Infos Garde et Pirates à la ciotat.

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
lolo
rank_5000

Infos Garde et Pirates à la ciotat.

Message par lolo » mer. 17 mai 2006 23:59

Cascade de la garde : Accés pas forcement évident à trouver.
Descente des trois cascades sympa.
Par contre pour sortir du canyon par la mer il existe plusieurs cheminement plus ou moins périlleux (je vais compléter la fiche de la base :wink: ) afin de rejoindre la sortie du souffleur.

Cascade des pirates : pas forcement facile d'acceder aux deux relais (RD ou RG) de la grande cascade ,beaucoup de ronses et de buissons (sur 50m seulement)
C45 avec relai intermediaire a -25/30m, arrivée en araignée (pendule nécessaire pour rattrapper la vire pour le premier). On a doubler la MC avec une corde bien plus récente( je pense que c'était nécessaire :lol: ).
Je mets bientot la fiche en ligne.

ATTENTION: le cable de la tyro du souffleur s'est cassé, il n'y a plus que la corde fixe en place.

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » jeu. 18 mai 2006 00:07

TB pour le doublage, on a vait pas de quoi faire. Bon la prochaine fois j'irais avec le perfo pour changer les ammarages !

Pour la tyro, ça métonne pas sur la fiche j'avais noté qu'il retait 4 cables. En revanche, la corde ne doit pas être assez tendu à présent ???
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

lolo
rank_5000

Message par lolo » jeu. 18 mai 2006 00:14

Exact , la corde n'est pas assez tendu , mais un petit noeud fait l'affaire.

Cela doit etre sympa de se faire les quatres dans une journée , il y a vraiment moyen de passer une journée trés originale et trés agréable dans ce secteur.
Avis aux amateurs \:D/ \:D/ .

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » jeu. 18 mai 2006 08:21

lolo:
Par contre pour sortir du canyon par la mer il existe plusieurs cheminement plus ou moins périlleux (je vais compléter la fiche de la base ) afin de rejoindre la sortie du souffleur
Oui O:) j'ai eus une petite difficultée a expliquer les cheminements de l'approche et de l'enchainement avec la tyro ,pour rejoindre le trou souffleur.Si tu as une expliquation un peu plus précise pour ces itinéraires ,met-là... :D :wink:

Caracal:
Pour la tyro, ça métonne pas sur la fiche j'avais noté qu'il retait 4 cables
Mince,j'y suis passé et je n'est rien vu pour le cable :!: :evil:

lolo:
ATTENTION: le cable de la tyro du souffleur s'est cassé, il n'y a plus que la corde fixe en place
:evil:Ce n'est pas de chance,j'espère que personne ne c'est fait mal

Caracal:
Bon la prochaine fois j'irais avec le perfo pour changer les ammarages !
Tu sais quand tu dois y allé :?: Si je suis libre,cela m'interresse :D

Pour la tyro du trou souffleur,je vais me renseigner.Je sais que Ty saunier devait y aller faire un tour le We dernier,pour faire passer un stage monitorat.Peut-être qu'il en sait un peu plus sur qui est arrivé a cette tyro. =;
Dernière modification par ALAIN 13 le jeu. 18 mai 2006 09:34, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » jeu. 18 mai 2006 09:47

Ben :!: Ty n'en sait pas plus,il a juste apprit la mauvaise nouvelle pour la tyro.

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » jeu. 18 mai 2006 11:17

Bien lolo :D pour tes expliquations supp sur la fiche , de St jean de la garde:wink: D'ailleurs,une pose au perfo d'une main courrante dans la faille étroite ( passage en opposition 10 m au dessus de l'eau)du bord de mer,pour se rendre à la tyro,serai pas mal aussi :D

lolo
rank_5000

Message par lolo » jeu. 18 mai 2006 11:32

ALAIN 13 a écrit :Bien lolo :D pour tes expliquations supp sur la fiche , de St jean de la garde:wink: D'ailleurs,une pose au perfo d'une main courrante dans la faille étroite ( passage en opposition 10 m au dessus de l'eau)du bord de mer,pour se rendre à la tyro,serai pas mal aussi :D
Merci, j'espère que c'est pas trop mal expliqué et que vous arriverez à suivre.
C'est vrai que nous on a mis pas mal de temps à trouver le meilleur itinéraire ](*,) histoire de ne pas se casser une pate.

