Niveau Carléva

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
osteos
rank_2

Message par osteos » lun. 03 oct. 2005 16:55

:mrgreen: y en a qui aiment j'en suis sûr .....j'en vois bien 2 ou 3 qui ont dû se frotter à l'arbre. #-o
....ça flotte pas ..!??

osteos
rank_2

Message par osteos » lun. 03 oct. 2005 17:00

On l'a fait une fois, pour voir...
mais vu la marche d'approche en plein cagnard ("soleil" pour les parisiens)
et le final trop glissant, limite dangereux.
J'en ai pas gardé un bon souvenir.
:arrow: ça rassure que diablotino ne l'ai pas spécialement appréciée, on se retrouve moins marginaux à penser qu'elle est surcôtée ;)
....ça flotte pas ..!??

Boustourou
rank_4000

Message par Boustourou » lun. 03 oct. 2005 18:18

Moi j'idéalisais sur cette clue......prochaine fois, pour le prix, je me fais deux Maglia.. :lol:
Tu fais erreur. Je l'ai faites, il y a 2 ans mi-juin. Tout coulait :lol: . Ce fut super avec un max de sauts :rolleyes: très appréciés après l'approche à l'ombre en RG... A la Mag', t'as pas cette rude approche :!:
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » lun. 03 oct. 2005 18:28

Ce fut super avec un max de sauts
On se calme...il y a que 6 cascade sur toute la clue...(pour moi cascade =+3m)
très appréciés après l'approche à l'ombre en RG...
C'est ce que j'ai le plus apprecié dans cette clue, l'approche... :-#
Mais ne vous inquieté pas pour moi, 2Maglia..... O:)
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

Jujuvert
rank_2

Message par Jujuvert » mar. 04 oct. 2005 03:43

Je donne mon avis puisqu’on me l’a pas demandé !
Pour la marche d’approche, c’est bcp plus facile, plus agréable et plus court en RG. De Breil, faire environ 2km vers l’aval et prendre a gauche un pont puis une piste qui revient vers le vallon de la Carleva (c’est evident sur l’IGN). Se garer au bout de la route qui est aussi le départ du sentier. De la 1h30 de montée très jolie et a l’ombre !! A la sortie du canyon, remonter par le sentier en RG (15 min).
Pour le canyon en lui-même, l’ambiance, la végétation et les vasques sont jolies et il y a quand même de quoi s’occuper avec qq sauts et toboggans sympas. Le problème a mon avis c’est le dernier tiers : 1h30 a 2h de marche avec presque rien a se mettre sous la dent… Au final c’est un canyon « bien mais pas top »

Julien
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle. » (P. Coelho)

fredsun22
rank_0

Message par fredsun22 » mar. 04 oct. 2005 09:42

Je trouve dommage de réduire ce canyon à une clue de M... La première chose pour l'apprécier à sa juste valeur est de le faire à la bonne période c.a.d en début de saison => y a du débit et la marche d'approche est beaucoup moins pénible qu'en plein été. Avec ces conditions là, la carleva reste un canyon très ludique et très esthétique (sauf en été quand les vasques du début sont croupies j'avoue là on perd un peu en esthètisme... )

DV06
rank_1000

Message par DV06 » mar. 04 oct. 2005 12:40

le faire à la bonne période c.a.d en début de saison
=D> Tout est dit!
la marche d'approche est beaucoup moins pénible qu'en plein été.
Exact! et il faut pas se plaindre car on a un bout de plat au départ pour s'echauffer, avant les bitnicks c'est à l'ombre et il ya un bout de plat pour recuperer au milieu; en partant avec un bon rythme, ça passe tout seul; en plus, vu qu'il ya pas besoin de grandes cordes, on monte avec un bout de ficelle, le sac est pas lourd!
Pour ceux qui n'ont jamais fait, faites la remontée de challanches avec un 60 mouillée sur le dos+ la combi et tout et tout... :-' :-' , 1h15 de cote!!! [-o<
Grand moment de solitude!
La montée de la carleva, c'est une blague à coté!!!
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

skyppi
rank_7

Message par skyppi » mar. 04 oct. 2005 13:11

Je trouve dommage de réduire ce canyon à une clue de M... La première chose pour l'apprécier à sa juste valeur est de le faire à la bonne période c.a.d en début de saison => y a du débit et la marche d'approche est beaucoup moins pénible qu'en plein été. Avec ces conditions là, la carleva reste un canyon très ludique et très esthétique (sauf en été quand les vasques du début sont croupies j'avoue là on perd un peu en esthètisme... )
Je partage complètement ton point de vue.
Pour l'avoir fait dans différentes conditions.
Je trouve que dans ces conditions là, sans être le plus beau canyon de la région, il vaut réellement la peine d'être parcouru.
Qui fait trop le malin fini par tomber dans le ravin...

osteos
rank_2

Message par osteos » mar. 04 oct. 2005 15:30

car on a un bout de plat au départ pour s'echauffer, avant les bitnicks c'est à l'ombre et il ya un bout de plat pour recuperer au milieu
En vérité la montée ne me dérange pas plus que ça ...mais de là à trouver qu'il y a du plat :-k :-k ......ceci dit comme tu es à l'aise tu peux même la trouver en descente si tu montes en marche arrière !!! :mrgreen:

et le saut avec le tronc d'arbre tu le fais en salto arrière vrillé ? ;)
....ça flotte pas ..!??

Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » mar. 04 oct. 2005 17:36

Sans être le plus beau canyon de la région, il vaut réellement la peine d'être parcouru.
Ca je suis d'accord, comme tous les autres canyons....au moins une fois O:) .....pour connaître, mais si ta des potes qui viennent de loin, tu les emmène sur Carleva ? et tu le refait volontiers 2-3 fois dans la saison ?
Moi je suis super content de l'avoir fait une fois, mais je le trouve surcoté..
8)
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

skyppi
rank_7

Message par skyppi » mer. 05 oct. 2005 16:29

et tu le refait volontiers 2-3 fois dans la saison ?
Si il est en bonnes conditions, oui 8) . Mais ce n'est pas souvent le cas.
Qui fait trop le malin fini par tomber dans le ravin...

Répondre