On l'a fait une fois, pour voir...
mais vu la marche d'approche en plein cagnard ("soleil" pour les parisiens)
et le final trop glissant, limite dangereux.
J'en ai pas gardé un bon souvenir.
Tu fais erreur. Je l'ai faites, il y a 2 ans mi-juin. Tout coulaitMoi j'idéalisais sur cette clue......prochaine fois, pour le prix, je me fais deux Maglia..
On se calme...il y a que 6 cascade sur toute la clue...(pour moi cascade =+3m)Ce fut super avec un max de sauts
C'est ce que j'ai le plus apprecié dans cette clue, l'approche...très appréciés après l'approche à l'ombre en RG...
le faire à la bonne période c.a.d en début de saison
Exact! et il faut pas se plaindre car on a un bout de plat au départ pour s'echauffer, avant les bitnicks c'est à l'ombre et il ya un bout de plat pour recuperer au milieu; en partant avec un bon rythme, ça passe tout seul; en plus, vu qu'il ya pas besoin de grandes cordes, on monte avec un bout de ficelle, le sac est pas lourd!la marche d'approche est beaucoup moins pénible qu'en plein été.
Je partage complètement ton point de vue.Je trouve dommage de réduire ce canyon à une clue de M... La première chose pour l'apprécier à sa juste valeur est de le faire à la bonne période c.a.d en début de saison => y a du débit et la marche d'approche est beaucoup moins pénible qu'en plein été. Avec ces conditions là, la carleva reste un canyon très ludique et très esthétique (sauf en été quand les vasques du début sont croupies j'avoue là on perd un peu en esthètisme... )
En vérité la montée ne me dérange pas plus que ça ...mais de là à trouver qu'il y a du platcar on a un bout de plat au départ pour s'echauffer, avant les bitnicks c'est à l'ombre et il ya un bout de plat pour recuperer au milieu
Ca je suis d'accord, comme tous les autres canyons....au moins une foisSans être le plus beau canyon de la région, il vaut réellement la peine d'être parcouru.