Le solo

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
jc06
Modérateur

Message par jc06 » mar. 06 déc. 2005 14:35

...
Tu parles d'or Olivier ;) Il n'y a rien a rajouter.

Marie
Modérateur

Message par Marie » mar. 06 déc. 2005 14:42

un Caracal pa exemple, n'a-t-il pas un etrop gresse tête pour en enfiler un ?
C'est pour ça qu'il se contente de le mettre sur la tête... O:) :-' :oops:

jc06
Modérateur

Message par jc06 » mar. 06 déc. 2005 15:02

Excusez mon outrecuidance, mais je ne reconnais aucune légitimité à quiconque de me dicter une marche à suivre
Il ne me semble pas que qui que ce soit ait revendique cette legitimite. Des gens ont simplement donne leur point de vue. C'est toi qui t'es permis de juger les autres en traitant ceux qui restaient chez eux plutot que de faire du solo de debiles...

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » mar. 06 déc. 2005 16:56

Il est toujours difficile de répondre et de faire la part entre les choses. J'ai l'habitude de dire que je ne suis pas grand chose, si ce n'est que le soir je réponds à des mails sur Internet a des gens qui posent des questions. C'est mon loisir. J'essaie d'être pertinent même si au fond je ne suis qu'un ignorant (je n'ai aucune formation officielle) et que les défauts de personnalité ressortent toujours.

Malheureusement, quand on prend de "l'importance" parce que l'on écrit beaucoup (Mais quelle importance au fond) pour certains on devient une personne publique (et donc importante) dont il est moral de critiquer. Au fond on sait pas pourquoi mais comme il est connu....

Ensuite, pour le ton des mails, il s'avère qu'actuellement, les canyoneurs ne sont pas les plus "forts". D'où une grande prudence dans les propos afin de ne pas multiplier les interdits. Lorsque la loi est mauvaise, il faut la changer, du moment qu'on le peut, sinon...

Mais il est vrai comme l'a dit olivier chacun émet un avis. c'est ce qui fait l'intérêt du forum parce que malgré nos imperfections c'est ces différences qui créent la richesse du site. Ce que j'aime dans l'outil qu'a mis en place Bertrand et Delphine, c'est qu'il permet à des gens totalement différents et qui dans leur vie professionnelle officiellement ne peuvent pas se rencontrer peuvent partager malgré tout grâce à leur passion. Il y a ici des étudiants, des patrons, des ingénieurs, des enseignants, des gendarmes, des consultants, des chomeurs, des chefs de travaux, des techniciens, des BE,des gens en bonne santé et malades, des hommes, des femmes, tout un ensemble de gens que l'on ne rencontrerait plus et dont on détesterait peut-être si on n'avait pas l'occasion d'avoir un tel forum pour voir que derrière il y a d'abord des hommes, qui vivent, éprouvent, ressentent..etc. En deux mots des êtres humains.

Pour mes posts peut-être moralistes. Comme disait certains il faut connaître les gens. Certes, pour moi, comme je le dis souvent : "lorsqu'on me connaît et bien on le regrette" :mrgreen: . Mais justement lorsque l'on me connaît, on connaît aussi ma pratique. Et tu te rendrais compte que derrière le langage bien lisse se cache beaucoup d'ironie. Et même osons le mot de la subvertion ;) .

Bien entendu, comme je le disais les forums sont mon loisir. Je tente de rendre service honnêtement et de bien m'ammuser avec tous. Depuis plus de 10 ans je canyon d'une manière intensive (N'est ce pas axel) dans l'incognito total. Si ma prose gonfle, je me ferais un plaisir de ne plus abreuver les forums de mes délires post aquatiques ;-) On peut même décider d'un quota maximum de posts ;-)

Mais j'avoue au fond, que je suis tellement fin et j'en ai tellement marre de sucer les spatules à axel que si je gonflais un peu ça me ferais pas de mal :mrgreen: Je pourrais faire des photos torses poils en resortant les pectoraux avec les bras croisée :mrgreen: (Désolé j'ai pas pu m'en empêcher, c'est de la jalousie :mrgreen: :mrgreen: )
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

colibri
rank_1

Message par colibri » mar. 06 déc. 2005 17:54

AH ? c'est qui ce TROJAN :?: :mrgreen:
:idea:

Suggestion : ne plus donner suite a ce genre de propos provocateur.

On ignore donc ce "post" et on reprend la discussion la ou elle a ete abandonnee.
=;
Votre joie est la force de l'eternel.

assel
rank_1000

Message par assel » mar. 06 déc. 2005 18:00

Qui et tu Colibri pour nous donner des lecons :-s =D>
Neige en hiver , eau dans la rivièr.

emsud
rank_1000

Message par emsud » mar. 06 déc. 2005 18:15

derrière le langage bien lisse se cache beaucoup d'ironie. Et même osons le mot de la subvertion ;) .
stephane en fait t'es un anar, antisocial tu perds ton sang froid Image
j'en ai tellement marre de sucer
que veux tu qu'on te dise...Image
si je gonflais un peu ça me ferais pas de mal
il fallait dire "Ha, si je le gonflais un peu" :-'

adichat

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » mar. 06 déc. 2005 18:17

On connait tous les dangers du solo...
Je sais que certains le pratiquent régulièrement. Qu'en pensez-vous? Le pratiquez-vous? Avez vous des expériences bonnes ou mauvaises à nous faire part.

jean-michel
Le solo hum hum hum .... Mon point de vue.
Effectivement comme tout le monde ca m est deja arrivé d aller faire mon petit canyon seul. Cependant je trouve l interet tres limité car l aspect de la convivialité n'est pas au rendez vous !!!!

