recherche coéquipier pour le WE du samedi 12 au mardi 15 août!!!! (06)

A la recherche de coéquipiers, de professionnels, de gîtes... Vente de topo-guide, de matos...
Ticolas
rank_5

recherche coéquipier pour le WE du samedi 12 au mardi 15 août!!!! (06)

Message par Ticolas » dim. 06 août 2006 12:26

salut!!!
Le WE prochain je suis libre mais seul!!! pour faire plusieurs descente sur le 06!
Je n'ai pas de préférence en particulier je suis ouvert à toute proposition...(de canyon!!!!)
Il y a pas mal de canyon ou il faut 2 voitures, ou bien une sacré forme physique pour faire les retours,alors si deux voitures, plus grand choix de descente.
j'ai un véhicule 4X4.
fin juillet j'ai fait: -le Vallon de la Peïra (filet d'eau) faut pas avoir le vertige, de jolie saut à faire mais pas d'eau,snif!!
-gola di buggio (Italy) petit canyon d'initiation.
-le rio BARBAIRA (Italy) de l'eau et des sauts, mais surfréquenté et 3 euros par personnes.
(ce qu'il y a ci dessus n'est pas une proposition de canyon juste les derniers que j'ai fait!)
le tout en tant que leader.
s'il y a du monde intêressé...plus il y a de fou plus on rit!!!!!!

Alors pour récapituler...je recherche un ou des coéquipiers, peut importe la place que j'aurais, m'enfou d'être leader ou bien simple équipier, pourvu que l'on s'éclate!!!!
pour les canyons on choisira ensemble en fonction du niveau de tous(autant physique que technique) et le niveau d'eau (quand même, le but c'est de mouiller la combi!!!et pas que de l'interieur!!)
j'ai 2 rappels de 60m, 1 corde de 50 et 1 de 30.
contacter moi au 06 74 08 80 18 ou laisser un mail sur ma boite électronique!

PS: puis si affinité il y aura d'autre WE en perspective ...\:D/
BYE
on ne gagne pas sur la nature, c'est la nature qui nous laisse la victoire!!!!!

piranana
rank_4

Message par piranana » dim. 06 août 2006 18:04

salut, ben si tu viens sur le 06, appelle, suis dispo les AM et WE 0662808135. :P :P
L'homme a deux vies, la deuxième commence le jour où il réalise qu'il n'en a qu'une. Confucius.

Ticolas
rank_5

Message par Ticolas » lun. 07 août 2006 06:37

ok Piranana, je t'appelle dans la journée.
pour qu'on parle de ce que tu veux faire et ta motivation parce que moi j'ai envie d'en faire 4!!!!!
je peux avoir 2 x 100m de corde en 9mm superX d'expe!!au cas où!!!
bye
et bonne journée
Nicolas :wink:

Pierre
rank_1

Message par Pierre » lun. 07 août 2006 11:48

D'Annecy, je suis sur Nice samedi pour faire du canyon avec des collègues. Je pensais à la Maglia ou à Bollène (un est débutant)

Ca serait avec plaisir si tu veux te joindre à nous en plus pour un coup de main pour l'encadrement (interessé! :wink: )

Par contre, dimanche et/ou lundi, je suis dispo pour en faire d'autres, mais soit je suis seul, soit avec un collègue.

06 83 88 12 01 (mon tél pro)

Si tu connais un endroit pour louer du matos pour mes collègues sur Nice, je suis preneur

Pierre
Annecy

Pierre
rank_1

Message par Pierre » lun. 07 août 2006 11:51

J'ai oublié, pour le matos : 60 + 30 mètres de cordes en statique

Ticolas
rank_5

Message par Ticolas » lun. 07 août 2006 18:38

Salut pierre,

Pour la location de matos je pense que chez "SPORT EV" tu trouveras ton bonheur!!?
Mais tél pour leur demander...04 93 89 03 01, 4 rue du BEAL 06300 NICE
ou sinon il y a EXPE, ils font aussi de la loc mais pareil vaut mieux se renseigner!!

Pour samedi matin je pense que je pourrai vu que PIRANANA bosse samedi matin et qu'on descent, dimanche, lundi, et mardi!je l'a rappelerai si y a un souci!

je n'ai pas fait ces deux canyons, mais c'est pas un problème!
Puis j'ai les cartes IGN et les topos.

si d'autre choses à dire n'ésite pas!!!

bye
Nicolas

MARCHINO Laurent
rank_7

Message par MARCHINO Laurent » lun. 07 août 2006 19:04

Ce week samedi peut etre burente...ou morghé maglia...et dimanche je ne c pas encore!
Oups avant qu'il saute on a oublier de lui dire...y'a pas d'eau en bas!!!Tu crois qu'il vas s'en rendre compte? Mais oui c'est un pro il a l'habitude!!!