Alain faudra que tu m'expliques le portillon du départ :-k #-o :?:
Je pense que le deuxieme rappel fait plutot 20 que 30 (j'ai mis 25 :wink: ).

Me suis permis de modifier un peu tes données dans la fiche :oops: et de compléter.
En tout cas bien sympa a toi d'avoir mis la fiche, je pense maintenant avec nos deux infos elle est bien complète \:D/ \:D/ .

PS: Pour la tyro pas de blessé je vous rassure mais beaucoup de chance, elle a cédé sur le dernier mètre au passage du dernier coéquipier. Il est donc tomber de 50cm debout sur le petit rebord au ras de l'eau.
2s plus tot il tombait dans la flotte
1s plus tot il pouvait se faire mal (moitié dans l'eau moitié a se raper sur les rochers)
1s plus tard et c'est la prochaine équipe qui y aurait eu droit.

Nous qui l'attendions on a eu de la chance car en cassant le cable gicle comme un gros coup de fouet (gros gros danger si il nous touche la tete a ce moment la), pensez donc a ne pas vous tenir trop proche d'une tyro lorsqu'un coéquipier et en train de passer :shock: .

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » jeu. 18 mai 2006 12:27

lolo:
Alain faudra que tu m'expliques le portillon du départ
Oui,j'ai mis sur la fiche "passé un portillon" .Effectivement,cela peut porter confusion car il ne faut pas rentrer par le portillon,mais bien le passé en restant sur la route et descendre jusqu'a que le grillage sur le muret à droite en descendant ,soit inexistant .Départ du chemin large,que tu explique bien sur la fiche.

lolo:
Je pense que le deuxieme rappel fait plutot 20 que 30 (j'ai mis 25
Oui,j'ai pris large car je n'est pas pris le temps de bien mesurer les cascades.Mais ton estimation doit-être bonne,je pense

lolo:
Me suis permis de modifier un peu tes données dans la fiche et de compléter
C'est ce qu'il fallait faire :wink: faut pas ésiter

lolo:
PS: Pour la tyro pas de blessé je vous rassure mais beaucoup de chance, elle a cédé sur le dernier mètre au passage du dernier coéquipier. Il est donc tomber de 50cm debout sur le petit rebord au ras de l'eau.
2s plus tot il tombait dans la flotte
1s plus tot il pouvait se faire mal (moitié dans l'eau moitié a se raper sur les rochers)
1s plus tard et c'est la prochaine équipe qui y aurait eu droit.

Nous qui l'attendions on a eu de la chance car en cassant le cable gicle comme un gros coup de fouet (gros gros danger si il nous touche la tete a ce moment la), pensez donc a ne pas vous tenir trop proche d'une tyro lorsqu'un coéquipier et en train de passer .
:shock: Je suis contant ,de savoir, que vous n'avait rien.Cela a dû faire drole quand le cable à cassé.

lolo
rank_5000

Message par lolo » jeu. 18 mai 2006 12:36

Ca y est ,je viens de comprendre l'histoire du portillon \:D/. OK j'avais donc rien compris, c'est vrai que passer ne veut pas forcément dire traverser :-k .

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » jeu. 18 mai 2006 13:38

:D :wink:

lolo
rank_5000

Message par lolo » jeu. 18 mai 2006 16:10

Les canyons dans ce coin sont vraiment sympa à mon gout (je me régale a chaque fois) mais il faut rester trés prudent vis à vis de la roche.
En effet à tout moment un petit galet peut se détacher sous nos pieds ou dans nos mains et comme les désecalades et les traversées sont fréquentes dans ce secteur il faut vraiment etre trés attentif et tester toutes nos prises avant de prendre des appuis fort dessus.

