conditions dans Angouire ?
- Olivier LETOUCQ
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai l'impression que la communauté des "non limit" quand à la fraîcheur de l'eau et de la période de fréquentation ne cesse d'augmenter...
C'est bon, ça, on se sent de moins en moins seul

A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, après on videra un bon tOnO
, foi de mOblO 

- bibi04
Bonjour à tous,
Ah on les voit les motivés
.
Je vais tester Vabre dans quelques temps pour voir ma résistance au froid
; c'est pas gagné parce que l'eau à 2° c'est limite !!! Arrgh y'a un début à tout
J'ai bien un top néoprène de 2mm en plus de ma combi et l'achat d'une surcombi à l'air chère ! Et vous avec ces trucs en plus ou comme d'hab
Bonnes descentes
Ah on les voit les motivés

Je vais tester Vabre dans quelques temps pour voir ma résistance au froid

J'ai bien un top néoprène de 2mm en plus de ma combi et l'achat d'une surcombi à l'air chère ! Et vous avec ces trucs en plus ou comme d'hab

Bonnes descentes

- Olivier LETOUCQ
En fait, tout dépend de la sensibilité de chaqu'un...
Mais tu peux combiner des combinaisons
:
Shorty ( ou au moins "peau de souris" ) + 5 mm intégrale ( je préfère en deux parties comme ça, on a 10 mm de néo. sur le torse
)... Ton "top" fera l'affaire sans problème.
Chaussons en 5mm doublés.
Gants de plongé.
Bonnet ou cagoule suivant le canyon.
La sur-combie ne protège pas du froid.
Un peu de "gnôle"
ou de café chaud dans le sac ( selon la préférence...)
De plus, l'hiver , j'emporte systématiquement des crampons et un piolet avec une broche à glace, si il y a suspission de glace autour des points...
Et tu verra, avec de la glace, c'est encore plus magique...
En fait, tout dépend de la sensibilité de chaqu'un...
Mais tu peux combiner des combinaisons

Shorty ( ou au moins "peau de souris" ) + 5 mm intégrale ( je préfère en deux parties comme ça, on a 10 mm de néo. sur le torse

Chaussons en 5mm doublés.
Gants de plongé.
Bonnet ou cagoule suivant le canyon.
La sur-combie ne protège pas du froid.

Et tu verra, avec de la glace, c'est encore plus magique...
A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, foi de mOblO 

- Marc Maurin
Ben tiens, il est venu avec moi le Fredo72. Mais il a eu un peu froid, alors que les conditions étaient correctes.LETOUCQ a écrit :Bonjour à toutes et à tous.
J'ai l'impression que la communauté des "non limit" quand à la fraîcheur de l'eau et de la période de fréquentation ne cesse d'augmenter...
![]()
On a vu bien pire...

La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.
- Olivier LETOUCQ
Cher Oliv'
Rassurre toi il en faut plus pour m'en dégouter
ce n'est pas d'aujourd'hui que je trempe la nouille dans l'eau froide
Je profite de cette discussion pour te demander si tu es le CD des photos du stage 2005 en Corse
Pour info, le fredo72 c'est le même qui a fait le retour avec vous 2 (bizon et toi), le casque jaune.
Pour le moment suis un peu dans l'incertitude côté disponibilité mais si ça se décante côté taff, je devrai être dispo tout ou partie du mois de mai...
passage en corse ou tournée sur le continent je verrai d'ici là...
Si tu as le CD pourrais-tu m'en envoyer une copie ou mieux je tâcherai de faire ce que je n'ai pas pu faire l'année dernière: passer dans votre coin pour faire quelques descentes....
te laisse mes coordonnée 06 17 39 66 71

Rassurre toi il en faut plus pour m'en dégouter

Je profite de cette discussion pour te demander si tu es le CD des photos du stage 2005 en Corse
Pour info, le fredo72 c'est le même qui a fait le retour avec vous 2 (bizon et toi), le casque jaune.
Pour le moment suis un peu dans l'incertitude côté disponibilité mais si ça se décante côté taff, je devrai être dispo tout ou partie du mois de mai...