Mickey
rank_2

Message par Mickey » lun. 07 août 2006 19:27

Burente, je suis intéressé.

Et depuis le temps que je dois faire la connaissance du mythique Laurent MARCHINO ...

Bon les gars, c'est bon ? Je peux venir ?
S'il n'y a pas assez de corde, il y a assez d'eau !

Mickey
rank_2

Message par Mickey » lun. 07 août 2006 19:27

Mais pas dimanche pour moi. A vous de voir ...

MARCHINO Laurent
rank_7

Message par MARCHINO Laurent » lun. 07 août 2006 21:00

attend burente rien de sur car je suis avec thalie donc je v voire avec elle
Oups avant qu'il saute on a oublier de lui dire...y'a pas d'eau en bas!!!Tu crois qu'il vas s'en rendre compte? Mais oui c'est un pro il a l'habitude!!!

fredo72
rank_1000

Message par fredo72 » lun. 07 août 2006 22:25

Ticolas a écrit :salut!!!
Le WE prochain je suis libre mais seul!!! pour faire plusieurs descente sur le 06!
Je n'ai pas de préférence en particulier je suis ouvert à toute proposition...(de canyon!!!!)
Il y a pas mal de canyon ou il faut 2 voitures, ou bien une sacré forme physique pour faire les retours,alors si deux voitures, plus grand choix de descente
Te laisse un sms vendredi pour te dire ce qui se trame de mon côté au cas où tu n'aurez pas encore décidé avec qui et comment tu passes ton week end sous les cascades....

=;

Pierre
rank_1

Message par Pierre » mar. 08 août 2006 10:19

Pour y voir clair, je fais une petite synthèse :

J'emmène 3 collègues en canyon samedi. Je n'ai pas encore choisi la destination, mais peut être Bollène ou Maglia (quoi que peut être un peu trop sportif pour un des trois) . les deux autres, un a déjà à son actif plusieurs descentes, l'autre est pisteur secouriste, donc il ne devrait pas y avoir de soucis. D'ailleurs vous me conseillez quoi?

Si Nicolas veut se joindre à nous pour samedi, avec plaisir. Si tu n'as jamais fais Maglia, c'est peut être l'occas parce qu'un dimanche, ca risque d'être noir de monde.

Pour dimanche, lundi et mardi, je suis normalement dispo (en tous cas sur dimanche) et je veux bien me joindre à une équipe si je suis seul ou avec un collègue (ou inversement) pour la descente de votre choix, suis pas difficile! Amen me tente bien quand même, je ne l'ai jamais fait.

Dernière chose: vous dormez en camping, en gite, au Negresco? :D

Mes coordonnées pro : 06 83 88 12 01 (jusqu'à vendredi)
Perso : 06 10 41 38 07 bott55@wanadoo.fr

Cramasourri dimanche, c'est un canyon d'initiation, mais ça me tenterait aussi!

fredo72
rank_1000

Message par fredo72 » mar. 08 août 2006 14:30

"J'emmène 3 collègues en canyon samedi. Je n'ai pas encore choisi la destination, mais peut être Bollène ou Maglia (quoi que peut être un peu trop sportif pour un des trois) . les deux autres, un a déjà à son actif plusieurs descentes, l'autre est pisteur secouriste, donc il ne devrait pas y avoir de soucis. D'ailleurs vous me conseillez quoi?"

Pour moi ce sera probablement dimanche n'étant pas dispo ce samedi suite à des dernières modifications de planning. Je vous tiendrai au courant.

Pour le conseil, la météo décidera mais entre la bollène ou la maglia un jour de we je pense que le monde sera de la partie dans les 2 choix saison oblige....

Vu les orages annoncés en semaine, faudra attendre vendredi pour se faire une idée plus précise.

=;

MARCHINO Laurent
rank_7

Message par MARCHINO Laurent » mar. 08 août 2006 16:25

Moi il y'a des chances pour que je fasse morghé maglia samedi...si ca vous branche ou si tout simplement vous voulez qu'on se donne une heure de rendez vous a la confluence entre morghé et maglia... a vous de voir!

Ticolas
rank_5

Message par Ticolas » mar. 08 août 2006 20:01

salut à tous,

Pour lebergement, alors moi j'ai un dilem j'ai un véhicule qui suce pas mal et un logement sur nice (ma mère),
mais vu que tout les canyons sont dans l'arrière pays, si j'en fait 4 je vais douiller niveau gasoil.en faisant les aller retour sur nice, ensuite j'ai une couche dans mon 4x4, mais l'autre problème c'est que si je l'installe je peux prendre qu'une personne (au lieu de 9), alors pour les navettes c'est pas terrible!!!!

