Bonjour à toutes et à tous.
Pas bête cette idée de stage (fort interressant pour TOUS) de gros débit en canyon.

Bonne idée Philippe

Pour en revenir à la très belle photo de Lionel, ça me rapelle de très très beaux souvenirs:
Le 16 eptembre 2003 ou l'eau du jeyser encore appelé "coup de canon" allait taper sur la paroi d'en face

et rebondissait ensuite sur la paroi de départ avant de se fracasser dans la vasque du bas (très grosse ambiance).

Au Départ, sur le parking de Bernard "les tartelettes" j'avais vu Henry VINCENS (alors inconnu à mes yeux) qui allait tourner un film sur CHICHIN (pour PETZL, je crois).
Quand il nous vu nous équiper, il est gentillement venu nous voir pour tenter de "jauger" si on était "apte" (vu le niveau d'eau)
Puis il nous a donné les conseils d'usage pour chaque obstacle méritant un commentaire avisé; on avait la topo sous les yeux et au fur et à mersure de ses expliquations, il me foutait de + en + les boulles...

Notre équipe était réduite... 2 "midel expérimenté" et 1 qui avait 15 canyons derière lui

(a éviter de partir dans un tel canyon si peu nombreux...

)
Ce fut un coup de foudre... 
avec le canyon et toute la vallée, puis avec Henry qui me fera passer mes examens canyons par la suite....
Ce petit témoignage spontané se veut un homage à ces guides expérimentés qui se consacrent
aussi aux canyons et qui n'hésitent JAMAIS à donner les petits conseils parfois salvateurs à ceux qu'ils croisent... Le tout sans se "prendre le citron" et en restant ce qu'il sont: des Hommes...
Henry , occupé par ailleur et par la vie tout court (ça pousse?) n'est plus souvent dans cette belle vallée; mais fort heureusement, Philippe à repris le flambeau
Merçi a vous, Phillipe, Henry et les (trop râres) autres.