Bon, juste pour prévenir, d'ici peu de temps vous allez voir fleurir une nouvelle couleur de huits, sous les pseudos...

Mais pourquoi donc

Comme vous vous en êtes rendus compte, le forum est devenu un vrai point de rencontre virtuel entre pratiquants "canyon" de tous horizons. Comme toutes les communautés en ligne, il nous faut faire face aux tâches de gestion quotidienne, et avec la fréquentation actuelle, il devient difficile pour seulement 2 admins (Delphine et moi) de faire tout le boulot. De plus, on aimerai pouvoir consacrer une plus grosse part de notre temps à des choses plus utiles au site (entretien de la base de canyons, nouvelles fonctionnalités, etc...).
Bref, pour continuer à assurer la viabilité et la sérénité des forums, on a donc fait appel à ces "modérateurs", qui seront là pour nous aider. Le terme de "modérateur" n'est pas à entendre comme celui de quelqu'un qui censure, mais plutôt comme une personne "ressource" qui oriente les nouveaux membres un peu perdus, qui veille au bon fonctionnement technique de l'outil, qui s'assure de la lisibilité des messages, etc... et qui, au besoin, dispose des pouvoirs nécessaires à faire stopper une discussion qui dérive ou rappeler à la raison des membres qui ne respectent pas les règles. Heureusement, et je compte sur chacun de vous pour que ca continue, ces interventions sur les forums (fort désagréable pour nous) sont très rares, et j'espère le resteront

A noter que pour éventuellement éclaircir des zones d'ombre, je mettrai très prochainement à jour la page des "règles d'utilisation des forums", histoire que tout le monde parle bien de la même chose. Mais qu'on se rassure, il n'y aura rien de surprenant de toute façon, notre volonté étant que les forums continuent de vivre dans une ambiance décontractée et séreine.
Pour info, les modérateurs sont : Marie, Caracal, jc06, LETOUCQ, Marc Maurin et Rémi Villalongue.
Aller... tous au bar, histoire de fêter la "promotion" de ces membres

Bertrand