Nouveau site descente canyon
-
Belettequirotte

Nouveau site descente canyon
Hello, je me demandais s'il était prévu une "refonte" du site descente canyon ?
J'ai cru comprendre qu'il n'était plus possible de "créer" de nouveaux canyons, et je m'interrogeais sur le devenir du site à 5ans, 10ans, 15ans.
La base de donnée est si riche et le site et une référence pour nous. Il serait dommage de ne pas la conserver.
Si vous avez des informations à ce sujet, ce serait intéressant.
Merci
J'ai cru comprendre qu'il n'était plus possible de "créer" de nouveaux canyons, et je m'interrogeais sur le devenir du site à 5ans, 10ans, 15ans.
La base de donnée est si riche et le site et une référence pour nous. Il serait dommage de ne pas la conserver.
Si vous avez des informations à ce sujet, ce serait intéressant.
Merci
Re: Nouveau site descente canyon
Question récurrente depuis des années qui reste malheureusement sans réponse
.
Nous sommes nombreux à espérer une réouverture de la base afin de pouvoir contribuer à la mettre à jour mais elle reste fermée.
Nous sommes nombreux à espérer une réouverture de la base afin de pouvoir contribuer à la mettre à jour mais elle reste fermée.
Un peu de solidarité.
Même si la base est fermée, c'est assez étonnant que ça devienne la vitrine de ceux qui renseignent les débits fièrement malgré les périodes d'interdictions préfectorales (voir municipales), pourtant les réglementations sont à jour.
Même si la base est fermée, c'est assez étonnant que ça devienne la vitrine de ceux qui renseignent les débits fièrement malgré les périodes d'interdictions préfectorales (voir municipales), pourtant les réglementations sont à jour.
Ça c’est un autre sujet. Mais un parametrage qui empêcherait de renseigner quand c’est interdit ça serait sûrement possible .
Bonjour Max et autre réglementariste..
Un peu étonné de vous lire, s'il manque la moitié des canyon, si on doit uniquement renseigner le débit du Gourg des Anelles et du Baoussous entre le 15 juin et 30 aout, avec à chaque fois une petite remarque "le niveau baisse, c'est le réchauffement climatique", après avoir demandé l'autorisation à 3 pro qui font la loi et pas toujours légalement d'ailleurs ! dans ce cas c'est plus la peine, effectivement, le site servira plus à rien ! la hotline du syndicat des pro, du fric etc sera bien plus efficace !
Le fameux arrêté qui donne plus de période sur les canyons où les pro ont fait pression, ou la soit disant interdiction du Finestret qui est complètement illégale/réglemente public d'un site privé ! et où les pro tournent dans le canyon et qu'il y a que ceux qui lisent descente de canyon qui croient que le canyon est interdit !
Signaler et respecter les vrai enjeux environnementaux ! ne pas fréquenter un canyon où il y a rune nidification, éviter le piétinement en marchant sur les rives en dehors des zones de canyon, complètement
, et avec Johan on le fait à fond, et notamment dans des départements qui jouent vraiment le jeu, mais devenir la victime des lobby de la chasse, de la pêche et des pro.. NON !
#sophie L
"A defaut de grives on mange des merles" ..voir de la merde. Ça fait 4,5 ans ..voir plus que le site est en PLS.Il faudrait qu'il passe la main. Mais vu qu'il il y a encore une centaine de "praticons" (dont toi) qui renseignent ralent et alimentent le site cela le fait survivre. Les modos font ce qu'ils peuvent, mais a priori leurs marges de manoeuvre semblent limitées. Donc que "Max38 et autres règlementaristes" non modo rappellent qu'il ne faudrait pas renseigner les descentes pendant les périodes interdites semble logique. Juste une piqure de rappel avant que la sanction de l'autorité départementale ou régionale ne tombe suite aux abus des blaireaux qui par orgueil, vanité, veulent se faire mousser dans des canyons à 3 balles, ou faire leur liste. Ce ne sont pas comme toi des intégristes , juste des pratiquants respectueux selon des règles définies. Viens à Bouseland c'est open toute l'année.
praticons ou praticonnes, blaireau.. je vois pas en quoi s'injurier entre pratiquant fait avancer les choses.. moi je ne t'ai pas insulté.praticons ... blaireau.
Quant au fait que le site soit en PLS, c'est bien dommage et ce n'est pas les insultes qui vont aider PAF
A l'heure où on sait et où on peut quasiment tout faire avec le numérique, ce serait une super initiative
Chacun fait ce qu'il veut, mais quand c'est interdit, tu restes discret
Excellente idée à mettre rapidement en œuvre pour éviter les dérives... et les tensions.
-
Antoine Duquennoy

Pour information à défaut d'un nouveau site, j'ai développé une surcouche à descente-canyon pour Android, c'est encore en test fermé, mais si ça intéresse des gens vous pouvez vous inscrire (limite à 100 utilisateurs), voir mon post associé :viewtopic.php?f=22&t=28175

Je ne comprends pas pourquoi cela vous fait autant plaisir de renseigner les canyons hors période ?
Il existe des chartes de bonnes pratiques, peut être vous n’êtes pas au courant.
La base est fermée depuis nombreuses années , il y eu l’invention des canyons secondaires pendant un temps, il est toujours possible de modifier/compléter les fiches et le travail de mises à jour des réglementations est toujours réalisé sur DC, il suffit de jeter un œil à l’onglet réglementation.
Je ne comprends pas ces nouvelles pratiques du canyon , quel sont vos intérêts ?
Libre à descente canyon de laisser faire, en espérant que cela ne rajoute pas des nouveaux conflits et autres soucis de pratiques.
Solidarité à l'équipe de DC.
Il existe des chartes de bonnes pratiques, peut être vous n’êtes pas au courant.
La base est fermée depuis nombreuses années , il y eu l’invention des canyons secondaires pendant un temps, il est toujours possible de modifier/compléter les fiches et le travail de mises à jour des réglementations est toujours réalisé sur DC, il suffit de jeter un œil à l’onglet réglementation.
Je ne comprends pas ces nouvelles pratiques du canyon , quel sont vos intérêts ?
Libre à descente canyon de laisser faire, en espérant que cela ne rajoute pas des nouveaux conflits et autres soucis de pratiques.
Solidarité à l'équipe de DC.
-
Antoine Duquennoy

Pour être sûr qu'il n'y ai pas de malentendu, mon poste n'allait pas dans le sens de créer une alternative pour ce genre de pratique. Je répondais plutôt au post initial concernant le manque de dynamisme et de nouveauté sur le site.