avec qui?

Canyons à la Réunion
steph c
rank_0

avec qui?

Message par steph c » dim. 03 sept. 2006 09:07

Salut
Du 12/11/06 au 18/11/06 je vais enfin découvrir l'ile de la réunion,mais en famille...Donc seul à pratiquer
A être là bas pour rien au monde je ne veux louper l'occasion de faire du canyon.Je pourrais être libre 1 jour ou 2.
Quelqu'un aurait une info pour contacter un guide sympa?
Ou pouvoir se greffer à une équipe sur place .
J ai une bonne experience et suis autonome et ok pour grande verticale ou ludique cool.
Stéphane

SILECAN
rank_1

Message par SILECAN » dim. 03 sept. 2006 20:43

Salut
tu peux contacter la LRC qui te dirigera ou vers un guide suivant là où tu seras, ou vers un club qui peut t'inclure dans une sortie à la journée.
julien hutteau

Au plus qu'on est moins grand, au moins qu'on est plus petit (théorème de Zavatta)

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » lun. 04 sept. 2006 13:19

Bonjour à toutes et à tous.

La LRC:

:arrow: http://www.lrc-ffs.fr/
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Raph974
rank_1

Message par Raph974 » lun. 04 sept. 2006 14:36

Salut Steph C,

Ne t'inquiètes pas tu trouveras dans tous les offices de tourisme et même dans de nombreux restos et hotels des dépliants avec les coordonnées des professionnels. Si tu veux faire des gros canyons n'hésite pas à contacter Mric de Ric à Ric. Sinon il y a plusieurs pro sur Cilaos qui pourront répondre à tes attentes!

P.S. pour Olivier LETOUCQ: T'es disponible dimanche ou lundi (à condition que la météo se calme un peu)?

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » lun. 04 sept. 2006 14:43

Bonjour Raph

Prochains repos:
:arrow: Dimanche 10 et 17
:idea: J'envisage "TROU BLANC " à SALAZIE...

Mais en ce moment, avec le volcan, on a beaucoup de boulot et je ne suis pas sûr que mes repos tiennent... :-k ( j'ai fais 5 secours dans l'enclos en 3 jours; dont 4 héliportages et une qu'on a sorti à dos d'hommes (avec l'aide des Pompiers du G.R.I.M.P. ) entre la lèvre du cratère et le pas de BELLECOMBE... :-"

Mais passes un de ces 4 quand même pour une DODO ( ou autre ) Tu as mon N° ?
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Raph974
rank_1

Message par Raph974 » lun. 04 sept. 2006 14:49

Il me semble que tu as laissé ton N° sur un post précédent. J'arriverai donc à le retrouver.
Je te laisse le mien: 02 62 27 32 38. Je te contacte cette semaine histoire de prévoir une sortie autour d'une Dodo!
A+

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » lun. 04 sept. 2006 15:11

Ca roule :wink:

den's
rank_1

Message par den's » lun. 04 sept. 2006 15:18

Salut à tous les 2. Pour ma part, je suis tt le WE à Bassin la Paix sur la rivière des Roches pour le test initiateur. Si vous passez ds le coin, n'hésiter pas à vous arreter ds le coin pour dire bonjour... :wink: \:D/

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » lun. 04 sept. 2006 15:27

Ca roule pour moi, si mes repos ne "sautent" pas ... \:D/

steph c
rank_0

Message par steph c » lun. 04 sept. 2006 19:26

Salut
Merci à tous pour les infos.

Pour RALPH 974:Je note avec plaisir ta proposition et te contacterai fin septembre début octobre.En attendant je dévore les topos.............et vais me calmer dans les Pyrenees pour patienter.
Steph

gui974
rank_0

Message par gui974 » mar. 05 sept. 2006 19:56

Salut à tous :D ,

Pour Olivier L, tu étais au volcan lundi? Parceque on a croisé pas mal de gendarmes en faisant le parcours jusqu'au point de vue de l'éruption...
Pour Steph c, moi j'aurai peut-etre un peu de temps et j'habite dans l'Est, un peu de matos aussi, pour un truc pas trop violent je connais un peu le coin.
A+ donc!
Guillaume
PS pour Den's: pourquoi pas une bonne crue pour les initiateurs? Je crois que j'en connais 2, des gars du CAF où je m'étais inscrit...
ça envoie du bois

den's
rank_1

Message par den's » mar. 05 sept. 2006 21:06

Salut Guy974. Effectivement il y a Olivier et Rodolphe du CAF qui participe au stage initiateur...
Si tu as 5 min, n'hésite pas pas à passer ds le coin... c'est tjrs sympa de mettre un visage sur un pseudo... :wink: :D

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » mer. 06 sept. 2006 06:35

Yes, Den's... Rivière des roches et Bassin la paix, c'est entre St Benoit et Bras Panon :?:

Si oui, est-ce que j'ai de quoi occuper une équipe de 6 descendeurs motivés et aguéris sur la journée de dimanche ( longueure de course, navette, niveau d'eau... :?: ) bref, qu'y a t'il à faire là bas?

:arrow: Oui, Gui974 sur le volcan, j'y étais lundi 06, au niveau de la chapelle de 06 h 30 à 11 h avec une grosse parca camouflée ( d'ailleur, j'avais mon sac " RESURGENCE avec moi, ça ne trompe pas ). Si tu a vus l'hélico se poser vers 11 h / midi au niveau de Formica léo, c'était moi qui le guidait pour qu'il embarque un vieux :-# fatigué :?

