Concernant le TDF par bras mazerin:
réalisé lundi et mardi dernier avec 4 autres potes; Après une semaine d'acclimatation dans les differentes classiques de l'ile: bras noir, ferriere, fleur jaune, trou blanc, dudu



Résultat: depart 6h30 du parking, une couille coincée dans un harnais qu'on a débraillée au début du 2ème cassé, arrivée 18h30 au bivouac. (remarque: le rappel de R13 annoncé 100m nous parait un peu juste, notre corde neuve de 110m mesurée 3 fois a été plus que confortable, elle touchait de peu la paroi quand on arrivait au R14...)
Conclusion: le TDF par bras mazerin c'est un gros morceau ok, mais loin d'etre abominable comme on a bien voulu nous le faire croire.
Une grande part de la réussite est comme toute course en montagne repose sur: réaliste sur ses compétences, préparation minutieuse (encore un grand merci à laurent qui l'avait fait 1 mois avant, et ses précieux conseils concernant les passages clefs), anticipation et surtout etre rapide dans l'enchainements des difficultés.
Par contre un grand bravo à celui qui à été planter des spits dans le 3ème cassé, il doit appartenir à la famille de spiderman! en plus tout les relais sont du "gold standart"
Au sujet de taka1 et la nouvelle sortie rive gauche (magnifique comparable a celle de dudu en bien plus violente...). Nous l'avons empruntée jeudi dernier, et là je veux bien me faire traiter de petit metro
