FIVE TEN 2

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Gianfranco Gnecchi
rank_1

Message par Gianfranco Gnecchi » jeu. 09 févr. 2006 09:40

Mikhail a écrit :Il semble que les nouvelles 5.10 vont avoir quelque retard:
en Italie ils seront disponibles ce printemps \:D/

http://www.ceffo.com/pagine/it/19/FIVET ... NEER2.html

Ciao.
Gianfranco
www.x-gatt.com

Bber
rank_2

Message par Bber » jeu. 09 févr. 2006 11:12

hum visiblement pour la semelle ca ressemble vraiment aux Insight toujours chez 5.10 (C4 carre interne + devant et C1 pour le reste...)

Gianfranco Gnecchi
rank_1

Message par Gianfranco Gnecchi » ven. 10 févr. 2006 11:35

Gianfranco Gnecchi a écrit :
Mikhail a écrit :Il semble que les nouvelles 5.10 vont avoir quelque retard:
en Italie ils seront disponibles ce printemps
traduction :oops: de site Web www.ceffo.com

http://www.ceffo.com/pagine/it/19/FIVET ... NEER2.html

La VERSION AMÉLIORÉE De LES LANCE CANYONEER QUE TOUTE NOUS SAIT SARA 'Dal DISPONIBLE 2007! AUSSI BIEN QUE CANYONEER OCCUPÉ 2 PAS VEDRA UNE 'CERTAINE GORGE JUSQUE 2'AU PRINTEMPS 2007, COMME LES AMÉRICAINS DE ZION AVAIENT INDIQUÉ GIA '. NOUVELLES De CE E Les 'ONT FAIT À FONCTIONNAIRE POUR L'cEurope SEULEMENT CETTE SEMAINE. Beaucoup CELA À L'CIspo (FOIRE EUROPÉENNE D'CArticle de SPORT) CANYONEER 2 A ÉTÉ EXPOSÉ DANS LA VERSION DÉFINITIVE QUI REPUTAVA. Les CHAMPIONS De CIRCULATION NE SONT PAS PAR CONSÉQUENT DES CORRESPONDANTS À la VERSION DÉFINITIVE, N'IMPORTE QUELS ESSAI Et COMMENTAIRE S'AVÉRERAIT INUTILE.

Ciao.
Gianfranco
www.x-gatt.com

jc06
Modérateur

Message par jc06 » ven. 10 févr. 2006 12:27

:shock: :lol: :lol:

colibri
rank_1

Message par colibri » mer. 26 juil. 2006 17:32

je n'ai pas compris pourquoi Salomon a cessé de produire des chaussures de canyoning.

que pensez-vous des chaussures pour canyoning Salomon Raidwater?
Personnellement c'est ce que j'ai des raidwater, achetées en soldes (Visiblement personne n'en veut !) car c'est cher pour du consommable.

Les plus que j'y ai trouvé :
- Excellente adhérence et pour "grimpouiller" c'est assez précis et efficace (idem aux chaussons escalade ou presque côté sensations lors des de-escalades /Escalades
- La juppe ou collerette de cheville empêche sable, cailloux et autres de rentrer dans la chaussure (ensuite cela bouffe le chausson)
- Légère et on nage facilement avec.
-Mousse protège bien les malléoles de cheville des coups

Les moins :
-Ultra ultra fragile
-Cheres
-Marche d'approche ne fait pas partie du cahier des charges de cette chaussure (=niveau sandalettes) !!
-C'est pas une chaussure prévu pour le canyon a en juger par ses choix de conception.
-Pas de pare-pierre
-Tenue de pied inexistante
-etc....

Personnellement j'en était content (apres essai de chaussure pataugas, baskette, et autre decathlon base) car je privilégie adhérence et aptitude aquatique, mais au prix ou cela était vendu c'est pas étonnant que cela ne se fasse plus !

=;
Votre joie est la force de l'eternel.

Boustourou
rank_4000

Message par Boustourou » mer. 26 juil. 2006 20:40

Gianfranco Gnecchi a écrit :
Franck J a écrit :Qui connait les Five Ten nouvelle génération ?
je n'ai pas compris pourquoi Salomon a cessé de produire des chaussures de canyoning.

que pensez-vous des chaussures pour canyoning Salomon Raidwater?

