Date ouverture saison canyonisme dans les Alpes Maritimes
Date ouverture saison canyonisme dans les Alpes Maritimes
Bonjour,
Des infos concordantes laissent penser que cette année la saison de canyonisme n'ouvrira que début mai dans le 06. Un nouvel arrêté préfectoral serait en préparation.
Quelqu'un en sait-il plus ?
Merci. A bientôt.
Des infos concordantes laissent penser que cette année la saison de canyonisme n'ouvrira que début mai dans le 06. Un nouvel arrêté préfectoral serait en préparation.
Merci. A bientôt.
Ben
Nice
Nice
Tu peux téléphoner à la DDJS de Nice. Peut-être accepteront-ils de répondre à ta question ?Ben a écrit :Bonjour,
Merci. A bientôt.
Test signature
je dois justement tel à la commussion départemental de canyoning pour le chemin de la gilette je leur poserai la question demain
Dernière modification par altisud le mar. 16 janv. 2007 17:54, modifié 1 fois.
-
-
Je ne crois pas.Caracal a écrit :Euh, excusez moi, mais ils nous cherchent !! Vite, des informations précise que l'on sache !!!!
Nous avions fait une sortie "découverte du biotope" avec un stagiaire de la fédération de pêche l'année dernière (merci encore Romain).
Il nous avait expliqué qu'avant mi-avril voire fin avril les alevins n'étaient pas assez vifs pour s'échapper de dessous le pied lorsqu'on marche dans l'eau.
Les pêcheurs n'ont d'ailleurs le droit de mettre les pieds dans l'eau qu'à partir de cette date. C'est à ce titre que l'ouverture de la saison serait reculée pour les canyonistes.
Ben
Nice
Nice
Puisqu'on parle d'avril, personne ne m'avais dit qu'on passe du 15 janvier au 1 er Avril d'un coup!Ben a écrit :Je ne crois pas.Caracal a écrit :Euh, excusez moi, mais ils nous cherchent !! Vite, des informations précise que l'on sache !!!!
Nous avions fait une sortie "découverte du biotope" avec un stagiaire de la fédération de pêche l'année dernière (merci encore Romain).
Il nous avait expliqué qu'avant mi-avril voire fin avril les alevins n'étaient pas assez vifs pour s'échapper de dessous le pied lorsqu'on marche dans l'eau.
Les pêcheurs n'ont d'ailleurs le droit de mettre les pieds dans l'eau qu'à partir de cette date. C'est à ce titre que l'ouverture de la saison serait reculée pour les canyonistes.

Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?
Oui,j'avoue, vu le climat actuel, je m'emporteBen a écrit :Je ne crois pas.Caracal a écrit :Euh, excusez moi, mais ils nous cherchent !! Vite, des informations précise que l'on sache !!!!

Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit

- Marc Maurin
Ne parle pas de malheur, quel cauchemar ! J'imagine qu'il faudra porter la francisque et chanter : "Nicolas nous voilà..." pour pouvoir faire nos descentes favoritesCristophe a écrit :D'ici la on rappelera a notre chef du conseil general devenu 1er ministre![]()
Qu'il a été responsable des sports a la mairie de Nice, et ancien sportif lui-même

](./images/smilies/eusa_wall.gif)
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Cristophe a écrit :D'ici la on rappelera a notre chef du conseil general devenu 1er ministre![]()
Qu'il a été responsable des sports a la mairie de Nice, et ancien sportif lui-même

Et trop zi pense, Et tro zi meurt

Désolé, j'ai craqué, j'ai pas pu m'en empêcher. Promis juré, je ne recommencerais plus !

Dernière modification par Caracal le jeu. 18 janv. 2007 01:18, modifié 1 fois.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit

- Marc Maurin
- phil91
Je débarque mais j'ignorai qu'il y avait une "date d'ouverture" comme pour les pécheurs et les chasseurs. (C'est vrai que le 06 c'est pas mon coin
).
Pécheurs, chasseurs, canyonneurs... même combat ; Camarades, unissons nous. Appelons à la grève générale!!!!

Pécheurs, chasseurs, canyonneurs... même combat ; Camarades, unissons nous. Appelons à la grève générale!!!!

Dernière modification par phil91 le jeu. 18 janv. 2007 09:22, modifié 1 fois.
Phil au fil de l'eau...Phil suspendu à un fil 

- Marc Maurin
En plus ça tombe bien je suis chasseur aussi......il me reste plus qu'a me mettre a la peche.phil91 a écrit :Je débarque mais j'ignorai qu'il y avait une "date d'ouverture" comme pour les pécheurs et les chasseurs. (C'est vrai que le 06 c'est pas mon coin).
Pécheurs, chasseurs, canyonneurs... même combat ; Camarades, unissons nous. Appelons à la grève générale!!!!![]()
Il ne nous manque plus que le "permis de canyonner" et les cartes à acheter aux ACCA (Association Communalae de Canyonisme Agréée) ...mais je divague ! Quoique ?lemariole a écrit :En plus ça tombe bien je suis chasseur aussi......il me reste plus qu'a me mettre a la peche.phil91 a écrit :Je débarque mais j'ignorai qu'il y avait une "date d'ouverture" comme pour les pécheurs et les chasseurs. (C'est vrai que le 06 c'est pas mon coin).
Pécheurs, chasseurs, canyonneurs... même combat ; Camarades, unissons nous. Appelons à la grève générale!!!!![]()
Ben
Nice
Nice
Et on ramène quoi comme gibier ? Non, parce que le permis de chasse et de pêche c'est bien pour attraper la bouffe, non ? Alors, on y gagne quoi ?Cristophe a écrit :Si celui ci evite a n'importe qui de faire nimporte quoi, eclaire quelques lanternes sur les problems ecologiques, et responsabilise le monsieur toutlemonde, pourqois pas ?