TY SAUNIER a écrit :Stage sans eau vives.. là aussi sauf erreur de ma part (en tous cas lorsque j'étais président) les stages où l'eau vive n'a pu être réalisé ont fait l'objet d'une validation ultérieure de ce point...
En clair : "refaire un stage" si on reste logique. Ce qui implicitement oblige le futur diplômé a retrouver un créneau "temps" pour valider son stage. Pas toujours "évident" pour quelqu'un qui travaille, a des enfants, etc...
J'ose espérer que ça s'est quand même fait, et que comme tu le dis, ce point a été vraiment
validé (
et pas que validé sur le papier) ultérieurement...
Pourquoi alors ne pas organiser le Stage d'emblée dans une région qui permet d'acquérir tous les "référentiels" d'un cursus de formation ???
Ca me semble plus simple quand même.
Ca doit être très joli la Crète, c'est sur, mais il y a une différence entre "cursus formateur" et "tourisme". Si il faut aller ailleurs pour valider le module eau-vive, celà veut dire pour moi que le terrain est mal choisi...Bien sur que tout le monde doit être content d'aller en Crète faire de superbes canyons,
mais c'est pas le BUT !!! A mon avis, c'est pareil pour le 13...Si il faut attendre les pluies dilluviennes pour avoir les Encanaux en gros débit, faudra avoir de la chance pour que ça tombe à la date du stage.
TY SAUNIER a écrit :Enfin je vous rassure, tous ceux qui PARTICIPENT à la vie des fédérations et des formations s'efforcent de travailler pour faire évoluer les choses pour ceux qui "regardent" ...
C'est pas parce que quelqu'un fait quelquechose pendant que celui qui "regarde" ne fait rien que celui qui fait, le fait bien...même avec toute sa bravitude et son engageation

La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.