Recherche guide pro pour enterrement vie de jeune fille.

A la recherche de coéquipiers, de professionnels, de gîtes... Vente de topo-guide, de matos...
lolo
rank_5000

Recherche guide pro pour enterrement vie de jeune fille.

Message par lolo » ven. 05 mai 2006 21:17

Tout est dans le titre ou presque.
Ca serait pour le 25 juin dans la Maglia , un groupe de 7 à 10 filles (sportive pour la plupart mais n'ayant pas forcement déja fait du canyon).

PS: c'est pas une raison pour que toute la communauté canyon parte dans la Maglia ce dimanche :lol:

jc06
Modérateur

Message par jc06 » ven. 05 mai 2006 21:19

Et pourquoi Pro ?
Benevole c'est pas bien [-o<

lolo
rank_5000

Message par lolo » ven. 05 mai 2006 21:27

Surement possible ,mais faut gérer l'assurance et le matos personnel pour dix personnes.

MARCHINO Laurent
rank_7

Message par MARCHINO Laurent » ven. 05 mai 2006 21:29

Hééééééééé va y'avoir debarquement de sirene dans la maglia???? la je crois que ca va etre affluence record lol!!!
Oups avant qu'il saute on a oublier de lui dire...y'a pas d'eau en bas!!!Tu crois qu'il vas s'en rendre compte? Mais oui c'est un pro il a l'habitude!!!

A fond dans le bouillon
rank_1

Message par A fond dans le bouillon » ven. 05 mai 2006 22:49

Je veux bien faire le guide... s'il faut se dévouer pour des demoiselles : je suis là!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Par contre je les emmènerais plutôt faire une rando aquatique... ça me semble plus sympa pour un début... et puis pas besoin de matos comme ça elle peuvent venir en bikini 8) \:D/ :wink:

Bon j'arrête mes bêtises, je ne voudrais pas me fâcher avec le marié :oops:

Arvi pa.
Ca glisse au pays des merveilles...!

titan
rank_1000

Message par titan » lun. 08 mai 2006 20:45

pourquoi la maglia qui seras surement hyper fréquenté à cette date?? Il y a de bien beau canyon avec de l'eau surement plus chaude que la maglia acette période et moins difficile ou plutôt moins technique pour vous mesdames?
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.

Marie
Modérateur

Message par Marie » mar. 09 mai 2006 08:44

titantende a écrit :avec de l'eau surement plus chaude que la maglia acette période et moins difficile ou plutôt moins technique pour vous mesdames?
Canyoning Park ? :mrgreen:
Lolo a précisé qu'elles étaient sportives, et la Maglia à cette période n'a rien de très difficile ni de très technique...

Boustourou
rank_4000

Message par Boustourou » mar. 09 mai 2006 08:54

Voici 3 très bon contacts pro (compétence-pro, cool, humour):
Eric: 06 87 69 56 53;
J-Pierre: 06 09 55 18 94;
Pascal: 06 12 45 23 49.
Tu les appelles de ma part.
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

lolo
rank_5000

Message par lolo » mar. 09 mai 2006 12:00

titantende a écrit :pourquoi la maglia qui seras surement hyper fréquenté à cette date?? Il y a de bien beau canyon avec de l'eau surement plus chaude que la maglia acette période et moins difficile ou plutôt moins technique pour vous mesdames?
Quels canyons proposerais tu alors?

pour moi la Maglia reste de loin le canyon le plus exceptionnel du coin sans y avoir de grandes difficultés.

lolo
rank_5000

Message par lolo » mar. 09 mai 2006 12:01

Merci Boustourou pour les tels :wink:

titan
rank_1000

Message par titan » mar. 09 mai 2006 13:16

lolo a écrit :
titantende a écrit :pourquoi la maglia qui seras surement hyper fréquenté à cette date?? Il y a de bien beau canyon avec de l'eau surement plus chaude que la maglia acette période et moins difficile ou plutôt moins technique pour vous mesdames?
Quels canyons proposerais tu alors?

pour moi la Maglia reste de loin le canyon le plus exceptionnel du coin sans y avoir de grandes difficultés.
tu as raison c'est un trés beau canyon peut étre le plus beau, mais je ne comprend donc pas pourquoi il y a tant d'accident plus ou moins grave si il n'est pas technique.Et ce qui en fait sa technicité c'est justement sa fréquentation (200 personnes/jour) et le temps d'attente pour les rappels qui peut devenir vite chiant surtout pour des novices. Quand tu as un groupe qui n'a jamais pratriquer le canyon il est bien agréable de prendre son temps d'expliquer l'équipement des rappels faire des jeux d'eau, pic-niquer, etc et sa tu peut pas dans la maglia, d'ailleur si j'ai bien souvenir les professionnels de Breil n'accepte pas de débutant dans la maglia. moi je ferais plutôt barbera qui vaut la maglia, ou alors chalendre, planfae mais il y en a tellement. bref je suis pas pour des débutants méme sportif dans cette clue.
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.

