conditions dans Angouire ?

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
RV
rank_2000

Message par RV » dim. 12 mars 2006 22:48

Je me disais aussi que la flotte était vraiment rafraîchissante ! J'ai d'abord sauté sans cagoule et après qqs secondes dans l'eau j'avais l'impression d'avoir la nuque dans un étau. Les gants sont aussi nécessaires surtout pour le passage dans la vasque suspendue de la Poire.

fredo72
rank_1000

Message par fredo72 » lun. 13 mars 2006 07:52

:D :D Je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul....

Mais après tout en eau sur tout son parcours c'est assez rare alors faut bien faire quelques efforts... O:)

A bientôt chers amis pour des bains rafraichissants... :D

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » lun. 13 mars 2006 08:48

Bonjour à toutes et à tous.

:idea: J'ai l'impression que la communauté des "non limit" quand à la fraîcheur de l'eau et de la période de fréquentation ne cesse d'augmenter... =D>

C'est bon, ça, on se sent de moins en moins seul \:D/
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

bibi04
rank_2

Message par bibi04 » lun. 13 mars 2006 13:25

Bonjour à tous,

Ah on les voit les motivés :mrgreen: =D> .
Je vais tester Vabre dans quelques temps pour voir ma résistance au froid :oops: ; c'est pas gagné parce que l'eau à 2° c'est limite !!! Arrgh y'a un début à tout 8-[
J'ai bien un top néoprène de 2mm en plus de ma combi et l'achat d'une surcombi à l'air chère ! Et vous avec ces trucs en plus ou comme d'hab :?:

Bonnes descentes =;

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » lun. 13 mars 2006 13:35

En fait, tout dépend de la sensibilité de chaqu'un...

Mais tu peux combiner des combinaisons #-o :

Shorty ( ou au moins "peau de souris" ) + 5 mm intégrale ( je préfère en deux parties comme ça, on a 10 mm de néo. sur le torse :wink: )... Ton "top" fera l'affaire sans problème.

Chaussons en 5mm doublés.

Gants de plongé.

Bonnet ou cagoule suivant le canyon.

La sur-combie ne protège pas du froid. :!:

:idea: Un peu de "gnôle" :-# ou de café chaud dans le sac ( selon la préférence...)

:idea: De plus, l'hiver , j'emporte systématiquement des crampons et un piolet avec une broche à glace, si il y a suspission de glace autour des points...

Et tu verra, avec de la glace, c'est encore plus magique...
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » lun. 13 mars 2006 14:49

LETOUCQ a écrit :Bonjour à toutes et à tous.

:idea: J'ai l'impression que la communauté des "non limit" quand à la fraîcheur de l'eau et de la période de fréquentation ne cesse d'augmenter... =D>

C'est bon, ça, on se sent de moins en moins seul \:D/
Ben tiens, il est venu avec moi le Fredo72. Mais il a eu un peu froid, alors que les conditions étaient correctes.
On a vu bien pire... O:)
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » lun. 13 mars 2006 15:39

:idea: T'a raison,
:idea: Mais attention :!:
:arrow: Il ne faut pas les dégouter trop tôt :wink:

fredo72
rank_1000

Message par fredo72 » lun. 13 mars 2006 16:00

Cher Oliv'

Rassurre toi il en faut plus pour m'en dégouter :D ce n'est pas d'aujourd'hui que je trempe la nouille dans l'eau froide \:D/

Je profite de cette discussion pour te demander si tu es le CD des photos du stage 2005 en Corse

Pour info, le fredo72 c'est le même qui a fait le retour avec vous 2 (bizon et toi), le casque jaune.
Pour le moment suis un peu dans l'incertitude côté disponibilité mais si ça se décante côté taff, je devrai être dispo tout ou partie du mois de mai... :wink: :wink:

passage en corse ou tournée sur le continent je verrai d'ici là...

Si tu as le CD pourrais-tu m'en envoyer une copie ou mieux je tâcherai de faire ce que je n'ai pas pu faire l'année dernière: passer dans votre coin pour faire quelques descentes....

te laisse mes coordonnée 06 17 39 66 71

=; =; =; =; =; =;

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » lun. 13 mars 2006 17:56

Désolé, Fred, point de photos, elles se sont perdues chez notre ami qui avait l'ordi... :cry:

:idea: Par contre, j'ai des nouvelles de Francis, qui c'est fait mal en canyon ( cage thoracique en salle état, mais je n'en sais pas encore plus...)

Sinon, c'est quand tu veux, avant mon départ à la réunion ( aout, sept, octobre) \:D/ , je pars une semaine en sierra de guarra en juin... \:D/

Et le reste du temps, si je ne bosse pas, je suis dans l'eau :wink:

fredo72
rank_1000

Message par fredo72 » lun. 13 mars 2006 18:29

Merci pour ta réponse O:) O:)

Aiiiiiiiie pour ce francis qu'a-til fait ?? une méchante chute sans doute... et dans quelle descente... espérons que la convalescence sera positive et pour le moral et pour le physique

et l'autre fred il a fini par retrouver sa brigade nautique alpine :D

Pour ce qui est des sorties ce sera avec plaisir dès que j'ai le temps de monter dans ton paradis je te mail je dois avoir conserver ton portable s'il n'a pas changé depuis mai dernier tout devrait être bon

En fait si mon taff évolue ce sera surtout en mai que j'aurai de la dispo 8) 8) 8)

Bien en mai l'eau est moins agressive :D :D :D elle est moins froide :D :D

Pour la guara je devrai y être plutot début mai en juin je serai certainement la tête dans le guidon car je n'aurai point de congé [-( [-(

Allez bonne glisse car en cette saison le canyon c'est en fait un peu 2 activités dans les alpes :D :D :D

le canyon proprement dit et les sports de glace pour accéder aux rappels à moins tout ce glisse :D :D :D :D

IP
Modérateur

Message par IP » lun. 13 mars 2006 19:08

Pour ce qui est du glagla, je vous invite à tester le floating dans le Verdon ces jours-ci... :-"

Bizarrement, en bas de combin et souris, on fait 50 mètre dans l'eau ; et une fois que tous les muscles des bras et des épaules sont bien bloqués et rouge carmin, on se dit que c'est plus sympa sur le sentier, au sec, à coté :-k :mrgreen: .

Conclusion 1 : le verdon, par 3-4 m cube/seconde, ça passe pas toujours avec de l'eau aux chevilles (alors qu' 0,5 m3/s ; no problémo) ](*,) .

Conclusion 2 : quand c'est l'hiver, c'est l'hiver.... :-s :-#

Conclusion 3 : une combinaison intégrale, c'est parfois utile, même dans un canyon sec :-" .

fab 83
rank_3

Message par fab 83 » lun. 13 mars 2006 21:52

Dis donc, Van van !
T'es vraiment frileux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Moi, ça passait nickel :^o

IP
Modérateur

Message par IP » lun. 13 mars 2006 21:57

C'est sur que si on anticipe la troisième remarque, cela va tout de suite mieux :wink:
Cependant, je ne t'ai pas vu flotter plus longtemps que moi il me semble ? :roll: :mrgreen:

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » mar. 14 mars 2006 11:10

Pour Freddo 72 :arrow:

Je te laisse un message sur "le bar"...

Répondre