Turzon ?

Canyons de la Loire (42) au Tarn (81) en passant par l'Ardèche (07) ou l'Hérault (34)
chiki
rank_2000

Message par chiki » lun. 04 déc. 2006 13:13

OK
Merci pour l'info
De toute façon je sais pas parler le parisien... =;
Ahhhhhh... vous voyez comme c'est facile la ségrégation départementale.
Bon toute façon si j'y vais.... ben....ooofff j'irais p'ête'pas...on verra...
L'est trop p'tit Chiki =;
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » lun. 04 déc. 2006 13:51

Il avait bloqué la route. Tu aurais du appeler la police pour entrave à la circulation ;-) ;-) ;-)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Nich31
rank_2

Message par Nich31 » lun. 04 déc. 2006 14:50

Et il dort la nuit, non ?

dousset olivier
rank_4

Message par dousset olivier » lun. 04 déc. 2006 15:03

justement non car néopreneman hante ces cauchemard :evil:
"Il ne faut pas sous estimer le caractère prévisible de la betise humaine." (Snatch)
www.canyon-guadeloupe.com

zoff
rank_8

Message par zoff » lun. 04 déc. 2006 17:49

Peut-etre y a t'il moyen de lui écrire, gentiment, et trouver avec lui une solution !
Une sorte de charte !!!
Si vous avez des idées, je prends les choses en mains !
J'habite pas trés loin et je connais un peu le phénomene !
C'est vrai qu'il est space, mais faut pas le braquer je pense !
Philouzoff

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » lun. 04 déc. 2006 18:45

Bonjour à toutes et à tous.
zoff a écrit :Peut-etre y a t'il moyen de lui écrire, gentiment, et trouver avec lui une solution !
Une sorte de charte !!!
Si vous avez des idées, je prends les choses en mains !
J'habite pas trés loin et je connais un peu le phénomene !
C'est vrai qu'il est space, mais faut pas le braquer je pense !
OHHHH, oui, Merci, tiens nous au courrant [-o<

TRES BONNE INITIATIVE

:idea: Sais tu qu'il existe des conventions type (pour le dégager de responsablités) chez la F.F.M.E. (pdf à télécharger)
:arrow: http://www.ffme.fr/canyon/CONVENTION.php
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

zoff
rank_8

Message par zoff » lun. 04 déc. 2006 18:58

Je vais jeter un yeux dessus !
Convention de la FFME ça fait un peu peur... voyons le contenu !!!
Faut en fait, trouver une idée qui mette ce proprio en confiance mais faut aussi ce ça lui rapporte qq chose !
Il doit y avoir un échange de bon procédé !
Philouzoff

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » lun. 04 déc. 2006 18:59

Moi, quand je vois que le type semble prêt a "collaborer", je lui annonce un nettoyage du canyon ( et de SA rive )

Et je le réalise...
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

zoff
rank_8

Message par zoff » lun. 04 déc. 2006 19:06

Voila une réponse que j'attendais ! 5 points !!!
C'est une bonne idée.
Je suis allé voir les conventions Trés officielle a mon gout, mais l'on peut y prendre des idées !
Je vais essayer de faire un courier type que je placerais sur cette page ! On pourra la reconstruire ensemble ?!
Philouzoff

zoff
rank_8

Message par zoff » lun. 04 déc. 2006 19:10

Caracal a écrit :Il avait bloqué la route. Tu aurais du appeler la police pour entrave à la circulation ;-) ;-) ;-)
C'est pas une route, c'est un chemin !!!
Est-il privé ?
Philouzoff

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » lun. 04 déc. 2006 19:29

zoff a écrit :Voila une réponse que j'attendais ! 5 points !!!
C'est une bonne idée.
Je suis allé voir les conventions Trés officielle a mon gout, mais l'on peut y prendre des idées !
Je vais essayer de faire un courier type que je placerais sur cette page ! On pourra la reconstruire ensemble ?!
Conventions peut êtrte très officielles, mais c'est peut être ce que veut voir "le Mr" :-k Et si elle existent, il faut peut être s'en servir... :-k

:idea: Pour un courrier "perso" que tu voudrais "reconstruire ensemble"... autant se joindre par mails perso, pour éviter de saturer le forum de corrections evntuelles...

zoff
rank_8

Message par zoff » lun. 04 déc. 2006 20:01

Olivier LETOUCQ a écrit :Bonjour à toutes et à tous.
zoff a écrit :Voila une réponse que j'attendais ! 5 points !!!
C'est une bonne idée.
Conventions peut êtrte très officielles, mais c'est peut être ce que veut voir "le Mr" :-k Et si elle existent, il faut peut être s'en servir... :-k

