
Au fait, il faudrait peut-être aller le rééquiper ce pauvre petit canyon. Quelqu'un y est retourné depuis la crue de l'an dernier ?
Effectivement le saut est à proscrire avec des combi étanches tu as bien résumé le principe .. ou alors des faibles sauts pas plus de 2m /.!!!!RV a écrit :Et quand on saute, cela donne quoi. On l'explose ou l'air sort par le cou en t'arrachant la tête au passage !
Un truc qui coute pas cher et qui peut rapporter gros (en chaleurCaracal a écrit :A partir de -5° la double combi c galère et surtout poreux au vent. Et dans les temps d'attente c galère.
... Et oui, dès qu'on se mets à l'eau on est quand même mouillésRester au sec est donc intéressant si l'encombrement n'est pas pire qu'une double combi (ou combi 7mm).
C'est bien là tout le problème de notre époque. Accident = au pire interdiction, au mieux réglementation. C'est pourquoi je préfère parler de canyonisme glacière ou de canyonisme alpinisme pour éviter les confusions. On ne peut pas empêcher pour ceux qui ont un "haut niveau" de pratique de vouloir utiliser toutes les techniques qu'ils connaissent dans des terrains de plus en plus complexes. Le même problème se pose à l'alpinisme, où la maîtrise des différentes techniques pousse à aller toujours plus loin dans l'Hymalaya.fredo72 a écrit ::Salut à tous
Il ne faudrait pas qu'un accident survienne tôt ou tard dans un canyon avec des conditions plus glaciales qu'aquatiques![]()
Les pouvoirs publics ne cessent d'encadrer les activités quelqu'elles soient le plus souvent en limitant le cadre d'évolution ou la période.