Appareil Photo
si tu fais trop régulièrement des recharges partielles, ton accu va prendre l'habitude de n'etre déchargé qu'en partie et donc la "zone" de l'accu qui fonctionnera pas meurt petit a petit.
j'ai bossé 5 ans chez Fulmen et le seul truc que je peux vous dire c'est que meme les accus garantis sans effet mémoire, c du pipo.
une pile , ça a besoin d'etre déchargé completement avant d'etre rechargé.
j'ai pris une 2ème pile également histoire de pas tmber en panne quand il ne le faut pas ! (25€)
j'ai bossé 5 ans chez Fulmen et le seul truc que je peux vous dire c'est que meme les accus garantis sans effet mémoire, c du pipo.
une pile , ça a besoin d'etre déchargé completement avant d'etre rechargé.
j'ai pris une 2ème pile également histoire de pas tmber en panne quand il ne le faut pas ! (25€)
si t'es fort, t'es sirop sport
Moi, dans le même Canyon, le même jour, j'en ai fait 233 et ma batterie passait du vert au rouge au vert dans la fin..DV06 a écrit :J'ai testé le mien ce week, et bien que le canyon ne fut pas aquatique, j'ai fait un max de 55 photos en resolution maxi!Laurent Boero a écrit :bonne autonomie de pile
Christophe a beau me dire que c'est le froid et qu'en eteignant, attendre et rallumer, l'accu reprend du jus j'ai des doutes?!
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?
-
A ce prix c'est un compatible? il me semble d'après le net; 45e c'est le meme, marque Pentaxcasa a écrit :j'ai pris une 2ème pile également histoire de pas tmber en panne quand il ne le faut pas ! (25€)
Il marche pareil?

Tu l'a acheté où? Cdiscount a le meilleur prix, 20e, mais les avis de satisfaction font peur

Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé
- IP
Pour info, j'ai été très désagréablement surpris par une batterie achetée à aboutbatteries.com, ou un site comme ça...
La batterie dure 2 fois moins longtemps que celle de marque, malgré des puissances identiques.
En plus, sa tension chute sans prévenir
. J'ai juste le temps de faire 1 photo avant l'extinction définitive
(au lieu de 10-12 photos).
La batterie dure 2 fois moins longtemps que celle de marque, malgré des puissances identiques.
En plus, sa tension chute sans prévenir

idem pour moi...sur le meme site... mais comme je l'ai payé 3 fois moins cher, et que j'ai toujours 2 batteries cela me convient.IP a écrit :La batterie dure 2 fois moins longtemps que celle de marque, malgré des puissances identiques.
En plus, sa tension chute sans prévenir. J'ai juste le temps de faire 1 photo avant l'extinction définitive
(au lieu de 10-12 photos).
Je me doutais bien qu'avec la difference de prix...!jc06 a écrit :idem pour moi...sur le meme site... mais comme je l'ai payé 3 fois moins cher,
Sinon, aboutbatteries n'est pas un site de margoulins?, il faut pas attendre la batterie pendant 6 mois au aller la chercher sur place avec un fusil??!

Ya pas beaucoup d'avis sur leur sujet, par contre CDiscount, Multidiscount, oui

Mea culpa, mea culpa... c'était une bonne idée mais hélas... hips...Marie a écrit :Les ravages de l'alcool... quel malheur...IP a écrit :Ben, heuuuu, comment dire......
L'ouzo aidant, ça a été un peu oublié.....![]()

J'ai fait quelques tests avec le Olympus 720sw en Crete: c'est déjà mieux qu'un Pentax mais pas terrible question luminosité non plus - mais quand même mieux.
Ce qui me plait sur cette appareil est la mode "rafale" performant: si on choisit la mode plus vite il prends des photos à 3.1 mp (qui est tout à fait raisonable) mais à un rythme proche de 5 photos par seconde. C'est très jolie pour des sauts, tobogans, rappels vites - pour un saut de 10 m ça fait 5-6 photos, pour un rappel du même hauteur plus que 20

Faut juste garder un peu de distance, une fois prenant des photos en rafale il change plus le focus. Je vais essayer de mettre une serie de photos quelque part pour voir.
- Gianfranco Gnecchi
j'ai une olympus 700 ( pas sous-marine ) qui a la même option et je confirme qu'il fonctionne vraiment beaucoup bienKoen a écrit :Ce qui me plait sur cette appareil est la mode "rafale" performant: si on choisit la mode plus vite il prends des photos à 3.1 mp (qui est tout à fait raisonable) mais à un rythme proche de 5 photos par seconde. C'est très jolie pour des sauts, tobogans, rappels vites - pour un saut de 10 m ça fait 5-6 photos, pour un rappel du même hauteur plus que 20.
Faut juste garder un peu de distance, une fois prenant des photos en rafale il change plus le focus. Je vais essayer de mettre une serie de photos quelque part pour voir.

j'ai résolu le problème des sauts et au contraire avec cette option je peux choisir la photographie meilleure entre une vaste choisie.

