Les qualités des appareils changent en permanence en fonction des nouveaux modèles (tous les 6 mois).
Perso, je suis très content de la qualité des images de mon vieil Olympus (2 ans) par rapport au prix d'achat.
Dans tous les cas, si tu veux privilégier la qualité de l'image, prend un appareil d'une marque qui faisait des appareils argentiques à l'origine, si tu veux privilégier l'ergonomie, prend un appareil de marque d'origine "informatique".
Ensuite, il te reste le choix d'un appareil étanche ou d'un appareil "tout temps" avec boitier étanche.
Pour ma part, je resterai convaicu de la seconde solution en canyon (beaucoup plus solide en cas de chocs).
Comme je le dis à chaque fois, n'hésite pas à utiliser les comparatifs de la FNAC (voir site internet).
Les diagrammes permettent de bien comparer les qualités et défauts des différents appareils.
Pense toujours à l'utilisation que tu va en faire (photos seulements, ou photos et films), ainsi que la somme que tu accepte de perdre si tu te latte bien comme il faut dans un canyon avec l'appareil dans les mains.

.
Je rajouterai aussi : choisi en fonction de ton niveau de prise de vue (touriste -comme moi-, amateur éclairé, pro de la photo...).
Bon choix

!