:idea: Pour un courrier "perso" que tu voudrais "reconstruire ensemble"... autant se joindre par mails perso, pour éviter de saturer le forum de corrections evntuelles...
Tu as raison ! Mais une fois cette lettre construite, il me semble correct d'informer les personnes du forum de cette action !
Pour les corrections éventuelles je passerais par ton mail !
On peut lui proposer un aménagement de l'arrivé (rive droite ou gauche) éviter le dernier saut, meme s'il est trés sympa mais il y en a tellement en amont ! Ce qui limite les hurlements ! Et lui proposer un autre endroit de parking ! De consigner les éventuelles decrets sur le canyon par des panneau d'affichage !
Je connais aussi les pro qui encadrent ce canyon donc lui proposer une médiation entrent tous !
Enfin, avant de lui transmettre ce courrier, le faire valider par nos instances !
Il y a surement d'autres points a méditer mais si ça peu donner du poids dans la réouverture d'un canyon, ça vaut la peine de se battre un peu !!!
Philouzoff

Delphine
Fondateur

Message par Delphine » lun. 04 déc. 2006 20:21

Dans le secteur de Bodengo en Italie, les professionnels proposent une journee dans l'annee, une decouverte gratuite du canyon aux locaux (enfants, riverains, administrations)... et cela marche bien. En plus d'une discussion et d'une entente sur les accès qui est nécessaire, cela permet aux locaux de profiter eux-aussi un peu de ce qu'ils ont au fonds du jardin, de decouvrir l'activité (et en plus ça noue les contacts)... Et pour les pros, si ils s'entendent biens, ça coute pas grand chose... une journée dans la saison pour profiter le reste de l'année d'un canyon.

Jacky007
rank_0

Message par Jacky007 » lun. 04 déc. 2006 20:22

Je vois que la discussion à repris sur le Turzon, je me permets donc d'apporter quelques précisions:

1 les convention FFME ne peuvent être signées que par le Président de la FFME ou du CDFFME concerné, avec le proprio bien entendu
2 La dite convention lui a déjà été proposée, il a refusé, malgré une tentative de médiation à laquelle participaient les Services de l'état, du Département, de loisir nature ardèche (organisme chargé de la médiation dans le cadre de la CDESI) et de la FFME07... La Commune ne souhaite pas s'investir dans ce dossier... n'y trouvant que des inconvénients, le canyon ne rapporte rien localement...
3 le propriétaire de la rive droite a signé la dite convention FFME, donc utiliser l'ancrage en rive droite, ou le tobog seulement si asez d'eau pour flotter... :roll:
4 le proprio est avec sa femme jeune retraité en provenance de Grenoble et non de Paris (ils ont investi les lieux en hiver), et ils ont découvert le "vice caché" lié à la fréquentation du canyon et de la baignade (lieu de RDV de tous les jeunes des alentours, avec mobs pétaradantes et Teufs à gogo) lorsque l'été fut venu \:D/ \:D/
Ils pensaient avoir trouvé un petit coin de paradis ou bronzer tranquille au bord de l'eau O:) :D mais c'était raté 8-[ donc ils passent leur énergie à construire leur tranquilité... Ce qui est légitime, mais pas incontournable comme vu au point 3
9 Il faut impérativement sortir du canyon en rive droite après la dernière cascade (chemin montant) qui ramène aux voitures stationnées en bord de chemin au niveau d'un petit pont (le second)
jacky qui suit cette négo depuis le début

zoff
rank_8

Message par zoff » lun. 04 déc. 2006 20:57

Jacky007 a écrit :Je vois que la discussion à repris sur le Turzon, je me permets donc d'apporter quelques précisions:

1 les convention FFME ne peuvent être signées que par le Président de la FFME ou du CDFFME concerné, avec le proprio bien entendu
2 La dite convention lui a déjà été proposée, il a refusé, malgré une tentative de médiation à laquelle participaient les Services de l'état, du Département, de loisir nature ardèche (organisme chargé de la médiation dans le cadre de la CDESI) et de la FFME07... La Commune ne souhaite pas s'investir dans ce dossier... n'y trouvant que des inconvénients, le canyon ne rapporte rien localement...
3 le propriétaire de la rive droite a signé la dite convention FFME, donc utiliser l'ancrage en rive droite, ou le tobog seulement si asez d'eau pour flotter... :roll:
4 le proprio est avec sa femme jeune retraité en provenance de Grenoble et non de Paris (ils ont investi les lieux en hiver), et ils ont découvert le "vice caché" lié à la fréquentation du canyon et de la baignade (lieu de RDV de tous les jeunes des alentours, avec mobs pétaradantes et Teufs à gogo) lorsque l'été fut venu \:D/ \:D/
Ils pensaient avoir trouvé un petit coin de paradis ou bronzer tranquille au bord de l'eau O:) :D mais c'était raté 8-[ donc ils passent leur énergie à construire leur tranquilité... Ce qui est légitime, mais pas incontournable comme vu au point 3
9 Il faut impérativement sortir du canyon en rive droite après la dernière cascade (chemin montant) qui ramène aux voitures stationnées en bord de chemin au niveau d'un petit pont (le second)
jacky qui suit cette négo depuis le début
Salut Jacky
Je me permet d'insister ! Mais je ne sais pas comment a été mené cette négo, trés officielle !, je suis tétu et je pense lui envoyer un courrier tout de meme avec des propositions concrétes !
ça coute rien, si ce n'est un refus ! Dans ce cas, vive la rive droite ! et tant pis pour lui !!!
Philouzoff

