le niveau d'eau de bollène et planfaé que l'on veut faire le weekend prochain, permet-il les sauts et tobogan. Merci laure
sauts bollène et planfaé
sauts bollène et planfaé
bonjour,
le niveau d'eau de bollène et planfaé que l'on veut faire le weekend prochain, permet-il les sauts et tobogan. Merci laure
-
MARCHINO Laurent

Il faut toujours prendre une corde, tu ne sais jamais ce qui peut t'arriver avant la fin, maintenant c'est vrai que la Bollène passe très bien sans corde, mais bonsnowzium a écrit :Fait samedi dernier Bollène.
Pas utilisé la corde.
A prendre quand même car certains sauts ne sont pas évidents.
Snow
Dans notre monde de brute, les canyons sont des lieux de tranquillité que je ne me lasse pas d'apprécier...
Disons que ça passe trés bien sans corde, mais il faut aimer les tobog ou sauts de plus de 10 m et être capable de sauter dans une lucarne sans se rater. Si tu maîtrise mal l'ensemble tu peux avoir droit à des plats d'eau ou tu peux prendre contact avec la roche d'une manière fracassante. Sans compter que des endroits certains canyoneurs peu expérimentés pensent que cela passe en tobogg (Exple l'avant dernière cascade si j'ai bonne mémoire
)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit

J'ai bien précisé que nous avions pris la corde et que certains sauts étaient techniques et hauts.
Il me paraît inconcevable de partir dans ce genre de canyon sans corde.
Les conditions du canyon peuvent changer, on peut se blesser et ne plus être en état de passer sans corde...
Le canyonning c'est anticiper les problèmes.
Couteau, pharmacie, corde de secours, casque... ne sont pas toujours utiles heureusement. Mais il faut les avoir... au cas où...
Snow
Il me paraît inconcevable de partir dans ce genre de canyon sans corde.
Les conditions du canyon peuvent changer, on peut se blesser et ne plus être en état de passer sans corde...
Le canyonning c'est anticiper les problèmes.
Couteau, pharmacie, corde de secours, casque... ne sont pas toujours utiles heureusement. Mais il faut les avoir... au cas où...
Snow
Si faire un canyon sans casque n'est pas à recommander
, s'embarquer dans ces 2 canyons sans corde l'est encore moins, bien que la Bollene, je l'ai souvent faite sans bodard ni corde
!!
Les temps changent, plus d'alluvions trimballées en hiver, moins d'eau l'été, la profondeur des vasques varie beaucoup + maintenant je trouve! les tobs sont de veritables patinoires!!!
Le premier tob de la bollene est souvent un vrai piége pour les sauteurs sans compter l'appel....
, vraiment à la co...!
Quant au 2eme, après 2 bons fraqs, je préfère meme + le faire, la liste de ceux qui sont partis à l'hosto en hélico est un peu trop longue à mon gout!
Il est bien sympa, mais cela vaut pas en cas de mauvaise glissade une felure des cervicales, des cotes cassées, un début d'hémorragie interne comme 1 certaine personne!
Autant un saut, on peut maitriser et se diriger et sauver une mauvaise situation , autant un tob, c'est alleluia....!
Comme on dit par chez nous Mefi!!
Les temps changent, plus d'alluvions trimballées en hiver, moins d'eau l'été, la profondeur des vasques varie beaucoup + maintenant je trouve! les tobs sont de veritables patinoires!!!
Le premier tob de la bollene est souvent un vrai piége pour les sauteurs sans compter l'appel....
Quant au 2eme, après 2 bons fraqs, je préfère meme + le faire, la liste de ceux qui sont partis à l'hosto en hélico est un peu trop longue à mon gout!
Il est bien sympa, mais cela vaut pas en cas de mauvaise glissade une felure des cervicales, des cotes cassées, un début d'hémorragie interne comme 1 certaine personne!
Autant un saut, on peut maitriser et se diriger et sauver une mauvaise situation , autant un tob, c'est alleluia....!
Comme on dit par chez nous Mefi!!
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé
Oui je partage l'avis de DV beaucoup trop d'accidents à mon gout dans ce second tobog... Prudence!
Je préfère le sauter rive droite
Je préfère le sauter rive droite
Dernière modification par skyppi le jeu. 08 juin 2006 14:15, modifié 1 fois.
Qui fait trop le malin fini par tomber dans le ravin...
Je crois que Laure, qui demandait si les sauts et tobbog passent n'a jamais dit qu'elle allait partir a l'aventure sans corde ... et snow disait simplement que tout était passé sans la corde ....... pas qu'il en avait pas pris.
J'ai jamais rencontré quelqu'un dans la bollene ou dans la Maglia sans corde (tu me diras dans la Maglia ....... sans corde, t'es un peu niké à trois endroits mais bon .....
)
Suis d'accord que sur un tobbog tu maitrises absolument pas la situation ...... de la a dire que sur un saut tu peux rattraper la situation ...... si tu glisses quand tu prends l'appel (parceque t'as pas de 5.10 par exemple ..... hihihi) ben t'auras beau rattraper ..... si tu dois te prendre la roche sur le coté ou une grosse caillaisse en bas ...... tu te la prends .....
J'ai jamais rencontré quelqu'un dans la bollene ou dans la Maglia sans corde (tu me diras dans la Maglia ....... sans corde, t'es un peu niké à trois endroits mais bon .....
Suis d'accord que sur un tobbog tu maitrises absolument pas la situation ...... de la a dire que sur un saut tu peux rattraper la situation ...... si tu glisses quand tu prends l'appel (parceque t'as pas de 5.10 par exemple ..... hihihi) ben t'auras beau rattraper ..... si tu dois te prendre la roche sur le coté ou une grosse caillaisse en bas ...... tu te la prends .....
Grego
ZYKKCT
ZYKKCT
Ah si, j'en ai vu 3 dans la Maglia, sans baudars et sans cordes... je ne les ai jamais rattrapés, donc je suppose qu'ils sont sortis, ils avaient l'air de bien connaître.Grego98 a écrit :J'ai jamais rencontré quelqu'un dans la bollene ou dans la Maglia sans corde (tu me diras dans la Maglia ....... sans corde, t'es un peu niké à trois endroits mais bon .....)
Tout à fait d'accord, une fois que tu as glissé sur l'appel, à part battre frénétiquement des bras, tu ne peux plus faire grand-chose !Grego98 a écrit :Suis d'accord que sur un tobbog tu maitrises absolument pas la situation ...... de la a dire que sur un saut tu peux rattraper la situation ...... si tu glisses quand tu prends l'appel (parceque t'as pas de 5.10 par exemple ..... hihihi) ben t'auras beau rattraper ..... si tu dois te prendre la roche sur le coté ou une grosse caillaisse en bas ...... tu te la prends .....
Personne n'a jamais dit le contraireGrego98 a écrit :Je crois que Laure, qui demandait si les sauts et tobbog passent n'a jamais dit qu'elle allait partir a l'aventure sans corde ... et snow disait simplement que tout était passé sans la corde ....... pas qu'il en avait pas pris.
Et bien moi j'en ai déjà croisé sans corde, sans sac et sans combi dans la BollèneGrego98 a écrit :J'ai jamais rencontré quelqu'un dans la bollene ou dans la Maglia sans corde (tu me diras dans la Maglia ....... sans corde, t'es un peu niké à trois endroits mais bon .....)
Suis d'accord avec toi mais il est tellement bon le saut de 20m en RDGrego98 a écrit :Suis d'accord que sur un tobbog tu maitrises absolument pas la situation ...... de la a dire que sur un saut tu peux rattraper la situation ...... si tu glisses quand tu prends l'appel (parceque t'as pas de 5.10 par exemple ..... hihihi) ben t'auras beau rattraper ..... si tu dois te prendre la roche sur le coté ou une grosse caillaisse en bas ...... tu te la prends .....
Dernière modification par Benjamin le jeu. 08 juin 2006 14:27, modifié 1 fois.
Dans notre monde de brute, les canyons sont des lieux de tranquillité que je ne me lasse pas d'apprécier...
-
olive d'antibes

- Boustourou

Gafe Merluche, une corde de 10 m, ce n'est qu'un rataillon de 5mmerluche a écrit :à la bollène, une petite corde de 10m pour raccourcir un peu les toboggans te permet de voir la vasque avant de sauter. le dernier tire la corde.
Tu dois quand avoir un bout de nouille de 30m...c'est pas bien lourd dans le sac, non
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.
-
olive d'antibes

-
MARCHINO Laurent

-
olive d'antibes

-
MARCHINO Laurent