Je sais je suis à côté de mon fric, mais mes vacances sont derrières et j'ai pas mal bourlingué!! (spéléo, via ferrata, escalade, et rando...puis activitéssss indoor!!!! :lol: :lol: )

Ce que je faisais avec ma copine c'est qu'on cherchait des canyons proche l'un de l'autre et sans navette de voiture, puis on dormais au pied du deuxième canyon pour embrayer le lendemain direct.

On l'a fait pour les deux en italie, et pour le Troisième (le vallon de la Peïra) on a dormis au pied du vallon du Guiou, mais sauf que celui là on l'a pas fait à cause de douleur dans le bras de mon amie, au réveil, suite à un accident de gymnastique y a quelques années(...snif :cry: ...Imaginer ma frustration de me savoir au pied d'un canyon et que je puisse pas le faire!!! Enfin c'est quand même ma copine, puis pour une débutante elle n'a pas fait la chochotte quand même!!!! =D> =D> =D> )

Puis je sais pas encore le programme de dimanche lundi et mardi!!!!

Pour samedi je suis tenté pas la Morghé Maglia mais Pierre m'avais déja proposé, pour la Maglia.

je pense que la Maglia sera un peu mieux pour débuter. Pour la Bollène, j'ai ouï dire qu'il y a eu un accident sur le tobogan de 15m (info non vérifier, donner par un commerçant de SPORT EV!)une femme s'est mal receptionnée à l'arrivée, elle avait laisser les bras écartés, éva par hélitreuillage!c'est ce qu'on m'a raconté.
alors aprés lecture des deux topos (vu que j'en ai fait aucun des deux) J'ai conclu que ce tobogan était un peu technique.enfin pour m'a par le moindre doute ou quand je connais pas je descent en rappel, alors si je l'avais fait avec ma copinne j'aurai posé un rappel, si j'écoutais mon amie faudrait tout sauter, une folle!!!!

donc faudra voir pour les co voiturage et les lieux de rassemblement.
si je dors à Nice je serais à 5 minutes à pied de chez EXPE, 2 rue de saorge!

J'arrive vendredi soir à Nice!

Pour FREDO, ok mais au dernière nouvelle PIRANANA m'a proposé, mais je pense que vous devais déjà vous connaître et que sûrement les sorties de ce WE se fera tous ensemble! donc je sais pas encore ce que l'on fait dimanche et les autres jours du WE.

Dernière info!!! J'ai eu PIRANANA au Tel et elle nous conseil de partir à 7h dans la Maglia pour être devant tous les groupes ce qui me parait une idée fort judicieuse pour éviter de se cailler les cou... puis ça permet de sortir à 12h et d'enchaîner un autre (petit) canyon avec PIRANANA (pour ma part) mais vous ête aussi invité!!

Voilà, je sais ça fait beaucoup mais c'est mes derniers canyons avant la prochaine saison( because je part en stage 4mois à Angers!!!mais ce qui est bien c'est que je reste dans la région encore au moins 1an.

Bonne soirée et bonne descente pour ceux qui peuvent en semaine!!

Nicolas

Pierre
rank_1

Message par Pierre » mer. 09 août 2006 10:57

Donc au final qui fait quoi avec qui et quand? :lol:

J'ai noté ton n°, je t'appelerai en fin de semaine (vendredi)

J'habite Annecy, mais serais sur Avignon vendredi. Je compte partir sur Nice samedi matin tôt pour rejoindre mes collègues qui sont sur place. Après, suivant le niveau du 3ième larron, je les emmène dans la Maglia ou sur Bollène ou autre chose (à voir) Je trouve la Maglia un peu soutenue pour des débutants, surtout si je suis seul pour encadrer (même si un deuxième collègue à un bon niveau)

Moi je veux bien qu'on se donne rdv au confluent si tu veux, mais il faut être sur de l'heure et de notre descente.

J'ai une place de dispo dans ma voiture (une commerciale) et je peux prendre quelqu'un sur Nice pour le remonter dans la vallée. par contre, je ne connais pas encore mon programme de dimanche, je suis seul normalement, ou deux, et sois je rentre sur Avignon pour revenir sur Nice, soit je dors à la bonne franquette dans ma voiture, un gite ou un camping. A voir suivant le canyon que je ferais dimanche et/ou lundi.

J'espère juste que tout n'est pas booké, sinon, je fais l'aller retour nice/Avignon le soir.

On se tient au courant.

Pierre
rank_1

Message par Pierre » mer. 09 août 2006 11:01

Ticolas, si tu n'as pas fait la Maglia, c'est le moment ou jamais! ;-)

J'ai les topos du coin, je connais un peu la Maglia (fait 2 fois) et fait quelques descentes dans le 06. Il me manque juste une paire de chaussures, ma paire Rio One est à foutre à la poubelle. En attendant, je ferais avec des pompes de montagnes!

