Le problème, c que les faits me donnent souvent raison....

Il y a quelques temps une émission est passée à la télé à propos des catastrophes aériennes, et cette dernière prennait pour exemple la plus grosse catastrophe de tout les temps (deux jumbo = 1 qui décolle et 1 qui se pose) qui se téléscopent. L'analyse qui a suivi à mis en évidence le fait que toutes les règles de sécurité avaient été enfreintes par "mauvaise interprétation ou jugement", jusqu'à en cumuler plusieurs d'affilées jusqu'à la catastophe.......(10 consécutives si mes souvenirs sont bons.!).
D'un point de vue extérieur (Posé sur un canapé à la maison) cela paraît ahurissant et pourtant des individus sensés, logiques, instruits, etc.....etc.......ont commis une somme de bourdes incroyables !
Question de situation, de jugement, etc.........
La conclusion d'un des experts était vis và vis de la sécurité était qu'on pouvait échaffauder toutes les stratégies du monde en matière de sécurité, il suffit que le jugement des hommes intervienne dans la boucle pour qu'une catastrophe soit possible........
L'accident de train d'il y a quelques jours en est la meilleur preuve !
Démarrer au feu rouge alors qu'un autre train arrive en face

çà va pas la tête peut-on se dire

Et pourtant les faits et le malheur qui les accompagne sont là, froids

Personne d'entre nous ne peut dire qu'il ne s'est jamais trompé, ou ne se trompera pas, alors de là à jetter la pierre................certes c'est évident que parfois on ne pourrait que perdre sa patience et sa mesure devant autant de négligence avérée qui pénalise ensuite tout le monde ou oblige les secours à bouger en prennant des risques mais c'est ainsi et cela le restera car nous sommes tous faillibles.
DV parfois je suis d'accord avec toi à la la nuance près, mais gaffe t'es pas à l'abri d'une ch'tite boulette un jour ou l'autre, qui sait alors si elle sera sans conséquence......et sincèrement je ne te souhaite que du plaisir sans soucis pour ce qui est de la pratique de notre activité commune !