C'est pas un plan
SOS Escalade aux ANGLES banlieue d'Avignon dans le GARD
ils en ont même d'occasion pas trop abimées
entre 30 et 50 euros selon modèle et pointure
Heu . . . Peut-être devrais-tu lire la centaine de messages de ce fil, tu verras (et parfois en photos) que tout le monde n'est pas de cet avis concernant la solidité des 5.10.nve69 a écrit :Pas de soucis majeur avec les 5.10, hormis le fait que les petits rivets d'évacuations de l'eau s'arrachent... Ce n'est pas grave car ils ne servent à rien. En revanche, l'accroche des 5.10 est top... mais trop cher.
C'est quoi le modèle?nenel1er a écrit :une paire de Go sport à 15 euros
elles sont dorénavant simgrippé
J'ai bien des Mic Canyon, mais je sais pas si c'est le nouveau modèle vu que ça doit bien faire un an que je les ai et que c'est du costaud (au moins déjà 100 à 110 canyons, et que peu d'usure = un oeillet, et un petite déchirure sur un autre oeillet, ce qui ne gêne pas pour le moment).DV06 a écrit :Au fait, qqun a déjà vu ou acheté et utilisé cette p... de nouvelle Mic Canyon impossible à avoir pour l'instant chez Expé...Nice???!!!!!
c'est même as un modèle, c'est les pompes les moins chere au rayon montagne, je regarderai ce soir si elles ont un petit nom quand mêmeDV06 a écrit :C'est quoi le modèle?
Tu as fait + de 100 canyons avec ces Mic, vu le prix de vente normal et encore + en promo, c'est imbattable!Marc Maurin a écrit :J'ai bien des Mic Canyon
DV06 a écrit :Tu les utilises sur les marches d'approche ou pas?
Oui
si c'est le cas, comme c'est du caoutchouc, tu n'as pas le pied en fusion par le manque d'aération?
un peu quand il fait chaud et que les marches de retour sont longues.
pas mal au pied vu que c'est pas une chaussure de marche?
Non.
combien as-tu fait de temps de marche d'approche/sortie avec? 1-2-3h??
2h voire un peu plus.
Comme je les ai pas vu, l'intérieur est fin comme une botte simple ou renforcée?
C'est fin sauf pour les contreforts avant et arrière, qui sont des zones de frottements habituelles.
D'après le pub du fabricant, la nouvelle est renforcée à la cheville pour une meilleure stabilité??
Oui, c'est du caoutchouc, avant c'était du tissu, et ça tenait pas longtemps.
En canyon, le caoutchouc n'est pas cisaillé par des rochers coupants?
Non, les seuls endroits où ça se fend ou s'use sont les pourtours des oeillets. Il faut faire attention en laçant à ne pas tirer trop fort. Alors là c'est O.K.
Evacuation de l'eau??
Tu prends une brochette fine, tu la chauffe à blanc et tu crées des microperforations (3 ou 4 suffisent) pour l'évacuation d'eau. Le fait de chauffer la pique évite la coupure qui entrainerait un cisaillement et la mort de la chaussure (testé à regrets dans Sant Aniol).
Enfin, vu que la semelle est etudiée pour etre anti derapante, d'après le fabricant!, qu'entends-tu par elle glisse un peu? Sachant qu'aucune chaussure ne glisse pas en canyon!
Ca glisse un chouia plus que les Jalatte ou les 5/10. Mais ça s'améliore avec le vieillissement du caoutchouc, qui devenant un peu plus poreux adhère davantage.
Merci pour tes réponses futures qui interesseront beaucoup de forumistes je pense
On n'est pas des sauvages, tout de même...Ptibou a écrit :Bon, vous m'avez pas tué !!!
Non, ce n'est pas si lourd que ça, la quantité de textile qui s'imbibe n'est pas très épaisse, donc ça va.Ptibou a écrit :Nous avons déjà des chaussures de rando classiques qu'on "mouille" pas .Je viens d'aller chez Décathlon et j'y ai repéré comme en ont parlé certains le premier prix à 15 euros en chaussures de rando; mais une fois dans l'eau on doit être complètement lesté!!! j'ai l'impression que je ressortirais jamais des vasques avec ces trucs là aux pieds!!!
Perso je n'en ai jamais fait. Par contre, pour plus de confort et pour peu que l'eau soit fraiche on met des chaussons néoprène à la place de chaussettes, l'épaisseur est à choisir en fonction de la température de l'eau (2-3 mm dans ton cas devraient suffire largement). Par contre, essaye tes chaussures avec les chaussons et ne les prends pas trop grandes, ce type de chaussures a tendance à se détendre avec l'eau et si elles deviennent trop grandes, tu auras une moins bonne tenue du pied (pour faire simple, tu vas "glisser" dans tes chaussures, alors pour peu que ça glisse aussi dehors, c'est pas terrible...) et une tendance à ramasser les cailloux.Ptibou a écrit :j'ai lu que certains pratiquait des trous dans leurs chaussures; c'est ce qu'il faut faire???
Je stresse pas du tout mais j'ai des pieds pourris, je fais des entorses à répétition et je sais pour l'avoir déjà connu qu'un équipement pas adapté peut flinguer la plus belle des randos!!!
en plus on fait pas juste un canyon , c'est une semaine complète avec un canyon différent pas jour.
Est ce qu'on met des chaussettes ou pas dans les dites chaussures?
Il y a aussi des rochers par terre, si ça peut te rassurer...Ptibou a écrit :Sinon, question mettre les mains par terre , ça m'étonnerait que les miennes quittent souvent les rochers!!!
ca va faire bernique accrochée à la paroi!!!