Bollène je l'ai jamais fait donc plus intéressé par Bollène, mais si tu veux faire la Maglia ou autres choses, zéro stress! Sauf un des deux participants est trop naze!

A partir de vendredi, je n'ai plus accès au net, car je ne suis plus ni à mon bureau, ni chez moi donc par tél!

boulet
rank_1

Message par boulet » jeu. 10 août 2006 23:55

hello...j'ai bien du mal à vous suivre...je suis motivée par des descentes samedi et dimanche...(peut etre mardi burente....)vous pouvez me repeter ki fait koi samedi et dimanche et ki veut bien de moi ;-) que je puisse choisir...je regarderai demain soir sinon mon tel tjrs le mm:0660960081...
@+

Mickey
rank_2

Message par Mickey » ven. 11 août 2006 10:21

Les canyons surpeuplés de la Roya, par pour moi ce week end.

Je propose pour Samedi : Pierrefeu enchaïné avec (au choix) : Vallon des Hirondelles, Ruisseau de Latti ou le Ravin de Ray.

A vous de voir et de me dire.

Ticolas
rank_5

Message par Ticolas » ven. 11 août 2006 13:30

salut à tous, :P

Alors pour récapituler, demain avec Pierre et 3 collègues à lui nous faisons Bollène (samedi matin, départ (espérons le!!) très tot), puis l'aprés midi petit canyon(?), avec Corinne (PIRANANA), et peut etre Pierre et aussi ses collègue.

Puis pour dimanche lundi et mardi prévision de canyon avec PIRANANA et moi + Pierre et un collègue à lui,
mais aucun canyon d'arreté pour l'instant.

on verra ça avec PIRANANA ce soir ou samedi.

Mickey peut etre qu'on peu ce retrouver samedi aprés midi? :-k (Pierre+3,Corinne et moi)

Je prend ton num et je t'appelle ce soir pour parler de la fesabilité (trajet et heure).

Puis pour le reste du WE je t'appelle pour te tenir au courant du programme.

BON W E à tous et surtout bonne descente!!!! \:D/ \:D/ \:D/

Ticolas
rank_5

Message par Ticolas » ven. 11 août 2006 13:39

oups!!!!

je voulais dire....
pour BOULET je t'appelle samedi pour te dire ce qu'on fait le reste duWE.

et MICKEY appelle moi pour me dire pour la fesabilité!!!

je part sur Nice d'ici une heure!!!!

je crois que niveau corde on a de quoi faire!!!
je monte avec 2x100m,2x60m,30m,50m,60m.

tchusssssss :wink:

Pierre
rank_1

Message par Pierre » ven. 11 août 2006 14:20

Changement de programme :

Samedi, on peut faire ce que vous voulez, où vous voulez car mes collègues ne seront dispo que dimanche.

Donc suis ouvert à toute proposition avec Nicolas (je t'appelle dans la journée)

Dimanche, j'emmène mes collègues quelque part, mais je sais pas encore où? Planfaé? Maglia? A voir en fonction de l'endroit où ils louent leur matos. Vous êtes bien sûr les bienvenues.

Pierre
06 83 88 12 01
06 10 41 38 07

PS. je n'ai plus accès au net à partir de maintenant de suite! ;-)

Boustourou
rank_4000

Message par Boustourou » ven. 11 août 2006 15:58

Pierre a écrit :D'Annecy, je suis sur Nice samedi pour faire du canyon avec des collègues. Je pensais à la Maglia ou à Bollène (un est débutant)

Ca serait avec plaisir si tu veux te joindre à nous en plus pour un coup de main pour l'encadrement (interessé! :wink: )

Par contre, dimanche et/ou lundi, je suis dispo pour en faire d'autres, mais soit je suis seul, soit avec un collègue.

06 83 88 12 01 (mon tél pro)

Si tu connais un endroit pour louer du matos pour mes collègues sur Nice, je suis preneur

Pierre
Annecy
Pour la location, si tu vas dans les vallées de la Vésubie, Tinée ou le Var, tu traverses obligatoirement le villege de Plan-du-Var et, à l'entrée à droite tu loues chez RAC (04 92 08 18 33, ouvre dès 07h30), c'est le plus pratique et le meilleur loueurdu 06. Si tu vas dans l'Estéron, tu dépasses le pont Charles Albert qui traverse le Var et, 3 km plus loin tu es chez RAC.
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

Pierre
rank_1

Message par Pierre » sam. 26 août 2006 11:04

Salut Nicolas,

Si tu es dans le coin, file moi ton adresse mail pour que je t'envoie les photos. L'adresse référencée sur le site n'a pas l'air de fonctionner

bott55@wanadoo.fr

Pierre

Répondre