Ca y est, je suis au courrant, j'ai compris...

Ca va devenir dur de comuniquer ici bas...

La légende existe belle et bien, pour la lire en detail: http://www.radiquero.com/html/alquezar.htmlCaracal a écrit :Il existe une légende sur Alquezar, en particulier sur la manière dont les chrétiens ont repris la forteresse aux sarasins. Elle raconte que le chef faisait demander uen jeune fille par jour pour son plaisir. Elle arrivait nue pour ne pas qu'lle le tue. Mais l'une d'entre elle aurait caché un poignard dans ses cheveux et lui aurait coupé la gorge aprés le doux sommeil de l'amour. Apprenant ce fait, les soldats de la garnisons aurait tous sauté par au dessus les murs et c'est ainsi qu'Alquezar réintégra le giron du royaume d'Aragon.
Malheureusement, je cherche des informations complémentaires. Et impossible d'en trouver. Quelqu'un aurait-il entendu parler de cette légende. Où puis je avoir plus d'infos ! Merci
Yeessss j'savais bien que j'aurai, au moins,une fois, une longueur d'avance...Caracal a écrit :Mince, c'est tout en espagnol ! Je vais faire traduire !
Faux , pour le Français...Caracal a écrit :Ben, je connais pas un mot de langue étrangère et possède à peine le français !
Y doit plus te rester qu'à travailler l'accent...Caracal a écrit :Enfin depuis peu et aprés beaucoup de travail !
http://babelfish.altavista.com/marc boureau a écrit :hola, una cagna pour une traduction, a part commander des bieresmoi j'sais rien dire en espagnol , alors si une ame charitable est prete a m'(nous)éclaircir
, ça vaut bien un gorgeon
![]()
merci d'avance