passage en corse ou tournée sur le continent je verrai d'ici là...
Si tu as le CD pourrais-tu m'en envoyer une copie ou mieux je tâcherai de faire ce que je n'ai pas pu faire l'année dernière: passer dans votre coin pour faire quelques descentes....
te laisse mes coordonnée 06 17 39 66 71

- Olivier LETOUCQ
Désolé, Fred, point de photos, elles se sont perdues chez notre ami qui avait l'ordi...
Par contre, j'ai des nouvelles de Francis, qui c'est fait mal en canyon ( cage thoracique en salle état, mais je n'en sais pas encore plus...)
Sinon, c'est quand tu veux, avant mon départ à la réunion ( aout, sept, octobre)
, je pars une semaine en sierra de guarra en juin...
Et le reste du temps, si je ne bosse pas, je suis dans l'eau
Désolé, Fred, point de photos, elles se sont perdues chez notre ami qui avait l'ordi...

Sinon, c'est quand tu veux, avant mon départ à la réunion ( aout, sept, octobre)

Et le reste du temps, si je ne bosse pas, je suis dans l'eau

A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, foi de mOblO 

Merci pour ta réponse
Aiiiiiiiie pour ce francis qu'a-til fait ?? une méchante chute sans doute... et dans quelle descente... espérons que la convalescence sera positive et pour le moral et pour le physique
et l'autre fred il a fini par retrouver sa brigade nautique alpine
Pour ce qui est des sorties ce sera avec plaisir dès que j'ai le temps de monter dans ton paradis je te mail je dois avoir conserver ton portable s'il n'a pas changé depuis mai dernier tout devrait être bon
En fait si mon taff évolue ce sera surtout en mai que j'aurai de la dispo
Bien en mai l'eau est moins agressive
elle est moins froide
Pour la guara je devrai y être plutot début mai en juin je serai certainement la tête dans le guidon car je n'aurai point de congé
Allez bonne glisse car en cette saison le canyon c'est en fait un peu 2 activités dans les alpes
le canyon proprement dit et les sports de glace pour accéder aux rappels à moins tout ce glisse

Aiiiiiiiie pour ce francis qu'a-til fait ?? une méchante chute sans doute... et dans quelle descente... espérons que la convalescence sera positive et pour le moral et pour le physique
et l'autre fred il a fini par retrouver sa brigade nautique alpine

Pour ce qui est des sorties ce sera avec plaisir dès que j'ai le temps de monter dans ton paradis je te mail je dois avoir conserver ton portable s'il n'a pas changé depuis mai dernier tout devrait être bon
En fait si mon taff évolue ce sera surtout en mai que j'aurai de la dispo

Bien en mai l'eau est moins agressive

Pour la guara je devrai y être plutot début mai en juin je serai certainement la tête dans le guidon car je n'aurai point de congé

Allez bonne glisse car en cette saison le canyon c'est en fait un peu 2 activités dans les alpes

le canyon proprement dit et les sports de glace pour accéder aux rappels à moins tout ce glisse

- IP
Pour ce qui est du glagla, je vous invite à tester le floating dans le Verdon ces jours-ci...
Bizarrement, en bas de combin et souris, on fait 50 mètre dans l'eau ; et une fois que tous les muscles des bras et des épaules sont bien bloqués et rouge carmin, on se dit que c'est plus sympa sur le sentier, au sec, à coté
.
Conclusion 1 : le verdon, par 3-4 m cube/seconde, ça passe pas toujours avec de l'eau aux chevilles (alors qu' 0,5 m3/s ; no problémo)
.
Conclusion 2 : quand c'est l'hiver, c'est l'hiver....
Conclusion 3 : une combinaison intégrale, c'est parfois utile, même dans un canyon sec
.

Bizarrement, en bas de combin et souris, on fait 50 mètre dans l'eau ; et une fois que tous les muscles des bras et des épaules sont bien bloqués et rouge carmin, on se dit que c'est plus sympa sur le sentier, au sec, à coté

Conclusion 1 : le verdon, par 3-4 m cube/seconde, ça passe pas toujours avec de l'eau aux chevilles (alors qu' 0,5 m3/s ; no problémo)
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Conclusion 2 : quand c'est l'hiver, c'est l'hiver....

Conclusion 3 : une combinaison intégrale, c'est parfois utile, même dans un canyon sec

- Olivier LETOUCQ