Ciao.
Gianfranco
www.x-gatt.com
J'ai 2 paires de chaussures: la 5-10 et la Salomon Raidwater.
Après le même nombre descentes, les Salomon sont bien plus résistantes :lol:
Elles sont très précises :lol: et en tous cas beaucoup plus que les autres :-k
Sauf dans de longues courses, le fait que sur la Salomon Raidwater la cheville ne soit pas maintenue ne me fatigue pas...mais :!: le confort de la cheville protégée de la 5-10 est indéniable =P~
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

colibri
rank_1

Message par colibri » mer. 26 juil. 2006 21:57

Après le même nombre descentes, les Salomon sont bien plus résistantes
Cela m'en bouche un coin :!:
je pensais m'acheter des Five Ten :-k

Tu fais des marches d'approche avec tes raidwater :?:
#-o Ya un truc :?: Tu as la demarche legere comme celle d'un chat :?:
Parce que les miennes se decomposent par le dessous :!:
Le dessus est encore en bon etat (ultrarenforce au sika) alors que j'ai les chaussons neoprenes qui sont en contact avec le sol (=trou beant !)
De mon point de vue les raidwaters sont alergiques aux marches d'approche :!: (sierra de guara +male vesse a pas aime #-o )
Dans le canyon c'est parfait car elle sont souples (bonne sensations !) et permettent de monter aux mur :!:
Et bien entendu c'est pas adapte a un usage intensif type Caracal (deux paires par semaines mini :mrgreen: )
=;

zunix
rank_2

Message par zunix » dim. 30 juil. 2006 23:34

Pour les pressés, achat possible : http://www.mountaingear.com/pages/product/product.asp/imanf/Five+Ten/idesc/Canyoneer+2+-+Men's/Store/MG/item/203517/N/4294967293 .
Nota, si vous êtes interessés, faites attention aux frais de douane, je ne sais pas ce que ca peut donner ...
Rectificatif:35$ de port, + 95$ les pompes,ca fait du 102 euros la paire de pompes.

Si vous commandez, passez moi un mail, peut etre commande groupée ?
Merci
Dernière modification par zunix le dim. 30 juil. 2006 23:40, modifié 1 fois.
@+
Cyril L

admin
Fondateur

Message par admin » lun. 31 juil. 2006 09:18

Pour info, j'ai appelé FiveTen, et je confirme que les canyonneer 2 ne sortiront qu'en 2007 (leur prototype n'était pas concluant). Pour l'instant, ils ont donc relancé une série de type canyoneer 1 (éventuellement, il y a juste la couleur qui peut changer). Donc je doute fortement que mountaingear.com vende des canyoneer 2 (d'ailleur la photo montre des canyoneer 1).
Bertrand Hauser

zunix
rank_2

Message par zunix » lun. 31 juil. 2006 13:56

Je vais sortir mon plus bel anglais et leur envoyer un mail.
J'espère qu'il y comprendront quelque chose, de toute façon je poste la réponse, si j'en ai une.
Si mountergear vends vraiement la première version, ils craignent, y'a Canyoneer 2 dans le titre et dans la description. Mais si tu as appelé five-ten, y'a effectivement peu d'espoirs...
Dernière modification par zunix le lun. 31 juil. 2006 13:58, modifié 1 fois.
@+
Cyril L

TY SAUNIER
rank_2000

Message par TY SAUNIER » mar. 01 août 2006 12:56

Sortie version 2 en 2007...
et peut être version 1 dispo ... pour... heu....

Si une fois renforcé au nioveau du collage les five ten reste actuellement la référence...
l'autre soucis est l'approvisionnement!!!

De plus Five Ten semble avoir du mal à comprendre que la pratique du canyon "toute l'année" est en plein dévellopement"
A bientôt sous les cascades
Ty SAUNIER
www.ican.ws

DV06
rank_1000

Message par DV06 » mar. 01 août 2006 14:01

(leur prototype n'était pas concluant)
:roll: :-"
Kesque cela doit etre alors!!?!
En dehors de la semelle, ils ont réussi à faire + mal que le modèle précédent :mrgreen: !
Heureusement qu'ils fabriquent pas des cordes ou des voitures ](*,)?!!
Bon à part ça, déjà 12 canyons avec le modèle de base de décat à 15euros, elles bougent pas, et excellent grip comme quoi :-" !!
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

