animé, ce forum...

Mais on en sait pas plus...

Je supose que tu parles du stade de slalom nautique de L'ARGENTIERRE LA BESSEE dans les Hautes Alpes.TY SAUNIER a écrit :J'adore...![]()
![]()
Du coup on va remplir 8 stages en juin/juillet sur le 13/83/05...
en plus sur le stade de l'Argentière (y'as jamais plus de 30m3 seconde... Aïoliiiiiiiiiiiiiiiiiii
L'occasion de se rattraper pour tous ceux qui ont oublié de venir l'an dernier![]()
![]()
![]()
(à ceux du 13 et au Sud Canyon)
Merci pour ta réponse, j'étais pas encore informé et c'est très positif.TY SAUNIER a écrit :C'est fait Frédo: recyclage obligatoire tous les 4 ans (FFME et FFS)
Moi ça ne me choque pas car il a bien fallu un début à tout et former les premiers cadres bénévoles pour promouvoir l'activité. Ce serait choquant si les compétences n'avaient pas évolué mais ce n'est pas le cas.TY SAUNIER a écrit :mais.. pour certains, les même qui hurle... sur ce même forum... et qui à l'époque avait passé leur diplome sur le même stage que moi... vous souvenez vous? vous en ventez vous? la péda: c'était encarder un groupe de 4 personnes sur deux verticales de 10 m...
Je connais l'accident mortel d'Amélie en juillet 99, cadette de 16 ans, suite à un dessalage en kayak, pied coincé, sous les yeux de son entraineur.TY SAUNIER a écrit :mauvaise blague en effet car malheuresement certains accidents grave y ont eu lieu...
Je dirais même plus,TY SAUNIER a écrit :Fredo: tu devrais travailler à l'ONU comme casque bleu![]()
Bravo pour ce mail "trés réaliste"... pour allé même un peu plus loin que toi (élément à prendre en compte également pour le sujet cursus formation FFCAM): il n'est pas nécessaire de posséder de diplome fédéral pour encadrer au sein de nos structures.
A partir de là, des questions se posent... et si l'on prend 5mn, des réponses arrivent...
salut bonne idéeOlivier LETOUCQ a écrit :Bonjour à toutes et à tous.
Oui, j'ai resolu le problème de tous ces mousquetons, jumards et compagnie qui "trainaient" au baudrier par un gilet d'intervention dans lequel je mets Tout mon matos...![]()
Au baudard, juste ma double longe et le mousqueton qui retient mon descendeur
TY SAUNIER a écrit :Fredo: tu devrais travailler à l'ONU comme casque bleu![]()
Bravo pour ce mail "trés réaliste"... pour allé même un peu plus loin que toi (élément à prendre en compte également pour le sujet cursus formation FFCAM): il n'est pas nécessaire de posséder de diplome fédéral pour encadrer au sein de nos structures.
A partir de là, des questions se posent... et si l'on prend 5mn, des réponses arrivent...
Là j'ai plus de doute... car dans ce cas à quoi serviraient les formations fédéralesOlivier LETOUCQ a écrit :Je dirais même plus,aucun diplome n'est nessesaire pour encadrer dans quelque structure que ce soit... sauf enfants et cas particuliers et les "contre rémunération" ...
Et quand on est pas fonctionnaire de la grande muette, on fait comment pour se procurer un tel accessoire de canyonOlivier LETOUCQ a écrit :Oui, j'ai resolu le problème de tous ces mousquetons, jumards et compagnie qui "trainaient" au baudrier par un gilet d'intervention dans lequel je mets Tout mon matos...
Deux réponses...fredo72 a écrit :Là j'ai plus de doute... car dans ce cas à quoi serviraient les formations fédéralesOlivier LETOUCQ a écrit :Je dirais même plus,aucun diplome n'est nessesaire pour encadrer dans quelque structure que ce soit... sauf enfants et cas particuliers et les "contre rémunération" ...
