Après avoir lu avec attention vos messages, je me suis dit qu'il fallait se rendre compte par soi-même !
Donc, suis allé pour la première fois canyoner seul
En plus, ma coéquipière préférée

qui était indisponible (elle prépare un truc que je n'ai pas le droit de dire......c'est du gros mais pas du canyon....).
J'ai donc fait un truc simple (le versoud bas) mais en l'attaquant plus haut que d'hab, afin de faire durer le plaisir et découvrir une autre partie.
Que dire, et bien effectivement, c'est sympas, on prend plus de temps que d'habitude, on se sent plus en communion avec la nature, je pense que cela acutise les sensations, on parcourt le canyon totalement à son rythme, j'ai pris un certain nombre de photos que je n'aurai probablement pas pris le temps de faire à plusieurs. Par contre, on évite de faire le mariolle sur les sauts ou pour aller chercher les relais, on sécurise un max quoi....
Effectivement, c'est un piège à cons, on pourrait vite y prendre goût.
Je compare cela à un autre sport, la planche à voile, quand l'on a plaisir à naviguer seul dans une mer déjà formée.
Bon si le forum suivant c'est la descente de canyon avec une planche de surf, j'en ai une mais .............