Information transmise par EDF le 25 mai 2018
EDF réalise depuis le mois de décembre 2017 des travaux de remplacement du contrôle-commande de l'usine du Lac d'Oô. Il s'avère que du fait de la longue indisponibilité de l'usine en résultant et du fort enneigement cette année, on va très probablement aboutir à un déversement du Lac d'Oô en juin malgré le fait qu'EDF avait quasiment vidé le lac en mars pour stocker la fonte. Le canyon de la Neste d’Oo sera alors en débit naturel.
La cote actuelle du barrage du Lac d'Oo est de 1493.82. Le barrage peut encore stocker 5 millions de m3 d'eau. Depuis la semaine dernière, il a été stocké 1,9 millions de m3 d'eau. Le débit entrant est supérieur à 4 m3/s.
On estime à environ 11 jours la durée avant le déversement si le débit entrant se maintient dans les valeurs actuelles. Compte tenu des orages prévus la semaine prochaine, il est peut-être possible que le déversement soit atteint avant la fin de la semaine. Ce serait le cas si nous avons un débit moyen entrant de 8m3/s d’ici vendredi prochain.
La fiche-canyon a été complétée par cette information reprise en intégralité dans l'onglet réglementation.
ATTENTION : Neste Oo en débit naturel imminent... Information EDF.
Un arrêté municipal vient compléter l'information du 25 mai dernier. Le canyon est désormais officiellement interdit, jusqu'au 13 juillet 2018 inclus.
http://www.descente-canyon.com/canyonin ... n.html#381

Bertrand Hauser