Je crois que tout le monde fait une fixette sur le mots ré-équipement et malheureusement pas assez sur le côté valorisation du canyon

L'équipement en est une chose mais j'ai l'impression que la gestion du site à la fois au niveau du parking, des accès et de la prise en compte de son aspect environnemental, ça, y en a pas mal qui s'en contre fiche.
On le voit bien dans notre pratique. D'un point de vue pratique et respect des lieux. Arriver sur un parking plus ou moins aménagé, avoir un chemin qui ressemble plus à un single potable qu'a une sente à sanglier. Le tout en accords avec les différents acteurs et locaux du territoire, sincèrement je dis oui (et je dis surtout merci à seb pour ton investissement en temps).
Quand on parcours des canyons se qui rend la course belle et intéressante n'est pas seulement la dizaine de maillon ou de relai inox mono ou multi points que l'en rencontre. "Le canyon" en tant que tel reprend tous les aspects que Seb souhaite développer et pérenniser.
L'aspect terrain d'aventure en canyon, qui plus est dans les lavures reste à définir.
Je pense que nous tous, marmitologues aguerris que nous sommes, pratiquons également de l'escalade (ou varappe pour les puristes). Et donc, que l'on arrivera surement pas à faire un rapprochement entre un terrain d'aventure en montagne et en canyon. Enfin si y en a qui y arrive ?! Je veux bien une def' du terrain d'aventure en canyon.$
Mise à part monter (descendre/monter/descendre...) à quatre pattes en sous bois et en pierrier, se mettre en sur-expo (limite plus qu'en grimpe) sur des accès "merdiques", descendre sur des mono points tous aussi vieux que beaux, et profiter d'une belle verticale en espérant que le bloc de 2mcube au dessus du relai nous évite

Je crois que l'on pourrait appeler ça, "un canyon russe" (petite référence à la roulette russe

Du terrain d'Av ce n'est pas ce qui manque en canyon sur des jolis parcours, mais sincèrement les Lavures, terrain d'aventure, héhé

Et Seb, pourquoi tu n’engagerais pas un rééquipement sur coin en bois et lunule en 5 mm? Peu être que ça passerait mieux

Enfin j'expose plus ou moins mon point de vue....strictement personnel.
Qui je le souhaite porte à discussion.