Ca serait pour le 25 juin dans la Maglia , un groupe de 7 à 10 filles (sportive pour la plupart mais n'ayant pas forcement déja fait du canyon).
PS: c'est pas une raison pour que toute la communauté canyon parte dans la Maglia ce dimanche

Quels canyons proposerais tu alors?titantende a écrit :pourquoi la maglia qui seras surement hyper fréquenté à cette date?? Il y a de bien beau canyon avec de l'eau surement plus chaude que la maglia acette période et moins difficile ou plutôt moins technique pour vous mesdames?
tu as raison c'est un trés beau canyon peut étre le plus beau, mais je ne comprend donc pas pourquoi il y a tant d'accident plus ou moins grave si il n'est pas technique.Et ce qui en fait sa technicité c'est justement sa fréquentation (200 personnes/jour) et le temps d'attente pour les rappels qui peut devenir vite chiant surtout pour des novices. Quand tu as un groupe qui n'a jamais pratriquer le canyon il est bien agréable de prendre son temps d'expliquer l'équipement des rappels faire des jeux d'eau, pic-niquer, etc et sa tu peut pas dans la maglia, d'ailleur si j'ai bien souvenir les professionnels de Breil n'accepte pas de débutant dans la maglia. moi je ferais plutôt barbera qui vaut la maglia, ou alors chalendre, planfae mais il y en a tellement. bref je suis pas pour des débutants méme sportif dans cette clue.lolo a écrit :Quels canyons proposerais tu alors?titantende a écrit :pourquoi la maglia qui seras surement hyper fréquenté à cette date?? Il y a de bien beau canyon avec de l'eau surement plus chaude que la maglia acette période et moins difficile ou plutôt moins technique pour vous mesdames?
pour moi la Maglia reste de loin le canyon le plus exceptionnel du coin sans y avoir de grandes difficultés.
La plupart des accidents dans la Maglia proviennent principalement de sauts réalisés n'importe comment, sans aucunes précautions, ou de gamelles dans les portions de marche, ce qui peut arriver n'importe où. Le nombre des accidents est proportionnel à la fréquentation, donc il est logique qu'il y ait plus d'accidents dans cette clue que dans d'autres moins fréquentés. J'y suis souvent allée avec des débutants, qui en gardent un super souvenir, et il suffit de partir pas trop tard le matin pour ne pas être gênés par les groupes.titantende a écrit :bref je suis pas pour des débutants méme sportif dans cette clue.
j'ai souvenir d'un mec super sportif, qui faisais des compets d'atlhetisme, bati comme Carl Lewis, et qui au premier rappel de 10M est resté tétanisé sur son brin de corde, bloqué il ne pouvais plus bouger, mais il était sportif. Soyais prudent, les pouvoir publics vont restraindre l'activité faute d'accident nombreux et répètitif qui méme s'il ne sont pas grave le plus souvent, néccessite l'intervention de l'hélico pour une question de rapidité d'intervention et tout ça à un coup élevè. Moi ça me ferais bien chier de prendre un guide un jour si je doit faire un canyon. A bientôtMarie a écrit :Canyoning Park ?titantende a écrit :avec de l'eau surement plus chaude que la maglia acette période et moins difficile ou plutôt moins technique pour vous mesdames?![]()
Lolo a précisé qu'elles étaient sportives, et la Maglia à cette période n'a rien de très difficile ni de très technique...
Toujours se méfier des grands costauds : c'est sensible comme tout, ces types...titantende a écrit :j'ai souvenir d'un mec super sportif, qui faisais des compets d'atlhetisme, bati comme Carl Lewis,
Exercice pratique : le couper de corde ?titantende a écrit :et qui au premier rappel de 10M est resté tétanisé sur son brin de corde, bloqué il ne pouvais plus bouger, mais il était sportif.
ben sur ce coup la on à papauter comme des gonzessesjc06 a écrit :Cela me parait une meilleure idée![]()
Et la, le fait qu'elles soient sportives prend toute son importance![]()
Mais attention, une bonne dose de psychologie sera necessaire, car generalement c'est apres la vasque du celebre saut de 14m21 qu'elles craquent.
anticipation donc
non mais on vas te le confié le marié. Tu peut l'amener à audin. ByeDV06 a écrit :C'est pour un enterrement de vie de jeune fille? ou pour un enterrement de jeunes filles?![]()
!!
Le futur marié aurait-il déjà retrouvé la vue?
N'oublions pas: l'amour rend aveugle, le mariage rend la vue!!
On pourra toujours disserter pendant des heures sur le sujet. Le premier canyon que j'ai fait, c'était la Maglia en 94 avec un pote qui était aussi inexpérimenté que moi. ni lui ni moi n'avons eu jamais le moindre problème en canyon. Depuis, on a enmené à plusieurs reprises des débutants dans la Maglia, dans le riolan... sans aucun problème.Disons que la Maglia comme premier canyon (outre que c'est donner de la confiture a des cochons ) je trouve que c'est un peu long. Si ca se passe mal (peur des sauts et des rappels, que les gens soient sportifs ou pas) ca va vite devenir une galère. Mine de rien on a vite froid dans ce canyon. Et si tu dois poser la corde partout, il dure assez longtemps. Pour une initiation, je prefere un canyon plus court (Cramassouri, Planfae, Pierrefeu). Mais j'y ai deja amener des debutant(e)s, bien sur . C'est tellement beau .
Bravo, mais tu as joué au feudid35 a écrit :On pourra toujours disserter pendant des heures sur le sujet. Le premier canyon que j'ai fait, c'était la Maglia en 94 avec un pote qui était aussi inexpérimenté que moi. ni lui ni moi n'avons eu jamais le moindre problème en canyon. Depuis, on a enmené à plusieurs reprises des débutants dans la Maglia, dans le riolan... sans aucun problème.Disons que la Maglia comme premier canyon (outre que c'est donner de la confiture a des cochons ) je trouve que c'est un peu long. Si ca se passe mal (peur des sauts et des rappels, que les gens soient sportifs ou pas) ca va vite devenir une galère. Mine de rien on a vite froid dans ce canyon. Et si tu dois poser la corde partout, il dure assez longtemps. Pour une initiation, je prefere un canyon plus court (Cramassouri, Planfae, Pierrefeu). Mais j'y ai deja amener des debutant(e)s, bien sur . C'est tellement beau .
J'ai fait faire un initiation à mon frère dans planfaé il y a 6 ou 7 ans: entorse de la cheville au premier petit saut!! heureusement qu'on était pas 10 débutants !
Je pense donc en résumé que la Maglia, même pour un débutant, c'est fantastique. Si quelqu'un prend son pied dans planfaé, ce sera le paradis pour lui dans la Maglia (même mes gosses le disent).
La difficulté et le danger, à mon avis, c'est de gérer le groupe. Avoir l'oeil, rassurer, encourager, conseiller expliquer et surveiller 10 débutantes dans la même sortie, c'est du sport ! Et là, oui, je crois qu'il faut mieux appel à un pro.