regardées la composition que j'ai fait
www.x-gatt.com

Ciao.
Gianfranco
Ce qui est sûr c'est qu'il faut éviter au maximum les caissons étanches car trop encombrants...
J'en ai un et c'est un peu chiant de le trimballer alors même en faisant attention il prend des coups alors on n'ose plus trop le sortir et donc on ne fait plus trop de photos....
Alors que les nouveaux étanches ils se coincent facilement dans la combinaison abrités et protégés...
J'en ai un et c'est un peu chiant de le trimballer alors même en faisant attention il prend des coups alors on n'ose plus trop le sortir et donc on ne fait plus trop de photos....
Alors que les nouveaux étanches ils se coincent facilement dans la combinaison abrités et protégés...
http://www.hardware.fr/articles/620-10/ ... lises.html
NETTE préférence pour le W10. Ca tombe bien, il est moins cher...
Comment vous faites pour recharger la batterie DLI8 sur un allume cigare ? Vous passez par un convertisseur 12V-220V ou par un autre chargeur dedié ?
NETTE préférence pour le W10. Ca tombe bien, il est moins cher...
Comment vous faites pour recharger la batterie DLI8 sur un allume cigare ? Vous passez par un convertisseur 12V-220V ou par un autre chargeur dedié ?
si tu as peur, n'y va pas / si tu y vas, n'aie pas peur !
http://yelsub1.free.fr/canyons/italie
Nich31 a écrit :Je crois que je vais opter pour le pentax,

J'ai le WPI, et je pense que tu ne peux pas faire meilleur choix!
Je suis un peu décu des perfs de l'Olympus, bizarre! tant pis pour lui!
Si on prend son temps pour faire une photo, tant pis pour les copains qui ralent

Dans les encaissements sombres, je suis + clair en 320-400 qu'en 800 avec mon ancien argentique à ouverture identique!

Un peu d'habitude, les bons reglages, le problème de la goutte résolu, bonjour les super photos en fond d'ecran quand on allume l'ordi

Je confirme: trés sympa tes photos de ChallanchesDV06 a écrit :J'ai le WPI, et je pense que tu ne peux pas faire meilleur choix!
Un peu d'habitude, les bons reglages, le problème de la goutte résolu, bonjour les super photos en fond d'ecran quand on allume l'ordi
Qui fait trop le malin fini par tomber dans le ravin...
Salut,
Perso, j'ai un Pentax Optio 43WR depuis 1 an. Robuste, étanche, carte SD (donc pas chère), batterie = piles rechargeables (donc pas chère, mais plus volumineuse)). Toujours à portée de main sous la combin, il encaisse les sauts (y compris de 15m ou plus), les tobbogans un peu scabreux (ceux où on se cogne de partout et donc sur l'appareil aussi). Sa résolution (4 Mpixels) est très bonne pour la photo et bonne pour la vidéo. Dans l'obscurité, pas toujours top, il faut une bonne immobilité pour avoir un résultat net. Bref, j'en suis pleinement satisfait.
Seul inconvéniant, l'écran est assez petit. La plupart des photos sur http://tribucanyon.over-blog.com sont prises avec.
Pas longtemps après mon achat, Pentax a sorti le nouveau. Plus petit, écran plus grand, mais il semble moins robuste, et c'est une batterie spécifique.
Perso, j'ai un Pentax Optio 43WR depuis 1 an. Robuste, étanche, carte SD (donc pas chère), batterie = piles rechargeables (donc pas chère, mais plus volumineuse)). Toujours à portée de main sous la combin, il encaisse les sauts (y compris de 15m ou plus), les tobbogans un peu scabreux (ceux où on se cogne de partout et donc sur l'appareil aussi). Sa résolution (4 Mpixels) est très bonne pour la photo et bonne pour la vidéo. Dans l'obscurité, pas toujours top, il faut une bonne immobilité pour avoir un résultat net. Bref, j'en suis pleinement satisfait.

Pas longtemps après mon achat, Pentax a sorti le nouveau. Plus petit, écran plus grand, mais il semble moins robuste, et c'est une batterie spécifique.
Si ça n'avait pas été aussi bien, ça aurait été pire...
- fiumicicoli
j'ai le meme qu'Alban et je confirme ce qu'il dit : solide, compact, sur piles (rechargeables), je l'ai toujours sous la combi. le manque de sensibilité du capteur est quand même un vrai problème en canyon, (surtout dans nos régions nordiques ou le ciel n'émet le plus souvent qu'une faible lueur grisâtre
)
mais bon ca reste un appareil compact, donc pour faire des VRAIES photos............

mais bon ca reste un appareil compact, donc pour faire des VRAIES photos............
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com
en terme de granularité, et d'après le test ci dessus, il y a un net progrès avec le W10 comparé au WPi (et par extension au WR), à condition de ne pas depasser 400 en sensibilité.
si tu as peur, n'y va pas / si tu y vas, n'aie pas peur !
[quote="yelsub "]il y a un net progrès avec le W10 comparé au WPi[/quote]
Le wpi n'est pas périmé pour autant!
La grosse dif est en 64 zaza par rapport au 80 du Wpi, mais on l'utilise pas souvent en canyon;
Le 160 du WPI vaut bien le 200 du W10
Et le 320 WPi vaut bien le 400 du W10, excellente intermédiaire pour ma part cette sensibilité!
Quant au 800....
!
La vidéo doit par contre etre super!

Le wpi n'est pas périmé pour autant!
La grosse dif est en 64 zaza par rapport au 80 du Wpi, mais on l'utilise pas souvent en canyon;
Le 160 du WPI vaut bien le 200 du W10
Et le 320 WPi vaut bien le 400 du W10, excellente intermédiaire pour ma part cette sensibilité!
Quant au 800....

La vidéo doit par contre etre super!