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » jeu. 18 mai 2006 16:48

lolo:
Les canyons dans ce coin sont vraiment sympa à mon gout (je me régale a chaque fois
Même chose pour moi :wink:
lolo:
mais il faut rester trés prudent vis à vis de la roche.
En effet à tout moment un petit galet peut se détacher sous nos pieds ou dans nos mains
Tout à fait d'accords avec toi,d'ailleurs apparremment ,l'équipement est lui aussi a vérifié à chaque fois.La mise en place d'un équipement adapté est de rigueur pour le secteur.Il est vrai que cela comment a devinir des parcours classiques pour les bouches du rôhne.

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » jeu. 18 mai 2006 17:22

Si des ^points sont changés; il faudra prendre tout en inox, sinon...

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » jeu. 18 mai 2006 18:37

Caracal:
il faudra prendre tout en inox
J'en ai bien peur .D'ailleurs pour le matos de rééquipement, pour les bouches du rôhne,mieux vaut voir avec Ty Saunier.

lolo
rank_5000

Message par lolo » jeu. 18 mai 2006 18:44

J'ai mis les photos en ligne (en attente de validation).

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » jeu. 18 mai 2006 18:49

J'en ai mis une aussi ,pour la cascade des pirates.

admin
Fondateur

Message par admin » jeu. 18 mai 2006 18:55

C'est validé ! :wink:
Bertrand Hauser

lolo
rank_5000

Message par lolo » jeu. 18 mai 2006 19:01

admin a écrit :C'est validé ! :wink:
Impressionnant de rapidité :shock:

Le top du top =D> =D> =D>

lolo
rank_5000

Message par lolo » jeu. 18 mai 2006 19:02

Reste maintant à faire tous ces canyons aprés de gros orages (comme pour les encanaux :mrgreen: ) histoire de faire des photos de folie.
Attendons attendons.

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » jeu. 18 mai 2006 19:07

Extra :!: \:D/ lolo ,tes photos shematisent de façon irréprochable le suivit des deux parcours :D .Belles photos \:D/ félicitations :wink:

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » jeu. 18 mai 2006 19:09

lolo:
Attendons attendons.
je fais comme toi,j'attends les grosses averses sans le vent .

lolo
rank_5000

Message par lolo » jeu. 18 mai 2006 19:17

ALAIN 13 a écrit :Extra :!: \:D/ lolo ,tes photos shematisent de façon irréprochable le suivit des deux parcours :D .Belles photos \:D/ félicitations :wink:
:oops: ,merci

Mais surtout merci a toi d'avoir mis la fiche de la garde sinon j'y serais jamais allé.

D'ailleurs, tu avais des infos (par qui? maison des falaise?) pour la Garde ou tu y es allé à l'aveuglette?

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » jeu. 18 mai 2006 21:16

lolo:
pour la Garde ou tu y es allé à l'aveuglette?
C'est un peu ça :wink: Ty Saunier, m'en avait fait part un jour sans qu'il sache ou ces cascades se trouvaient exactement.C'est en voyant la deuxième tyro, en sortant du trou souffleur,qui ma fait dire que c'était peut-être dans le coin,puis en voyant les deux failles étroites se jetant à la mer,je me suis dit, il y a peut-être des cascades au dessus et bingo :!: \:D/ j'ai vu la C8 puis le T20 avec la C20 en suivant le sentier montant à la garde.De là haut, j'ai fait la descente qui était déjà équipée.Voili voilou :!: :D

lolo
rank_5000

Message par lolo » jeu. 18 mai 2006 21:41

On a fait le tour tu penses ? Ou il y a encore des choses à voir ?
Le gros vallon encore plus à gauche de Garde ???????
Ou plus a droite de Jeanette de l'autre coté?????

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » jeu. 18 mai 2006 22:29

A part ça, merci du descriptif de la casc de garde parce que nous l'avions regardé avec Laurent !

A oui le panneau d'interdit de circuler, il est nouveau ???

Répondre