Pra-Reboul : une paire de lunettes trouvée au départ
-
Pra-Reboul : une paire de lunettes trouvée au départ
Ce dimanche 20 août, j'ai trouvé une paire de lunettes correctrices (dans un étui gris -noir) au départ du canyon de Pra-Reboul. Le ou la propriétaire peut me contacter à Gap au 04 92 53 70 92
- Olivier LETOUCQ
- assel
Ca coule comment dans Pra Reboul et dans le coin de Briançon? J'irai bien dans une 15aine de jours si la météo est clémente .
Je me souviens d'un post ou Marc Maurin décrit ce ruisseau comme une bonne préparation pour freyssinières
Axel
Je me souviens d'un post ou Marc Maurin décrit ce ruisseau comme une bonne préparation pour freyssinières
Axel
Dernière modification par assel le dim. 20 août 2006 23:04, modifié 1 fois.
Neige en hiver , eau dans la rivièr.
- Olivier LETOUCQ
Bonjour à toutes et à tous.
En ce moment dans PRA REBOUL et tous les canyons du coin, ça ne doit pas poser de problèmes...
Le bon repère; si des gars ont déjà fait Les OULLES de FREISSINIERES, c'est que ça passe partout ( sauf les gros gros comme "Dame" la Meije...)
Mef' tout de même à GOURFOURAN ( la BAYASSE ) interdit car lacher automatiques
( bien dommage car très beau
)
Mais rassures toi, il en reste pleins de beaux et en eau... 

A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, après on videra un bon tOnO
, foi de mOblO 

ah ca, c'est vrai que GOURFOURAN c'est tres beau, mais aussi tres INTERDIT, mais avec tout l'équipement en place on jurerai que des guides le font
(en tout cas en 2005).
pour PRA REBOUL, l'équipement est comment maintenant? il y a quelques année j'ai du jouer du tamponnoir....
avec bien sur un départ tardif, tout pour plaire...

un peu vieillissant tout de meme mais ca passe encore (largement pour ceux qui ne sont pas des inconditionnels du goujon de 12)... une des chevilles tourne sur le relais du bloc, mais y'en a trois en tout pour rassurer les plus sceptiquesle boulet a écrit :pour PRA REBOUL, l'équipement est comment maintenant? il y a quelques année j'ai du jouer du tamponnoir....
-
Exact, Olivier, j'étais venu te rencontrer avec un autre ami canyoniste, Michel, pour avoir des renseignements sur les Oules de Freissinières. Nous formons le projet de nous y rendre à l'automne, si les conditions sont bonnes.Olivier LETOUCQ a écrit :Bonjour à toutes et à tous.
Claude, est tu le Claude qui est venu me voir un jour ( quartier MONCEY )?
Claude
- Olivier LETOUCQ
Bonjour toma
Je te trouve un peu "sévère" pour l'équipement de PRA REBOUL... certes, ce n'est pas de la broche scellée, doublée etc... mais tout de même...
Peut être est tu un habitué des canyons "asseptisés" ( mais néanmoins très interresants ) du 06
Et quand une "cheville" ou un boulon " tourne"... Qu'est ce qu'on fait
T'a pas une petite idée
On remet en place si c'est possible, sinon, on vire...
Bonjour Claude
Bonne idée que les OULES DE FREISSINIERES, mais profites d'y aller en ce moment, d'après les photos et les infos qui circulent, c'est largement pratiquable... maintenant.
Mef' tout de même, toutes les vasques sont comblées par des graviers, semble t'il...
Renseigne toi auprès de ceux qui l'ont fait récement ... et lis bien les remarques de ceux qui l'ont fait ... ce mois ci... au moins 3 équipes, plus les pros...
http://www.descente-canyon.com/canyonin ... nyons.html
Bonnes descentes.
Bonjour toma

Bonjour Claude

Renseigne toi auprès de ceux qui l'ont fait récement ... et lis bien les remarques de ceux qui l'ont fait ... ce mois ci... au moins 3 équipes, plus les pros...

Bonnes descentes.
A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, foi de mOblO 

relis bien ce que j'ai ecrit et dis moi si c'est pas exactement ce que j'ai dit? a moins d'etre un inconditionnel de la broche scellee ca passe largementOlivier LETOUCQ a écrit :Bonjour toma
Je te trouve un peu "sévère" pour l'équipement de PRA REBOUL... certes, ce n'est pas de la broche scellée, doublée etc... mais tout de même...
Peut être est tu un habitué des canyons "asseptisés" ( mais néanmoins très interresants ) du 06
le point tient encore, il y en a deux autres a cote en securite, et je ne m'etais pas promene avec une pince coupante pour virer la chaine. pour moi pas photo dans ce cas la, mieux vaut laisser tel quel que de laisser pendre une plaquette par sa chaine, non?Olivier LETOUCQ a écrit :Et quand une "cheville" ou un boulon " tourne"... Qu'est ce qu'on fait
T'a pas une petite idée
On remet en place si c'est possible, sinon, on vire...
- laurent dardanelli
Gourfouran, c'est interdit, oui, mais surtout ça receptionne toutes les eaux usées, sans aucun traitement... A quand une Station d'épuration pour la commune de Freissinières et son camping
. Enfin toujours est-il que le canyon est superbe mais que les odeurs ne le sont pas "moins"
.
Avis aux amateurs...
@+
LO

Avis aux amateurs...
@+
LO
Effectivement, il est proposé par des guides du coin. Confirmé par l'état de l'équipement, et les MC en place sont en parfait état (2005 aussi).le boulet a écrit :ah ca, c'est vrai que GOURFOURAN c'est tres beau, mais aussi tres INTERDIT, mais avec tout l'équipement en place on jurerai que des guides le font(en tout cas en 2005).
Ah ? Jamais eu de problème d'équipement dans ce canyon. Ça n'a pas été refait il y a 2-3 ans ?le boulet a écrit :pour PRA REBOUL, l'équipement est comment maintenant? il y a quelques année j'ai du jouer du tamponnoir....

- Olivier LETOUCQ
Bien , toma, ne t'agaces pas... C'est pas méchant, ce que j'ai dit... Je disais juste en sous entendu que les canyons du 06 sont super équipé, ce qui n'est pas le cas du 05, car ici, moins de fréquentation, rien de la part du conseil général... et tout est donc équipé par les pros, les clubs et même les individuels...
Pour l'amarrage qui ne va pas, qu'est-ce exactement qui ne "colle" pas?
Cheville descellée? boulon qui tourne? Si on est dans le premier cas, il faut le "tomber" à coups de marteau, si c'est juste le boulon... quelques tours de clé et cest joué. 
Bien , toma, ne t'agaces pas... C'est pas méchant, ce que j'ai dit... Je disais juste en sous entendu que les canyons du 06 sont super équipé, ce qui n'est pas le cas du 05, car ici, moins de fréquentation, rien de la part du conseil général... et tout est donc équipé par les pros, les clubs et même les individuels...

A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, foi de mOblO 

je m'agace pas, je repond a un coup basOlivier LETOUCQ a écrit :Bonjour à toutes et à tous.
Cheville descellée? boulon qui tourne? Si on est dans le premier cas, il faut le "tomber" à coups de marteau, si c'est juste le boulon... quelques tours de clé et cest joué.

pour l'ammarage, c'est la cheville qui tourne dans la roche, mais la tige filetee n'a pas l'air vissee a fond non plus... en tout cas ca ne sert a rien de donner des tours de cles dessus... peut etre filletage HS justement a cause de coups de marteau

- Olivier LETOUCQ