colibri
rank_1

Message par colibri » mar. 01 août 2006 14:17

excellent grip
Salut DV, tu dis que le grip est excellent ?
Tu parles du modèle de base à 13EUR ?
Sans mettre en doute ce que tu dis (car cela m'intéresse vraiment ce type d'avis au moment ou je m'apprête à changer de chaussure), quelle est ta base de comparaison ?
De décathlon à autre chose ou d'une décathlon à une Five Ten ?
Perso j'ai des "raidwater" en fin de vie, et pour avoir eu des "rando bases" dans le passé, il y a des années lumières en matière de Grip entre les deux :?:
A présent je m'apprête à acheter des Five Ten et surtout l'ancien modèle (le nouveau faudra attendre le retour consommateur et c'est de toute façon trés loin !) alors tous les avis sont bon à receuillir !
Cela n'est que mon appréciation, mais j'ai fait acheter à ma cop's des "Rando base" et le moins qu'on puisse dire c'est que cela glisse ............là ou moi je ne glisse pas un mm :!:
Probablement que le fait d'être pratiquant trés régulier, et donc habitué a cavaler sur les rochers te permet de t'en accomoder sans soucis :?:
Merci pour ta réponse,
=;

DV06
rank_1000

Message par DV06 » mar. 01 août 2006 19:25

Colibri a écrit :Tu parles du modèle de base à 13EUR ?
Yes,le 1er modele à 15 euros BEIGE, le modèle bleu qui traine est l'ancien qui est beaucoup moins bon!
Bon, il faut comparer ce qui est comparable, j'ai tjs eu des chaussures de montagne decat à 40-45 euros
J' ai des potes qui ont des 5-10, je sais ce qu'elles valent et chacun voit midi à sa porte :roll: !
J'y croyais pas trop, 15 euros ça doit pas valoir grand chose, Jeff a acheté les siennes et en a tout de suite été content, il pourra te le dire s'il lit ces lignes!
J'ai tenté le coup, 15 euros je perds pas grand chose, et je suis agréablement surpris POUR LE PRIX evidemment!
Le Grip est bon, sur je ne saute pas comme un cabri de pierre en pierre, mais c'est pas mon truc, je prefère garder mes chevilles ou genoux entiers! Jeff ne s'en prive pas lui, il est le + souvent devant moi, je l'ai jamais vu se ramasser par manque d'adhérence, donc je vois pas ce que la 5-10 peut apporter de + en matière d'adhérence à moins de chercher à monter aux arbres ou marcher sur les murs!
Mais dans la pélite rouge, ça m'etonnerait que les 5-10 permettent de marcher sans glisser, à voir :-k !!
Très légeres, c pas des galoches, elles sechent en 24h et encore, le seul reproche est une semelle qui manque un peu de rigidité, mais d'un autre coté en s'ecrasant un peu elle épouse bien la forme du terrain et on le sent bien!
Sur je ferai pas 50 canyons avec, mon seuil de rentab je l'ai etabli à 20, après ce sera du benef si elles sont encore bonnes.
Sinon poubelle et une paire de neuves, cela permet d'avoir des godasses en bon état et pas des loques!
Pour moi, et je travaille pas à Decat :mrgreen:, c le meilleur rapport qualité prix pour ceux qui font peu de canyons ou ceux qui veulent avoir tjs des godasses en bon etat
Et c sur, je racheterai pas des decat ou autres à 45 euros, je préfère 3 paires à 15, ya pas photo!
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

colibri
rank_1

Message par colibri » mer. 02 août 2006 09:23

Mais dans la pélite rouge, ça m'etonnerait que les 5-10 permettent de marcher sans glisser, à voir !!
Oui là dessus rien ne peut tenir àa part des crampons "black-ice" ( :mrgreen: ), je me suis pris de ces ratasses l'année dernière avec mes "raidwater" ! Un foumiste avait annoncé :"c'est pelle-land..."
C'est idem a marcher sur une savonnette !

Je te remercie DV pour cette description oblective de tes pompes ! Je partage pleinement ton point de vue.
Rapport qualité-prestation/prix c'est absolument imbattable !
Une couche de "sika" par dessus et c'est parti pour 50 canyons !
Je pense que je vais m'acheter deux paires : une pour les canyon type "male vesse" ou il faut plutot de tres bonnes chaussures de marche et pour lequel le terrain "canyon" ne pose pas de problème de glisse excessive (=Decathon) ) et une paire de five ten pour les canyon ou "un bon grip" peut s'averer fort utile (pose de mains courantes délicate ou desecalade nombreuses car equipement tres light ou sportif).
Merci d'avoir pris le temps "DV" de me faire une réponse détaillée,
Cordialement,
=;

zunix
rank_2

Message par zunix » ven. 04 août 2006 19:57

Chose promise chose due:
J'ai envoyé à nos amis de mountain-gear un mail leur demmandant si c'était bien les canyoneer 2 qu'ils vendaient, et leur ai fait remaquer que sur la photo, c'était la version 1. Voila leur réponse:

Hi Cyril,

The shoes in the picture are the Canyoneer 2. But I am sorry to say they are not on sale at this moment. If you have any further questions, feel free to ask.