zoff
rank_8

Message par zoff » lun. 04 déc. 2006 20:58

Delphine a écrit :Dans le secteur de Bodengo en Italie, les professionnels proposent une journee dans l'annee, une decouverte gratuite du canyon aux locaux (enfants, riverains, administrations)... et cela marche bien. En plus d'une discussion et d'une entente sur les accès qui est nécessaire, cela permet aux locaux de profiter eux-aussi un peu de ce qu'ils ont au fonds du jardin, de decouvrir l'activité (et en plus ça noue les contacts)... Et pour les pros, si ils s'entendent biens, ça coute pas grand chose... une journée dans la saison pour profiter le reste de l'année d'un canyon.
Excelente idée !!!!
on avancent !
Philouzoff

dousset olivier
rank_4

Message par dousset olivier » mar. 05 déc. 2006 12:09

Jacky 07 a tout dit...
Je précise que je suis l'affaire depuis ces débuts (étant utilisateur de ce canyon).
Cela fait 15 mois que Mr Vandamme du CD 07 à pris les choses en mains (convention, Réunions, négociations....)
Pour info notre agitateur rive gauche à tout de meme proposé au brave Mr de la rive droite de lui racheter la parcelle afin de tout bloquer définitivement ](*,) ](*,) .

Lequel a refusé heureusement pour nous O:)
Pour finir, l'été il n'y a personne au Turzon (ni jeunes qui se baignent) car les vasques puent et c'est plein de serpents :?
a+
"Il ne faut pas sous estimer le caractère prévisible de la betise humaine." (Snatch)

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » mar. 05 déc. 2006 14:06

zoff a écrit :Salut Jacky
Je me permet d'insister ! Mais je ne sais pas comment a été mené cette négo, trés officielle !, je suis tétu et je pense lui envoyer un courrier tout de meme avec des propositions concrétes !
ça coute rien, si ce n'est un refus ! Dans ce cas, vive la rive droite ! et tant pis pour lui !!!
Dans le contexte actuel, et suite à ce que viennent de nous expliquer Olivier et jacky007, je ne pense plus que ce soit une bonne idée.. La meilleure doit être dans le panneautage de la sortie en R.D.

Mais, comme tu le dis, tu ne risque rien... :-k Si ce n'est le "braquer" encore plus... :-k

zoff
rank_8

Message par zoff » mar. 05 déc. 2006 17:21

Ok ! Si Mme Vandamme a tout essayé !
Je m'incline !!!
Dommage malgré tout !
Philouzoff

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » mar. 05 déc. 2006 17:52

Il y a des jours ou il faut savoir s'incliner :arrow: J'ai déjà vécu ça avec un canyon et son Maire (RABOU)... :(

chiki
rank_2000

Message par chiki » mar. 05 déc. 2006 22:18

Eh les mecs... Ce m'sieur Vandamne, l'a bien un fils ???
C'est lui qui faut envoyer pour régler l'truc...
Les gars qui ont JC pour initiales y font des miracles...c'est bien connu
Aïïïïïïtashi...Obiwancéchiki... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière modification par chiki le mar. 05 déc. 2006 22:18, modifié 1 fois.
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...

dousset olivier
rank_4

Message par dousset olivier » mer. 06 déc. 2006 11:35

Oui par contre Olivier, bonne idée de poser des panneaux pour la sortie rive droite...
Je m'en occupe pour la prochaine saison (avril) !

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » mer. 06 déc. 2006 11:41

dousset olivier a écrit :Oui par contre Olivier, bonne idée de poser des panneaux pour la sortie rive droite...
Je m'en occupe pour la prochaine saison (avril) !
:!: Avant de poser des panneaux, il te faut l'autorisation (écrite si possible) du propriétaire de l'endroit ou tu compte le poser...

:arrow: Si tu l'a (l'autorisation), un simple panneau "Sortie canyon" suffit, quitte à placer un "sens interdit" dans la mauvaise direction un peu plus loin. :wink:

dousset olivier
rank_4

Message par dousset olivier » mer. 06 déc. 2006 12:02

merci pour ta précision =;

Jacky007
rank_0

Message par Jacky007 » mer. 06 déc. 2006 13:42

Ok ! Si Mme Vandamme a tout essayé !
Je m'incline !!!
Dommage malgré tout !
J'ai essayé tout ce qui semblait possible... mais bon je n'ai pas tenté l'hypnose, ne maîtrisant pas la technique... Je pense que la négociation avec ces proprios là ne pourrait être que du donnant donnant (ou plutot du donnant perdant pour l'activité...)
Jacky 007

Répondre