Pra-Reboul : une paire de lunettes trouvée au départ

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
Claude Denais
rank_0

Pra-Reboul : une paire de lunettes trouvée au départ

Message par Claude Denais » dim. 20 août 2006 21:05

Ce dimanche 20 août, j'ai trouvé une paire de lunettes correctrices (dans un étui gris -noir) au départ du canyon de Pra-Reboul. Le ou la propriétaire peut me contacter à Gap au 04 92 53 70 92

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » dim. 20 août 2006 21:10

Bonjour à toutes et à tous.

:idea: Claude, est tu le Claude qui est venu me voir un jour ( quartier MONCEY )?
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

assel
rank_1000

Message par assel » dim. 20 août 2006 23:03

Ca coule comment dans Pra Reboul et dans le coin de Briançon? J'irai bien dans une 15aine de jours si la météo est clémente .

Je me souviens d'un post ou Marc Maurin décrit ce ruisseau comme une bonne préparation pour freyssinières

Axel
Dernière modification par assel le dim. 20 août 2006 23:04, modifié 1 fois.
Neige en hiver , eau dans la rivièr.

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » lun. 21 août 2006 06:00

:idea: En ce moment dans PRA REBOUL et tous les canyons du coin, ça ne doit pas poser de problèmes...

:arrow: Le bon repère; si des gars ont déjà fait Les OULLES de FREISSINIERES, c'est que ça passe partout ( sauf les gros gros comme "Dame" la Meije...)

:idea: Mef' tout de même à GOURFOURAN ( la BAYASSE ) interdit car lacher automatiques :-k ( bien dommage car très beau :-# )

:arrow: Mais rassures toi, il en reste pleins de beaux et en eau... :wink:
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

le boulet
rank_0

Message par le boulet » lun. 21 août 2006 20:28

ah ca, c'est vrai que GOURFOURAN c'est tres beau, mais aussi tres INTERDIT, mais avec tout l'équipement en place on jurerai que des guides le font :-# (en tout cas en 2005).
:arrow: pour PRA REBOUL, l'équipement est comment maintenant? il y a quelques année j'ai du jouer du tamponnoir.... :wink: avec bien sur un départ tardif, tout pour plaire...

toma
rank_0

Message par toma » lun. 21 août 2006 21:03

le boulet a écrit ::arrow: pour PRA REBOUL, l'équipement est comment maintenant? il y a quelques année j'ai du jouer du tamponnoir.... :wink: avec bien sur un départ tardif, tout pour plaire...
un peu vieillissant tout de meme mais ca passe encore (largement pour ceux qui ne sont pas des inconditionnels du goujon de 12)... une des chevilles tourne sur le relais du bloc, mais y'en a trois en tout pour rassurer les plus sceptiques

Claude Denais
rank_0

Message par Claude Denais » lun. 21 août 2006 22:21

Olivier LETOUCQ a écrit :Bonjour à toutes et à tous.

:idea: Claude, est tu le Claude qui est venu me voir un jour ( quartier MONCEY )?
Exact, Olivier, j'étais venu te rencontrer avec un autre ami canyoniste, Michel, pour avoir des renseignements sur les Oules de Freissinières. Nous formons le projet de nous y rendre à l'automne, si les conditions sont bonnes.

Claude

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » mar. 22 août 2006 06:43

Bonjour toma
:idea: Je te trouve un peu "sévère" pour l'équipement de PRA REBOUL... certes, ce n'est pas de la broche scellée, doublée etc... mais tout de même... :-k Peut être est tu un habitué des canyons "asseptisés" ( mais néanmoins très interresants ) du 06 :?:

:idea: Et quand une "cheville" ou un boulon " tourne"... Qu'est ce qu'on fait :?: T'a pas une petite idée :?: On remet en place si c'est possible, sinon, on vire... :wink:

Bonjour Claude
:idea: Bonne idée que les OULES DE FREISSINIERES, mais profites d'y aller en ce moment, d'après les photos et les infos qui circulent, c'est largement pratiquable... maintenant.
:arrow: Mef' tout de même, toutes les vasques sont comblées par des graviers, semble t'il...
Renseigne toi auprès de ceux qui l'ont fait récement ... et lis bien les remarques de ceux qui l'ont fait ... ce mois ci... au moins 3 équipes, plus les pros... :wink:
:arrow: http://www.descente-canyon.com/canyonin ... nyons.html

Bonnes descentes.