Ciao,
blablabla

Alors qu'elles étaient en vente la semaine dernière.Un peu forts, non, chez mountain-gear ?!
:^o
@+
Cyril L

AmdC
rank_0

Message par AmdC » mar. 08 août 2006 14:41

DV06 a écrit :Yes,le 1er modele à 15 euros BEIGE, le modèle bleu qui traine est l'ancien qui est beaucoup moins bon!
Bonjour,

Je pars dans deux jours dans le Verdon et les vendeurs du magasin ont été incapables de me renseigner à partir de ces seules infos sur ces chaussures.j
Du coup pourriez-vous me donner les références exactes de ce modèle chez Décathlon ? Et me préciser dans quel rayon il est rangé, randonnée, eau, ... ?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

colibri
rank_1

Message par colibri » mar. 08 août 2006 14:48

Salut,
tu vas au Rayon "Randonnée" et tu regardes les chaussures de randonnée premier prix c'est 13-15 Euros et tu as tes chaussures de canyon. Impossible de se tromper c'est la chaussure qui est decrite comme étant peu adaptée aux terrains difficile :lol: :!:

:idea: Ensuite selon le temps que tu as tu vas à "bricomachin", tu achetes une cartouche de "mastic" pour milieu extérieure à 3 Euros et tu tartines l'ensemble de tes chaussures pour protéger les coutures et le reste, car sinon tu auras les pieds à l'air rapidement.
Et hop le tour est joué \:D/
L'ensemble est pas cher et efficace :!: DV a parfaitement enuméré les plus et moins de ce type de "chaussures canyon",
Bon canyons !

=;

AmdC
rank_0

Message par AmdC » mar. 08 août 2006 15:02

Et pour que ça adhère mieux je peux tartiner les semelles avec la colle qu'on met sur les gants néoprène, ou ça tiendra pas à votre avis ?
Merci !

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » mar. 08 août 2006 15:04

Bonjour à toutes et à tous.

Ca ne tiendra pas :!:

Deja dans la marche d'approche, ta couche sur ( sous ) la semelle sera partie :lol:
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

AmdC
rank_0

Message par AmdC » mar. 08 août 2006 15:13

Le mastic c'est pour empêcher l'eau d'entrer ou pour renforcer la résistance de la chaussure ?
Sinon je me disais que chausson néoprène + chaussure de rando ça pouvait être une bonne idée aussi, qu'en pensez-vous ?
(désolée de vous harceler de questions, merci de votre patience !)

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » mar. 08 août 2006 15:17

Ca sert uniquement a renforcer ta chaussure; aucun effet sur l'imperméabilité ou autre, juste la solidité, sinon, tes chaussures durent 5/ 6 canyons... :cry:
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

colibri
rank_1

Message par colibri » mar. 08 août 2006 15:19

Yep l'ensemble "canyon" c'est chaussure rando premier prix+chaussons néoprène !
Le Mastic c'est pour protéger l'ensemble des coutures des chaussures car sans cela tes ompes vont trés vite se décomposer. Pour améliorer le grip, ya une combine, tu prends une scie à métaux et tu recoupes les crampons (en mode quadrillage) de sorte à produire des lamelles (tu casses la raideur originelle et tu crées des points d'accroche mécanique supplémetaire). C'est comme pour les pneus neige = même principe mécanique !
=;

AmdC
rank_0

Message par AmdC » mar. 08 août 2006 15:27

Je vais donc adopter l'ensemble néoprène + rando premier prix + mastic !
Pour la découpe de la semelle, heu, je verrai ça plus tard ... ; )
Merci beaucoup de votre aide.

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » mar. 08 août 2006 18:43

Dommage que tu ne découpes pas la semelle comme le préconise Colibri, sinon, tu pourais faire des canyons sous la neige cet hiver :wink: Humourrrr \:D/ \:D/

Répondre