:arrow: Si c'était l'après midi, avec des mecs en noir... Ce n'était plus moi :lol:

:idea: Comme je l'ai dit à Raph, je suis au TAMPON pour encore 2 mois ... Si tu as le temps... pour une DODO ou un canyon ( ou les deux ...)

gui974
rank_0

Message par gui974 » mer. 06 sept. 2006 09:38

Malgré ma crève, je vais essayer de passer ce week-end au bassin vu que j'habite à 5 min, mais c quoi vos horaires?
J'espère que vous serez indulgents avec eux, en plus Rodolphe il travaille au fisc :mrgreen: ...En ce qui me concerne je ne me suis pas inscrit car qd t'es prof t'es déjà dans un job d'encadrement donc vaut mieux faire un break avec ça, même si c'est pas désagréable parfois.

PS Pour Olivier je n'ai pas vu de sac Résurgence, mais j'ai pas fait gaffe à Rosemont. Je me souviens avoir échangé deux mots à 13h avec le gars qui était à la porte, et croisé des gars en noirs avec de gros sacs de voyage. En tout cas très belles projections là-haut et bcp de touristes :shock:
A+
Guillaume
ça envoie du bois

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » mer. 06 sept. 2006 09:54

Oui, Guillaume, leur "abrutis de chef" les a envoyé sur le volcan avec leurs sacs de voyages ](*,) ](*,) ](*,)

:idea: Ceci dit, je crois qu'on a du se croiser et / ou se louper de peu...

A une prochaine...

Il y a quoi à faire à RIVIERE DES ROCHES :?:

seb 974
rank_4

Message par seb 974 » mer. 06 sept. 2006 11:00

La rando aquatique Bassin la Mer-Bassin la Paix.
Toboggans, sauts et nage en eaux vives.
Une classique de l'île, qui peut se faire uniquement avec une corde de sécu à lancé d'eau vive.
Il y a un ou deux endroits à éviter selon le niveau d'eau, mais Denis pourra te renseigner sur place.

bons canyons à zot, pour ma part je suis sur Cilaos ce WE pour l'AG de l'Echo des Ravines \:D/ \:D/ \:D/

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » mer. 06 sept. 2006 11:16

Bon, si ce n'est qu'une rando aqua... :( ... Je risque de "tirer" sur "TROU BLANC" :-s

den's
rank_1

Message par den's » mer. 06 sept. 2006 14:24

Oui, Olive tu as raison de choisir Trou Blanc, mais si tu finis tôt, le détour sur Bassin la Paix n'est pas bien long ( tu trouveras facilement c'est indiqué sur les cartes routières...), vous pouvez même enchainer les 2 descentes..... :lol:
Nous on y sera, on va dire de 9 à 16h..

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » mer. 06 sept. 2006 18:11

Ok, on verra, si j'enchaine avec "BRAS DU PARC" ou "TROIS CASCADES"... Sinon, on passe vous encourager :wink:

seb 974
rank_4

Message par seb 974 » mer. 06 sept. 2006 20:03

Je te conseille plutot l'enchainement Bras du Parc Trou Blanc que Trois Cascades qui s'avére quand même être une belle bouse.
Mais bon, les goûts et les couleurs.
En tout cas avant Diwa et avec son équipement new look, Bras du Parc comportait quelques passages intéressant.
Deux tob sympas et un rappel dans l'actif bien cool.

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » jeu. 07 sept. 2006 11:06

De toutes façons, avec ce qui "tombe" en ce moment, j'envisage de me retourner vers l'Ouest et les "colimacons"

Qu'est-ce que vous en pensez :?:

den's
rank_1

Message par den's » jeu. 07 sept. 2006 11:59

Salut Oliv. A mon avis d'ici dimanche les colimaçons seront déjà sec....je parierais bien qques dodos là dessus.... :wink:
Contrairement aux situations classiques d'hiver, l'ouest a été bien arrosé mais normalement le temps redevient bon samedi et les Colimaçons ça se vide très vite.... :(

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » jeu. 07 sept. 2006 12:12

Attention avec les paris de Den's !!! Il peut vous ruiner en dodo.
Car la dodo est une passion pour lui.
Au fait je tiens à remercier Emeric Beaucheron qui m a offert une dodo de 50 cl et un verre lors du RIF. trop top, trop bonne
Faites du canyon ...

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » jeu. 07 sept. 2006 13:59

Ben, de toutes façons, je suis allé en reco' ce matin, sous la pluie, et c'était toujour sec... :-k

Que faire alors :?:

Des idées :?:

Salut Franckyyy... Bon, ce R.I.F. :?:

:idea: Des nouvelles :?:

den's
rank_1

Message par den's » jeu. 07 sept. 2006 19:45

Ca doit pouvoir le faire Trou Blanc dimanche, au pire tu as 3 cascades ou Bras du Parc
sinon ds l'Est, le canyon des gendarmes ( c'est de circonstance....!!) est sympa qd il y a de l'eau ( ça passe avec tes cordes mais il faut une navette ) ou alors profitter le l'eau qui est tombé à Cilaos....

Pour Franck : bon d'accord la prochaine fois, je te ramène un tonneau de dodo... :wink:

Répondre