plancher, ok ?valcibiere a écrit :Oui Guigui, tout à fait, j'ai oublié de le rappeler... bien vu
Je ne les mets pas sur le forum.valcibiere a écrit :Nec, oui si tu veux mais tu peux aussi laisser le système débrayable jusqu'au "bout" et quand le dernier descend il récupère le tout... comme avec un 8 en butée.
Par contre, comment fais tu pour mettre des photos ou vidéos sur ce forum ? merci.