Des "modérateurs" pour nous épauler...

Annonces de mises à jour, remarques et suggestions des membres, questions sur son fonctionnement, évolutions attendues...
admin
Fondateur

Des "modérateurs" pour nous épauler...

Message par admin » ven. 17 mars 2006 21:14

Salut à tous !

Bon, juste pour prévenir, d'ici peu de temps vous allez voir fleurir une nouvelle couleur de huits, sous les pseudos... :D Cela correspondra au groupe des "Modérateurs".

Mais pourquoi donc :?:

Comme vous vous en êtes rendus compte, le forum est devenu un vrai point de rencontre virtuel entre pratiquants "canyon" de tous horizons. Comme toutes les communautés en ligne, il nous faut faire face aux tâches de gestion quotidienne, et avec la fréquentation actuelle, il devient difficile pour seulement 2 admins (Delphine et moi) de faire tout le boulot. De plus, on aimerai pouvoir consacrer une plus grosse part de notre temps à des choses plus utiles au site (entretien de la base de canyons, nouvelles fonctionnalités, etc...).
Bref, pour continuer à assurer la viabilité et la sérénité des forums, on a donc fait appel à ces "modérateurs", qui seront là pour nous aider. Le terme de "modérateur" n'est pas à entendre comme celui de quelqu'un qui censure, mais plutôt comme une personne "ressource" qui oriente les nouveaux membres un peu perdus, qui veille au bon fonctionnement technique de l'outil, qui s'assure de la lisibilité des messages, etc... et qui, au besoin, dispose des pouvoirs nécessaires à faire stopper une discussion qui dérive ou rappeler à la raison des membres qui ne respectent pas les règles. Heureusement, et je compte sur chacun de vous pour que ca continue, ces interventions sur les forums (fort désagréable pour nous) sont très rares, et j'espère le resteront :twisted: :wink:
A noter que pour éventuellement éclaircir des zones d'ombre, je mettrai très prochainement à jour la page des "règles d'utilisation des forums", histoire que tout le monde parle bien de la même chose. Mais qu'on se rassure, il n'y aura rien de surprenant de toute façon, notre volonté étant que les forums continuent de vivre dans une ambiance décontractée et séreine.

Pour info, les modérateurs sont : Marie, Caracal, jc06, LETOUCQ, Marc Maurin et Rémi Villalongue.

Aller... tous au bar, histoire de fêter la "promotion" de ces membres \:D/

Bertrand
Bertrand Hauser

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » ven. 17 mars 2006 21:53

Aller... tous au bar, histoire de fêter la "promotion" de ces membres
Mouaih [-X [-( :shock:

A part ça, il est vrai que vous avez le mérite d'avoir créé la première communauté virtuelle de canyoneurs, ayant ensuite permis de mettre en contacts des personnes qui alors ne se seraient jamais connus. Ce n'est pas rien. Au delà, je pense que même, si les contacts existaient depuis longtemps entre clubs, ça à permis à une partie des pratiquants de clarifier et de mettre en avant la diversité et la richesse des clubs et structurent constituant le paysage du canyon.

Espérons que ça dur (Avant que le canyon soit interdit suite au décret du 18 brumaire mettant fin, au nom du bien être universel, aux activités mettant en danger l'intégrité corporelle de l'homme) ;-)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » sam. 18 mars 2006 02:02

Bin alors un grand bravo a notre moderatrice et ses moderateurs =D> =D>
Du coup seul Frank reste a la course au Huits rose :-#
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

tony-13
rank_3000

Message par tony-13 » sam. 18 mars 2006 19:14

Cristophe a écrit :Bin alors un grand bravo a notre moderatrice et ses moderateurs =D> =D>
Du coup seul Frank reste a la course au Huits rose :-#
Frank, avec plus de 2200 messages, n'est pas modérateur ???
Dernière modification par tony-13 le sam. 18 mars 2006 22:56, modifié 1 fois.
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

Pascal
rank_6

Message par Pascal » sam. 18 mars 2006 21:26

après les "7 d'or", les "8 d'or" :-"
on va avoir des choses à arroser pour le nettoyage du 1 er avril dans l'Ain, hein Mr Caracal \:D/
le statut de modérateur, c'est pas rien....... allez CHAMPAGNE!! =D>

:wink:
C’est en oeuvrant ensemble que l’on réussira à progresser dans la sécurité et la beauté de nos canyons.
http://spidercan.org/ canyon et environnement

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » sam. 18 mars 2006 21:30

Surtout que j'ai accepté cela à reculons, laissant aux petits copains le plaisir de réguler mes propres c..... Et y a du travail !!!!!
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

IP
Modérateur

Message par IP » lun. 20 mars 2006 21:09

Et zou !
A la santé des nouveaux modos !
Image

Pascal
rank_6

Message par Pascal » mar. 21 mars 2006 16:07

juste une petite remarque :-"
je penses que le fait de modifier en tant que modérateur un message déjà écrit peut ne pas être très judicieux. comme ex. sur le topic canyon de glace, sur mon message marc a modifié une partie, je ne l'ai pas vu la premiere fois et j'ai donc loupé une remarque intéressante. :-"
Si les gens cliquent sur "nouveau messages" ils loupent cette modif (enfin moi !) et c'est peut être dommage. :-k
C’est en oeuvrant ensemble que l’on réussira à progresser dans la sécurité et la beauté de nos canyons.

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » mar. 21 mars 2006 16:55

C'est noté.
La prochaine fois je citerai. C'était juste un petit détail, j'ai voulu économiser un message. Du coup je suis obligé d'en mettre un autre. Encore raté. :D

J'avais quand même fait apparaitre ma modification non seulement dans le message volontairement, mais aussi en bas de ton message.
Désolé pour le manque de visibilité.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Pascal
rank_6

Message par Pascal » mar. 21 mars 2006 17:00

:wink:

Répondre