Car dans un registre différent pas besoin d'un permis pour conduire un véhicule à moteur.... dans la mesure ou son utilisation se fait dans un espace privé...
Et quand on est pas fonctionnaire de la grande muette, on fait comment pour se procurer un tel accessoire de canyonOlivier LETOUCQ a écrit :Oui, j'ai resolu le problème de tous ces mousquetons, jumards et compagnie qui "trainaient" au baudrier par un gilet d'intervention dans lequel je mets Tout mon matos...![]()
Je confirme puisque j'encadre en club sans formation mais sous le couvert de notre Président commun Fred...Olivier LETOUCQ a écrit :Bonjour à toutes et à tous.
fredo72 a écrit :Là j'ai plus de doute... car dans ce cas à quoi serviraient les formations fédéralesOlivier LETOUCQ a écrit :Je dirais même plus,aucun diplome n'est nessesaire pour encadrer dans quelque structure que ce soit... sauf enfants et cas particuliers et les "contre rémunération" ...
Car dans un registre différent pas besoin d'un permis pour conduire un véhicule à moteur.... dans la mesure ou son utilisation se fait dans un espace privé...Je te le confirme, on a pas besoin d'examen (initiateur, moniteur, instructeur ou autre) pour encadrer en club... C'est comme ça... on passe des examens pour soi, pour se faire plaisir ou pour aprendre, mais; Mr"XXX" sans aucune formation canyon a le droit d'encadre des sorties club sous couvert de son président, (qui soit dit en passant n'a pas besoin de diplomes non plus...)
C'est comme ça...
Mais là est peut être tout le fond du débat finalement.fredo72 a écrit :Toutefois, la certification devrait sanctionner une expérience aquise... mais, là encore, on ouvre les portes d'un autre débat.
Sauf erreur de ma part sur la personne visée, malgré qu'elle soit venue aux journée de l'EFC et qu'elle s'investisse sur le plan fédéral, ce que tu devrais apprécier, cette personne a visiblement eu le tort de n'être pas exactement de ton avis... si on pouvait essayer de ne pas se traiter de noms d'oiseaux (ou plutôt de noms de blaireaux dans ce cas...TY SAUNIER a écrit :En effet la forme de ma phrase est pour le moins maladroite (c'est le moins que l'on puisse dire) et je m'en excuse, car elle ne se reporte pas à ton message mais à à un courrier sur le même thème parvenue lors des dernières journées d'étude et pour lequel les auteurs anonymes mérite bien cette appellation animalière... En effet j'ai cédé à l'agacement…
Débat et conflit interne ... les casques bleus sont impuissants...Marie a écrit :Sauf erreur de ma part sur la personne visée, malgré qu'elle soit venue aux journée de l'EFC et qu'elle s'investisse sur le plan fédéral, ce que tu devrais apprécier, cette personne a visiblement eu le tort de n'être pas exactement de ton avis... si on pouvait essayer de ne pas se traiter de noms d'oiseaux (ou plutôt de noms de blaireaux dans ce cas...TY SAUNIER a écrit :En effet la forme de ma phrase est pour le moins maladroite (c'est le moins que l'on puisse dire) et je m'en excuse, car elle ne se reporte pas à ton message mais à à un courrier sur le même thème parvenue lors des dernières journées d'étude et pour lequel les auteurs anonymes mérite bien cette appellation animalière... En effet j'ai cédé à l'agacement…) chaque fois qu'on n'est pas d'accord, on pourrait peut-être avancer dans les débats et conserver une ambiance d'échange d'opinions sur le forum (et ailleurs, mais là c'est plus compliqué à gérer...
) plutôt qu'une ambiance règlement de comptes. On n'aurait ainsi pas besoin de "casques bleus" dont l'utilité devrait être réservé à des conflits plus graves...
![]()
Et je ne comprends toujours pas pourquoi tu parles d'un courrier anonyme alors que tu sais très bien qui en est l'auteur vu qu'il ne s'en est jamais caché ?![]()