Sur l aspect sécurité, effectivement, c est pas top, comme aller pecher seul en rivière, aller à la chasse, traverser la rue, se promener seul dans certaines cités, gendarme en Corse, voir des filles de joies à Borneo, etc. etc etc ..... la liste est mega longue ......
Je crois que dans le milieu canyon on a plus peur que dans d'autres milieu. J ai deja entendu parler que certains font de la randonner seul au risque de se perdre, etc etc .... Certains font même en Alpinisme des sommets seul ..... Pourtant on en parle moins.... ;)
Faites du canyon ...

IP
Modérateur

Message par IP » mar. 06 déc. 2005 19:17

Moi je dis, on vient d'avoir affaire à un troll de la plus belle espèce ! :rolleyes:
cf : http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll

Sinon, je ne connais pas de star qui se la pête ! :(
Par contre je connais bien une tare qui pête #-o , mais je ne le citerai pas (tous le monde le connait déjà) :mrgreen: :mrgreen:

A part cela, beau discours Caracal =D> =D> =D>
Te laisse pas faire par les trolls [-X

IP
Modérateur

Message par IP » mar. 06 déc. 2005 20:18

Oups !
Je m'a trompé de lien :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Internet%29 ;)

PL
Modérateur

Message par PL » mar. 06 déc. 2005 20:30

Ce que j'aime dans l'outil qu'a mis en place Bertrand et Delphine, c'est qu'il permet à des gens totalement différents et qui dans leur vie professionnelle officiellement ne peuvent pas se rencontrer peuvent partager malgré tout grâce à leur passion. Il y a ici des étudiants, des patrons, des ingénieurs, des enseignants, des gendarmes, des consultants, des chomeurs, des chefs de travaux, des techniciens, des BE,des gens en bonne santé et malades, des hommes, des femmes, tout un ensemble de gens que l'on ne rencontrerait plus et dont on détesterait peut-être si on n'avait pas l'occasion d'avoir un tel forum pour voir que derrière il y a d'abord des hommes, qui vivent, éprouvent, ressentent..etc. En deux mots des êtres humains.
=D> pour le dicours ,à boire sans modération,morceau choisi ci dessus j'aime bien,on a eu la chance d'en dicuté autour d'un verre sans doute lors d'un bivouac dans un cadre superbe ou peu être lors d'une longue navette chiante,je me rappelle plus,mais l'essentiel est la...
Un 8 pour les gouverner tous, un 8 pour les trouver, un 8 pour les amener ect...

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » mar. 06 déc. 2005 20:32

J'avoue j'ai dixit repris un de tes propos. Un vrai plagiat ;-)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

sancho66
rank_4

Message par sancho66 » mar. 06 déc. 2005 21:34

je n'ai pas besoin de chef pour faire du canyon monsieur HA
si vous regardez mon post d'un peu plus prés vous verrez le mot star entre guillemets qui était un pied de nez à notre ami HA(pour letoucq)
je voulais simplement dire qu'il y a des gens plus expérimentés que d'autre et qui on de bon conseils à partager
mais il y a des gens qui se croient plus forts que tout le monde et en général ces gens là se retrouvent dans la merde un jour ou l'autre et sont bien content qu'on les en sorte alors sachez que je n'idolâtre personne mais que je sais reconnaitre la compétence
à bon entendeur salut
canyon respecté tout bon pour l'activité

RV
rank_2000

Message par RV » mar. 06 déc. 2005 22:53

Pour revenir sur la polémique, que j'ai loupé n'étant pas un addict de la connexion. Il y a plusieurs degrés de lecture et de compréhension ou plutôt d'incompréhension dans ces échanges. Il suffit de connaître un peu les différents intervenants pour s'en faire une vague idée.

En tout cas, j'aime bien et je pratique de temps en temps le solo, mais il y en a certain que je ne pourrais pas imiter dans cette pratique et je me demande si Mr Ha le pourrait !

Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » mar. 06 déc. 2005 23:56

Holalallla, que de belles phrases, bon sujet en tous cas, le forum revit...
Merci voisin..
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

skyppi
rank_7

Message par skyppi » mer. 07 déc. 2005 08:11

;)
Qui fait trop le malin fini par tomber dans le ravin...

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » mer. 07 déc. 2005 09:40

L administrateur va vous tuer, vous deviez du sujet ;)
Faites du canyon ...

Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » mer. 07 déc. 2005 10:36

L administrateur va vous tuer, vous deviez du sujet ;)
Non non Franck, dans le 06,on a permission spécial du 31 Octobre au 1 Avril [-o<

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » mer. 07 déc. 2005 10:41

:D :D
Faites du canyon ...

Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » mer. 07 déc. 2005 10:43

Pour tout avouer, le canyonneurr du 06 a une forte tendance a ce transformer en "troll" l'hiver... O:) O:)

Marie
Modérateur

Message par Marie » mer. 07 déc. 2005 10:51

Moi je dis, on vient d'avoir affaire à un troll de la plus belle espèce ! :rolleyes: [-X
C'est ce que je pensais aussi... un simple "Ha Ha, très troll !" aurait suffit, et on passe à autre chose, pas la peine de se fatiguer... =; Cela dit, beau discours, Stéphane ! =D> ;)

Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » mer. 07 déc. 2005 11:05

un simple "Ha Ha, très troll !"
Grande forme Marie... =D> =D> =D>

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » mer. 07 déc. 2005 11:27

Marie est enfin de retour ......
Faites du canyon ...

Marie
Modérateur

Message par Marie » mer. 07 déc. 2005 11:30

Marie est enfin de retour ......
C'est pas moi qui ai passé un mois en Bolivie...

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » mer. 07 déc. 2005 11:31

Oui certes, mais de temps en temps, je regardais sur des base Internet la suivi du site, et je ne t ai vu beaucoup dire de betises !!!
Faites du canyon ...

Répondre