j'aimerais le faire cet hiver.
pipo

Cette route (RN116) entre Perpignan et Andorre est dangereuse toute l'année, pas seulement l'été, surtout dans cette portion là (certains utilisent un parking un peu plus haut sur la route aussi qui necessite 5 minutes de marche sur la nationale). En hiver, elle est quasi toujours à l'ombre. Quand le gel arrive, il ne part pas facilement. La portion de route est pseudo-rectiligne. Le "pseudo" signifie qu'il y a des faibles virages qui épousent la forme du versant. Les gens montent ou descendent souvent à près de 120km/h malgré la faible visibilité, et doublent des camions.yd a écrit :En été, la traversée de cette route est dangereuse.
Juste pour completer, cette voie ferrée, entre Villefranche et Latour de Carol est utilisée par "le petit train jaune" (ligne SNCF). Le troisième rail à côté des voies est l'alimentation électrique du train. Pas touche!!!yd a écrit :la voie ferrée que l'on traverse prudemment (bien refermer les grilles).
Exact! Elle se fractionne en RG au niveau de la cassure quand elle devient verticale. Bon relai 3 points, mais peu confort (2 personnes max).yd a écrit :La grande cascade (poss il me semble de la fractionner)