Date ouverture saison canyonisme dans les Alpes Maritimes

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
Ben
rank_6

Date ouverture saison canyonisme dans les Alpes Maritimes

Message par Ben » mar. 16 janv. 2007 15:13

Bonjour,

Des infos concordantes laissent penser que cette année la saison de canyonisme n'ouvrira que début mai dans le 06. Un nouvel arrêté préfectoral serait en préparation.

Quelqu'un en sait-il plus ?

Merci. A bientôt.
Ben
Nice

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » mar. 16 janv. 2007 17:53

Euh, excusez moi, mais ils nous cherchent !! Vite, des informations précise que l'on sache !!!!
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

yd
Modérateur

Message par yd » mar. 16 janv. 2007 17:54

Ben a écrit :Bonjour,

Des infos concordantes laissent penser que cette année la saison de canyonisme n'ouvrira que début mai dans le 06. Un nouvel arrêté préfectoral serait en préparation.

Quelqu'un en sait-il plus ?

Merci. A bientôt.
Tu peux téléphoner à la DDJS de Nice. Peut-être accepteront-ils de répondre à ta question ?
Test signature

altisud
rank_1000

Message par altisud » mar. 16 janv. 2007 17:54

je dois justement tel à la commussion départemental de canyoning pour le chemin de la gilette je leur poserai la question demain
Dernière modification par altisud le mar. 16 janv. 2007 17:54, modifié 1 fois.

Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » mar. 16 janv. 2007 18:01

le 6 mai ? :mrgreen:
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

MARCHINO Laurent
rank_7

Message par MARCHINO Laurent » mar. 16 janv. 2007 18:45

c'est normal pour la saison 2007 ils vont nous convertir au canyon secs... :mrgreen:
Oups avant qu'il saute on a oublier de lui dire...y'a pas d'eau en bas!!!Tu crois qu'il vas s'en rendre compte? Mais oui c'est un pro il a l'habitude!!!

merluche
rank_2

Message par merluche » mar. 16 janv. 2007 19:03

au contraire, vu les changements climatiques, qu'il n'y aura bientot plus d'eau, plus de poisson, et que la saison hiver aura disparu du calendrier avec une année à 3 saisons (printemps-été-automne-printemps-été....), la saison de canyon est prolongée et débute plus tot.

MARCHINO Laurent
rank_7

Message par MARCHINO Laurent » mar. 16 janv. 2007 20:27

bah la c pas l'cas parce que sur mon calendrier avril est avant mai... :mrgreen:
Oups avant qu'il saute on a oublier de lui dire...y'a pas d'eau en bas!!!Tu crois qu'il vas s'en rendre compte? Mais oui c'est un pro il a l'habitude!!!

Ben
rank_6

Message par Ben » mar. 16 janv. 2007 20:36

Caracal a écrit :Euh, excusez moi, mais ils nous cherchent !! Vite, des informations précise que l'on sache !!!!
Je ne crois pas.

Nous avions fait une sortie "découverte du biotope" avec un stagiaire de la fédération de pêche l'année dernière (merci encore Romain).

Il nous avait expliqué qu'avant mi-avril voire fin avril les alevins n'étaient pas assez vifs pour s'échapper de dessous le pied lorsqu'on marche dans l'eau.

Les pêcheurs n'ont d'ailleurs le droit de mettre les pieds dans l'eau qu'à partir de cette date. C'est à ce titre que l'ouverture de la saison serait reculée pour les canyonistes.
Ben
Nice

Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » mar. 16 janv. 2007 22:30

Ben a écrit :
Caracal a écrit :Euh, excusez moi, mais ils nous cherchent !! Vite, des informations précise que l'on sache !!!!
Je ne crois pas.

Nous avions fait une sortie "découverte du biotope" avec un stagiaire de la fédération de pêche l'année dernière (merci encore Romain).

Il nous avait expliqué qu'avant mi-avril voire fin avril les alevins n'étaient pas assez vifs pour s'échapper de dessous le pied lorsqu'on marche dans l'eau.

Les pêcheurs n'ont d'ailleurs le droit de mettre les pieds dans l'eau qu'à partir de cette date. C'est à ce titre que l'ouverture de la saison serait reculée pour les canyonistes.
Puisqu'on parle d'avril, personne ne m'avais dit qu'on passe du 15 janvier au 1 er Avril d'un coup! #-o

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » mar. 16 janv. 2007 23:16

Ben a écrit :
Je ne crois pas.

