Oui,mais plus par le P14 qui s'ouvre sur le plafond de la grotte ,d'aprés ce que j'ai comprispeut-on encore acceder a la grotte du coup

Oui,mais plus par le P14 qui s'ouvre sur le plafond de la grotte ,d'aprés ce que j'ai comprispeut-on encore acceder a la grotte du coup
c'est quand meme malheureux d'en arriver là !!!Caracal a écrit :Comme tu dis alain, il faut foiré le pas de vis. C'est ce que je fais parfois !
Samedi dernier,les points du P14 étaient toujours la dans l'apres midi ( deux points de MC + le relais chainé un peu plus loin flambant neuf)ALAIN 13 a écrit :tony-13:Oui,mais plus par le P14 qui s'ouvre sur le plafond de la grotte ,d'aprés ce que j'ai comprispeut-on encore acceder a la grotte du coupC'est bien cela Ty
ça me parait le meilleur compromisALAIN 13 a écrit :montage plaquettes,goujons,rondelles et écrous + écrasement du bout de filetage sur 5 ou 6 filets à coup de marteau de façon minutieuse .Le tout,préparé à la maison avant pose........
Franchement, quand on fait un trou, on enfonce bien le goujon au marteau. Ensuite on visse le boulon pour provoquer l'expansion. Les efforts sur le goujon sont alors forcement important, et ce n'est pas 2 ou 3 coups de marteau bien placés sur les filets découverts qui vont endommager l'ancrage. Je dirais même qu'au contraire... si à ce moment là ça se mets à sonner creux ou qu'il te semble qu'il y a un défaut dans la pose, mieux vaut s'en rendre compte et changer cet ancrage.tony-13 a écrit :cela evite de taper dessus une fois l'amarrage en place![]()
donc pas de vibration et de risque de casse
perso, au boulot, pour abimer un goujon et plus precisement sa "tete" pour ne pas que l'on puisse enlever l'ecrou ( avec des serres cables, cela fait office d'antivol pour des velos pour la petite histoire .....admin a écrit :.... Les efforts sur le goujon sont alors forcement important, et ce n'est pas 2 ou 3 coups de marteau bien placés sur les filets découverts qui vont endommager l'ancrage........
bien sur pour ce cas là, j'exagere toujours un peuadmin a écrit :... Pour un acharné, il pourra sans doute arriver en forçant à extraire l'écrou, mais disons que ca permet d'éviter 90% des tentatives de vols, ce qui semblait le but dans ce cas précis.....