Marie
Modérateur

Message par Marie » mar. 09 mai 2006 13:26

titantende a écrit :bref je suis pas pour des débutants méme sportif dans cette clue.
La plupart des accidents dans la Maglia proviennent principalement de sauts réalisés n'importe comment, sans aucunes précautions, ou de gamelles dans les portions de marche, ce qui peut arriver n'importe où. Le nombre des accidents est proportionnel à la fréquentation, donc il est logique qu'il y ait plus d'accidents dans cette clue que dans d'autres moins fréquentés. J'y suis souvent allée avec des débutants, qui en gardent un super souvenir, et il suffit de partir pas trop tard le matin pour ne pas être gênés par les groupes.

titan
rank_1000

Message par titan » mar. 09 mai 2006 13:27

Marie a écrit :
titantende a écrit :avec de l'eau surement plus chaude que la maglia acette période et moins difficile ou plutôt moins technique pour vous mesdames?
Canyoning Park ? :mrgreen:
Lolo a précisé qu'elles étaient sportives, et la Maglia à cette période n'a rien de très difficile ni de très technique...
j'ai souvenir d'un mec super sportif, qui faisais des compets d'atlhetisme, bati comme Carl Lewis, et qui au premier rappel de 10M est resté tétanisé sur son brin de corde, bloqué il ne pouvais plus bouger, mais il était sportif. Soyais prudent, les pouvoir publics vont restraindre l'activité faute d'accident nombreux et répètitif qui méme s'il ne sont pas grave le plus souvent, néccessite l'intervention de l'hélico pour une question de rapidité d'intervention et tout ça à un coup élevè. Moi ça me ferais bien chier de prendre un guide un jour si je doit faire un canyon. A bientôt

Marie
Modérateur

Message par Marie » mar. 09 mai 2006 13:55

titantende a écrit :j'ai souvenir d'un mec super sportif, qui faisais des compets d'atlhetisme, bati comme Carl Lewis,
Toujours se méfier des grands costauds : c'est sensible comme tout, ces types... :lol: :-" :wink:
titantende a écrit :et qui au premier rappel de 10M est resté tétanisé sur son brin de corde, bloqué il ne pouvais plus bouger, mais il était sportif.
Exercice pratique : le couper de corde ? :mrgreen:
Mais ça, malheureusement, s'il bloque à 10m de haut, tu ne vas pas pouvoir l'amener dans beaucoup de canyons... J'ai eu un jour un cas de blocage encore plus ridicule : dans un simple ébouli qui permettait d'accéder au canyon. Il a fallu le hisser avec une corde pour le remonter, le sportif en question... (et c'était pas un poid plume...) on aurait dit un chien qui refuse de sortir parce qu'il pleut, arcbouté sur ses 4 pattes... :mrgreen:

jc06
Modérateur

Message par jc06 » mar. 09 mai 2006 15:06

Disons que la Maglia comme premier canyon (outre que c'est donner de la confiture a des cochons :mrgreen: :wink: ) je trouve que c'est un peu long. Si ca se passe mal (peur des sauts et des rappels, que les gens soient sportifs ou pas) ca va vite devenir une galère. Mine de rien on a vite froid dans ce canyon. Et si tu dois poser la corde partout, il dure assez longtemps. Pour une initiation, je prefere un canyon plus court (Cramassouri, Planfae, Pierrefeu). Mais j'y ai deja amener des debutant(e)s, bien sur :oops: :roll: . C'est tellement beau 8) .

IP
Modérateur

Message par IP » mar. 09 mai 2006 17:46

Je suis d'accord avec JC.

La Maglia est un canyon trop aquatique, trop long et trop froid pour un groupe de 7-10 débutantes, surtout si elles sont frileuses. Les combis de location ne sont jamais adaptées aux physionomies de chacun et la future mariée risque de sortir toute bleue du canyon.

Un petit cramassouri à midi (y'a personne à cette heure là) avec UN (pas deux [-X ) sympatique initiateur canyon et un ch'tit coup de pastis pour se remonter le moral à la sortie et voila qui laisse un souvenir inoubliable :roll: :mrgreen: .

lolo
rank_5000

Message par lolo » mar. 09 mai 2006 18:09

Maglia avec sortie eventuelle à l'échappatoire si cela ne se passe pas bien (froid pour certaines) règle bien le problème non?