Oui,j'avoue, vu le climat actuel, je m'emporte ;-). nous sommes bien d'accord il faut voire les motivations de l'arrété ! Attendons ! La patience fait la force de l'âge ;-)

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » mer. 17 janv. 2007 13:48

Mais les secs c'est toute l'année. Donc d'ici 4/5 ans on pourra toiut descendre dans ce département, excepté ceux qui seront interdit car les Mairies n'y feront pas de bénéfice. :-"
"L'état c'est moi." Louis XIV
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » mer. 17 janv. 2007 14:27

D'ici la on rappelera a notre chef du conseil general devenu 1er ministre :wink:
Qu'il a été responsable des sports a la mairie de Nice, et ancien sportif lui-même :-"

RV
rank_2000

Message par RV » jeu. 18 janv. 2007 00:44

Cristophe a écrit :D'ici la on rappelera a notre chef du conseil general devenu 1er ministre :wink:
Qu'il a été responsable des sports a la mairie de Nice, et ancien sportif lui-même :-"
Ne parle pas de malheur, quel cauchemar ! J'imagine qu'il faudra porter la francisque et chanter : "Nicolas nous voilà..." pour pouvoir faire nos descentes favorites :!: ](*,) ](*,)

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » jeu. 18 janv. 2007 01:18

Cristophe a écrit :D'ici la on rappelera a notre chef du conseil general devenu 1er ministre :wink:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et trop zi pense, Et tro zi meurt :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Désolé, j'ai craqué, j'ai pas pu m'en empêcher. Promis juré, je ne recommencerais plus ! :oops: :( 8-[
Dernière modification par Caracal le jeu. 18 janv. 2007 01:18, modifié 1 fois.

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » jeu. 18 janv. 2007 08:19

Est-ce-trop-z-y d'mander d'azir en notre faveur ??? :D

fredo72
rank_1000

Message par fredo72 » jeu. 18 janv. 2007 08:27

Marc Maurin a écrit :Est-ce-trop-z-y d'mander d'azir en notre faveur ??? :D
Tout dépend de ton engagement au parti :lol: :lol: :lol: :lol:

phil91
rank_8

Message par phil91 » jeu. 18 janv. 2007 09:22

Je débarque mais j'ignorai qu'il y avait une "date d'ouverture" comme pour les pécheurs et les chasseurs. (C'est vrai que le 06 c'est pas mon coin :oops: ).
Pécheurs, chasseurs, canyonneurs... même combat ; Camarades, unissons nous. Appelons à la grève générale!!!! :? :wink:
Dernière modification par phil91 le jeu. 18 janv. 2007 09:22, modifié 1 fois.
Phil au fil de l'eau...Phil suspendu à un fil =D>

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » jeu. 18 janv. 2007 09:28

Oh, grève, grève tout de suite les grands mots :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Allez on va dire, un buffet campagnard avec 500 canyoneurs, ça serait plus délirant quand même ;-)

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » jeu. 18 janv. 2007 10:31

Là, j'en serai. La grève, très peu pour moi.

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » jeu. 18 janv. 2007 10:46

Et en plus on se ferait pêter les bonnes bouteille MArc, un petit blanc, du foi gras, juste aprés un canyon :mrgreen: Ok, je laisserais, le pastis à paillette dans la voiture ;-)

lemariole
rank_1000

Message par lemariole » jeu. 18 janv. 2007 15:50

phil91 a écrit :Je débarque mais j'ignorai qu'il y avait une "date d'ouverture" comme pour les pécheurs et les chasseurs. (C'est vrai que le 06 c'est pas mon coin :oops: ).
Pécheurs, chasseurs, canyonneurs... même combat ; Camarades, unissons nous. Appelons à la grève générale!!!! :? :wink:
En plus ça tombe bien je suis chasseur aussi......il me reste plus qu'a me mettre a la peche.

Ben
rank_6

Message par Ben » jeu. 18 janv. 2007 16:14

lemariole a écrit :
phil91 a écrit :Je débarque mais j'ignorai qu'il y avait une "date d'ouverture" comme pour les pécheurs et les chasseurs. (C'est vrai que le 06 c'est pas mon coin :oops: ).
En plus ça tombe bien je suis chasseur aussi......il me reste plus qu'a me mettre a la peche.
Il ne nous manque plus que le "permis de canyonner" et les cartes à acheter aux ACCA (Association Communalae de Canyonisme Agréée) ...mais je divague ! Quoique ?
Ben
Nice

Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » jeu. 18 janv. 2007 16:21

Ben a écrit :le "permis de canyonner"
Si celui ci evite a n'importe qui de faire nimporte quoi, eclaire quelques lanternes sur les problems ecologiques, et responsabilise le monsieur toutlemonde, pourqois pas ?

Marie
Modérateur

Message par Marie » jeu. 18 janv. 2007 16:22

Cristophe a écrit :Si celui ci evite a n'importe qui de faire nimporte quoi, eclaire quelques lanternes sur les problems ecologiques, et responsabilise le monsieur toutlemonde, pourqois pas ?
Et on ramène quoi comme gibier ? Non, parce que le permis de chasse et de pêche c'est bien pour attraper la bouffe, non ? Alors, on y gagne quoi ? O:)

Répondre