sur un mode ironique je dirais c'est hors de propos vu qu'il est pas mort et encore mieux au final il a pris moins de risque que le groupe du coup puisqu'il a rien fait du toutagecanyonix a écrit :Candidat au Darwin Award.TY SAUNIER a écrit :Ce jour une personne participant à une de nos activités à refusé de porter son casque,
Les Darwin Awards (prix Darwin), créés en 1993, sont des récompenses sarcastiques décernées sur internet à des personnes étant mortes ou ayant été stérilisées à la suite d'un comportement particulièrement stupide de leur part, et sont ainsi remerciées (le plus souvent à titre posthume) d'avoir, de cette façon, « contribué à l'amélioration globale du patrimoine génétique humain ».

sinon c'est avec ce genre de réflexion que j'ai vraiment du mal.
En gros ce gars tu le qualifies de stupide , soit , c'est ton droit mais bon...
A mon avis des choses + "stupides" (selon tes critères) t'a du en faire ...... et tu en fais surement encore selon mes critères

Le port du casque est un sujet trop sensible à mon gout car il relève d'une prise de risque immédiatement visible et identifiable,
les autres prises de risques sont moins décriées et exposées pour plusieurs raisons.
Les manips à risques (trop vite, pas le temps, ça sert à rien, ....) sont moins visibles, moins évidentes.
Les "comportements" (pas trouvé d'autre mot, mais c 'est pas vraiment ma pensée

Bref, le casque est pour moi une mesure de sécurité comme une autre, si tous les gars qui ne ne suivent pas une mesure de sécurité en canyon sont stupides , va yen avoir des gens stupides.
On pourra toujours fixer des degrés de stupidité

Pour conclure sortez couvert, en canyon mais pas que