jc06
Modérateur

Message par jc06 » mar. 09 mai 2006 18:34

Cela me parait une meilleure idée :wink:
Et la, le fait qu'elles soient sportives prend toute son importance :lol:
Mais attention, une bonne dose de psychologie sera necessaire, car generalement c'est apres la vasque du celebre saut de 14m21 qu'elles craquent.
anticipation donc :-"

titan
rank_1000

Message par titan » mar. 09 mai 2006 19:08

jc06 a écrit :Cela me parait une meilleure idée :wink:
Et la, le fait qu'elles soient sportives prend toute son importance :lol:
Mais attention, une bonne dose de psychologie sera necessaire, car generalement c'est apres la vasque du celebre saut de 14m21 qu'elles craquent.
anticipation donc :-"
ben sur ce coup la on à papauter comme des gonzesses :D :D :D

DV06
rank_1000

Message par DV06 » mar. 09 mai 2006 22:34

C'est pour un enterrement de vie de jeune fille? ou pour un enterrement de jeunes filles? :-k :mrgreen: !!
Le futur marié aurait-il déjà retrouvé la vue?
N'oublions pas: l'amour rend aveugle, le mariage rend la vue!! :mrgreen:
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

titan
rank_1000

Message par titan » mer. 17 mai 2006 23:52

DV06 a écrit :C'est pour un enterrement de vie de jeune fille? ou pour un enterrement de jeunes filles? :-k :mrgreen: !!
Le futur marié aurait-il déjà retrouvé la vue?
N'oublions pas: l'amour rend aveugle, le mariage rend la vue!! :mrgreen:
non mais on vas te le confié le marié. Tu peut l'amener à audin. Bye

did35
rank_0

Message par did35 » sam. 20 mai 2006 10:25

Disons que la Maglia comme premier canyon (outre que c'est donner de la confiture a des cochons ) je trouve que c'est un peu long. Si ca se passe mal (peur des sauts et des rappels, que les gens soient sportifs ou pas) ca va vite devenir une galère. Mine de rien on a vite froid dans ce canyon. Et si tu dois poser la corde partout, il dure assez longtemps. Pour une initiation, je prefere un canyon plus court (Cramassouri, Planfae, Pierrefeu). Mais j'y ai deja amener des debutant(e)s, bien sur . C'est tellement beau .
On pourra toujours disserter pendant des heures sur le sujet. Le premier canyon que j'ai fait, c'était la Maglia en 94 avec un pote qui était aussi inexpérimenté que moi. ni lui ni moi n'avons eu jamais le moindre problème en canyon. Depuis, on a enmené à plusieurs reprises des débutants dans la Maglia, dans le riolan... sans aucun problème.
J'ai fait faire un initiation à mon frère dans planfaé il y a 6 ou 7 ans: entorse de la cheville au premier petit saut!! heureusement qu'on était pas 10 débutants !

Je pense donc en résumé que la Maglia, même pour un débutant, c'est fantastique. Si quelqu'un prend son pied dans planfaé, ce sera le paradis pour lui dans la Maglia (même mes gosses le disent).
La difficulté et le danger, à mon avis, c'est de gérer le groupe. Avoir l'oeil, rassurer, encourager, conseiller expliquer et surveiller 10 débutantes dans la même sortie, c'est du sport ! Et là, oui, je crois qu'il faut mieux appel à un pro.

titan
rank_1000

Message par titan » dim. 21 mai 2006 21:24

did35 a écrit :
Disons que la Maglia comme premier canyon (outre que c'est donner de la confiture a des cochons ) je trouve que c'est un peu long. Si ca se passe mal (peur des sauts et des rappels, que les gens soient sportifs ou pas) ca va vite devenir une galère. Mine de rien on a vite froid dans ce canyon. Et si tu dois poser la corde partout, il dure assez longtemps. Pour une initiation, je prefere un canyon plus court (Cramassouri, Planfae, Pierrefeu). Mais j'y ai deja amener des debutant(e)s, bien sur . C'est tellement beau .
On pourra toujours disserter pendant des heures sur le sujet. Le premier canyon que j'ai fait, c'était la Maglia en 94 avec un pote qui était aussi inexpérimenté que moi. ni lui ni moi n'avons eu jamais le moindre problème en canyon. Depuis, on a enmené à plusieurs reprises des débutants dans la Maglia, dans le riolan... sans aucun problème.
J'ai fait faire un initiation à mon frère dans planfaé il y a 6 ou 7 ans: entorse de la cheville au premier petit saut!! heureusement qu'on était pas 10 débutants !

Je pense donc en résumé que la Maglia, même pour un débutant, c'est fantastique. Si quelqu'un prend son pied dans planfaé, ce sera le paradis pour lui dans la Maglia (même mes gosses le disent).
La difficulté et le danger, à mon avis, c'est de gérer le groupe. Avoir l'oeil, rassurer, encourager, conseiller expliquer et surveiller 10 débutantes dans la même sortie, c'est du sport ! Et là, oui, je crois qu'il faut mieux appel à un pro.
Bravo, mais tu as joué au feu

Verrouillé