toma
rank_0

Message par toma » mar. 22 août 2006 07:29

Olivier LETOUCQ a écrit :Bonjour toma
:idea: Je te trouve un peu "sévère" pour l'équipement de PRA REBOUL... certes, ce n'est pas de la broche scellée, doublée etc... mais tout de même... :-k Peut être est tu un habitué des canyons "asseptisés" ( mais néanmoins très interresants ) du 06 :?:
relis bien ce que j'ai ecrit et dis moi si c'est pas exactement ce que j'ai dit? a moins d'etre un inconditionnel de la broche scellee ca passe largement
Olivier LETOUCQ a écrit ::idea: Et quand une "cheville" ou un boulon " tourne"... Qu'est ce qu'on fait :?: T'a pas une petite idée :?: On remet en place si c'est possible, sinon, on vire... :wink:
le point tient encore, il y en a deux autres a cote en securite, et je ne m'etais pas promene avec une pince coupante pour virer la chaine. pour moi pas photo dans ce cas la, mieux vaut laisser tel quel que de laisser pendre une plaquette par sa chaine, non?

laurent dardanelli
rank_0

Message par laurent dardanelli » mar. 22 août 2006 08:41

Gourfouran, c'est interdit, oui, mais surtout ça receptionne toutes les eaux usées, sans aucun traitement... A quand une Station d'épuration pour la commune de Freissinières et son camping :-k . Enfin toujours est-il que le canyon est superbe mais que les odeurs ne le sont pas "moins" :shock: .
Avis aux amateurs...
@+
LO

Marie
Modérateur

Message par Marie » mar. 22 août 2006 08:55

le boulet a écrit :ah ca, c'est vrai que GOURFOURAN c'est tres beau, mais aussi tres INTERDIT, mais avec tout l'équipement en place on jurerai que des guides le font :-# (en tout cas en 2005).
Effectivement, il est proposé par des guides du coin. Confirmé par l'état de l'équipement, et les MC en place sont en parfait état (2005 aussi).
le boulet a écrit ::arrow: pour PRA REBOUL, l'équipement est comment maintenant? il y a quelques année j'ai du jouer du tamponnoir.... :wink: avec bien sur un départ tardif, tout pour plaire...
Ah ? Jamais eu de problème d'équipement dans ce canyon. Ça n'a pas été refait il y a 2-3 ans ? :-k

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » mar. 22 août 2006 10:16

Bien , toma, ne t'agaces pas... C'est pas méchant, ce que j'ai dit... Je disais juste en sous entendu que les canyons du 06 sont super équipé, ce qui n'est pas le cas du 05, car ici, moins de fréquentation, rien de la part du conseil général... et tout est donc équipé par les pros, les clubs et même les individuels...

Pour l'amarrage qui ne va pas, qu'est-ce exactement qui ne "colle" pas?
:arrow: Cheville descellée? boulon qui tourne? Si on est dans le premier cas, il faut le "tomber" à coups de marteau, si c'est juste le boulon... quelques tours de clé et cest joué. :wink:

toma
rank_0

Message par toma » mar. 22 août 2006 10:26

Olivier LETOUCQ a écrit :Bonjour à toutes et à tous.

Bien , toma, ne t'agaces pas... C'est pas méchant, ce que j'ai dit... Je disais juste en sous entendu que les canyons du 06 sont super équipé, ce qui n'est pas le cas du 05, car ici, moins de fréquentation, rien de la part du conseil général... et tout est donc équipé par les pros, les clubs et même les individuels...

Pour l'amarrage qui ne va pas, qu'est-ce exactement qui ne "colle" pas?
:arrow: Cheville descellée? boulon qui tourne? Si on est dans le premier cas, il faut le "tomber" à coups de marteau, si c'est juste le boulon... quelques tours de clé et cest joué. :wink:
je m'agace pas, je repond a un coup bas :wink:
pour l'ammarage, c'est la cheville qui tourne dans la roche, mais la tige filetee n'a pas l'air vissee a fond non plus... en tout cas ca ne sert a rien de donner des tours de cles dessus... peut etre filletage HS justement a cause de coups de marteau :?: mais bon, come je disais, vu que c'est un troisieme point y'a pas vraiment de soucis a se faire, et puis au premier coup d'oeil on voit bien qu'il vaut mieux utiliser les autres points

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » mar. 22 août 2006 10:52

OK, je tachearais d'aller y jetter un oeil en rentrant. :wink:

lemariole
rank_1000

Message par lemariole » mar. 22 août 2006 12:42

Claude Denais a écrit :Ce dimanche 20 août, j'ai trouvé une paire de lunettes correctrices (dans un étui gris -noir) au départ du canyon de Pra-Reboul. Le ou la propriétaire peut me contacter à Gap au 04 92 53 70 92
bravo sympathique initiative =D> =D> =D> .Heureusement il y a encore des gens honnète.

Répondre