bonjour,
après avoir contacté résurgence pour un rétrécissement sur kordas fina , la réponse que j'ai eu est la suivante avec l'adresse de kordas afin de leur envoyer un mail pour qu'ils prennent acte des faits.
Peut on faire une publicité pour faire entrer le client en confiance alors que les cordes retécissent à la première sortie.
n'y a t'il pas abus de confiance et publicité mensongère ??
voici la réponse toujours aussi rapide et gentille de résurgence
Merci pour ces précisions, très importantes pour nous.
Nous sommes sincèrement navrés que la Fina ne vous ait pas satisfait et extrêmement ennuyés par les désagréments occasionnés.
Nous avons annoncé que les cordes Korda's ne rétrécissaient pas car nous les avons testées, bien sûr, pour vérification, avant de les proposer à nos clients. Nombreux sont aussi nos clients à nous avoir confirmé que leurs cordes n'avaient pas rétréci.
Après votre message, je suis allé sur le forum et j'ai pu constater moi aussi que quelques personnes reprochaient un rétrécissement. Je suis extrêmement étonné car je propose cette corde depuis 2004 et que les utilisateurs (professionnels, secouristes, formateurs et amateurs) en étaient jusqu'à présent très satisfaits.
Je me suis intéressé aux cordes Korda's parce que je n'étais pas satisfait des cordes déjà existantes (à part la Takamaka de Rivory qui a malheureusement disparu du marché) qui rétrécissent beaucoup (de 10 à 20 %).
J'ai donc pris mes précautions avant de les commercialiser en France en effectuant auparavant de nombreux essais dans des conditions difficiles (températures extrêmes), dans des stages de formation (pompiers, stages fédéraux, etc) et avec des professionnels du guidage en canyon qui les utilisent toujours dans les mêmes canyons et peuvent ainsi facilement en surveiller l'éventuel rétrécissement.
Le nombre d'utilisateurs satisfaits va en augmentant chaque année et nombre d'utilisateurs demandent et redemandent ces cordes.
Cependant, nous prenons acte que vous avez rencontré ce problème et le déplorons sincèrement. Nous tâchons de comprendre avec le fabricant Korda's (auquel nous communiquons vos messages pour information) pourquoi certaines cordes ont rétréci et d'autres pas.
Nous vous suggérons également d'envoyer un mail d'information à Korda's (en Espagnol ou Anglais ou Français), afin de leur faire part de vos remarques (
sacid@sacidkordas.com).