Nouvelles conditions des oules de freissinière

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
Caracal
rank_5000

Nouvelles conditions des oules de freissinière

Message par Caracal » dim. 12 nov. 2006 21:21

Et oui, qujourd'hui nous nous sommes aventurés dans les Oules avec seb vallata et vincent. Je pensais les connaître. Elles ont bien changé ! ;-)

Partie haute : LEs vasques sont toujours comblées. Mais on peut encore faire le T5, T10, T4. La vasque du TC25 a été vidée de la caillasse. La sortie par la vasque est donc plus dure.

Le menhir : Il a disparu effondré dans la vasque suivante empêchant le T. :-( :-( Pour le menhir voir : http://www.descente-canyon.com/forums/v ... hp?id=5773

La C23 avec le saut de 12 m. Il ne reste qu'une seule main courante. Le saut de 12 m est toujours impossible.

La MC du 1er rappel du coup de canon a disparu. (le point à la base a été explosé). LA MC pend de l'autre côté. Pour passer on est remonter dans le dièdre RG. On est passé sur le rocher pour rejoindre un beau mélèze (Anc+mr, 2 x30m).

Le relais intermédiaire est bon. La corde est a changé. Le coup de canon semble avoir modifié son jet (A vérfier). Il est.... plus beau. Plus horizontal, net et sans bavure. On passe presque à sec dessous. Il semblerait qu'un bord (celui de gauche ?????) de roche ait explosé. Il tape plus vite sur la paroi en fasse (Tout cela est à recroisé avec les habitués ;-).)

A la réception. TOUT les points ont disparu (ou presque). Les broches de la mains courantes ont soit était broyé, arraché ou écrasé. Le relais de fortune installé vous fera changer de couleur quand vous tournerez à la main les restes de broche. La descente le long du jet RD semble plus facile qu'avant (A vérifier).

MC et relais de la C22. No problème.

Le relais intermédiaire RG de la C20 a été explosé. Il ne reste qu'une seule broche en haut RG. :-(

Les MC de la dernière C25 sont à changer. 1 point est encore en bon état protégé par les blocs. Le relais est bon. La vasque suivante est toujours profonde.

Voilà pour les nouvelles. Bossa va y avoir du travail ;-) Si tu veux on rééquipe la semaine prochaine ;-) En fait je pense qu'il vaut mieux laisser passer l'hiver :oops:

Pour le menhir voir : http://www.descente-canyon.com/forums/v ... hp?id=5773
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Ben et Jerem
rank_2

Message par Ben et Jerem » dim. 12 nov. 2006 21:30

Rhaaaaaa, jmen veut encore de pas avoir pu venir avec vous. Il va falloir donc attendre encore un an de plus, et je ne connaitrai donc jamais le menhir :mrgreen: .
\:D/ /// :shock: je ne saute pas ... je sonde! :shock:

DV06
rank_1000

Message par DV06 » dim. 12 nov. 2006 21:31

Caracal a écrit :Le menhir : Il a disparu effondré dans la vasque suivante empêchant le T.
:shock: :shock:
Tu veux dire que la crue l' a embarqué??? Une masse pareille, je le crois pas!! :roll:
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » dim. 12 nov. 2006 21:32

C'est ça ! Va voir le bar, j'ai mis les photos !

Stef
rank_6

Message par Stef » lun. 13 nov. 2006 17:42

Bonjour à toutes et à tous,
Petite question puisqu'il semble que la configuration des oules ait changé, peut on toujours se baser sur les mêmes repères de la 1ere vasque pour considérer la descente comme faisable :?: Cette référence est-elle toujours d'actualité :-k
D'avance merci et bons canyons à tous... \:D/

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » lun. 13 nov. 2006 22:37

Le repère n'a pas changé ! La transformation la plus forte et la disparition du menhir et la destruction systématique du matériel à certains relais !

Répondre