mouresse nord
Pour Mouresse Nord, il faut arréter de se poser trop de questions, y aller et rester discret.
L'enchaînement des trois sur la journée pourquoi pas : 4h pour Mouresse Nord et 3 h pour chacun des deux autres, une bonne journée si vous ne vous paumez pas dans les marches d'approche !
Mouresse Nord se garer à l'arrivée à côté d'un joli bassin artificiel. Remonter la piste RD puis un sentier jaune vers l'Agra. Arrivée sur la crête la prendre à D et continuer au maxi puis descendre vers l'eau. Sortie RD haut en slalomant au mieux dans les éboulis.
Mouresse Sud, sentier jaune qui monte entre Mouresse sud et Marignol, arrivée sur la crête prendre à gauche en lisière de forêt et rejoindre le canyon. Sortie RD en essayant de récupérer une piste.
Marignol, même sentier jaune que l'on poursuit et qui descend raide vers un affluent de Marignol (Feraud ?). Sortie RD après la grande cascade.
Mouresse sud est une vraie bouse, les deux autres en eau sont vraiment sympas.
L'enchaînement des trois sur la journée pourquoi pas : 4h pour Mouresse Nord et 3 h pour chacun des deux autres, une bonne journée si vous ne vous paumez pas dans les marches d'approche !
Mouresse Nord se garer à l'arrivée à côté d'un joli bassin artificiel. Remonter la piste RD puis un sentier jaune vers l'Agra. Arrivée sur la crête la prendre à D et continuer au maxi puis descendre vers l'eau. Sortie RD haut en slalomant au mieux dans les éboulis.
Mouresse Sud, sentier jaune qui monte entre Mouresse sud et Marignol, arrivée sur la crête prendre à gauche en lisière de forêt et rejoindre le canyon. Sortie RD en essayant de récupérer une piste.
Marignol, même sentier jaune que l'on poursuit et qui descend raide vers un affluent de Marignol (Feraud ?). Sortie RD après la grande cascade.
Mouresse sud est une vraie bouse, les deux autres en eau sont vraiment sympas.
je suis d'accord avec toi RV sauf que sur un autre site il apparait interdit et ça, c'est genant quand memeRV a écrit :Pour Mouresse Nord, il faut arréter de se poser trop de questions, y aller et rester discret....

je crois pas que lolo est Marignol a son programme, c'est Demandols nord qui est a son programme... Marignol, même sentier jaune que l'on poursuit et qui descend raide vers un affluent de Marignol (Feraud ?). Sortie RD après la grande cascade....

A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....
Je ne crois pas car très peu de pluie depuis 1 mois et pas du tout de neige sur le Mt Denier. Donc il doit couler en haut, puis plus rien au niveau des cascades, dommage ....tony-13 a écrit :Tiens d'ailleurs une question me viens RV :RV a écrit :...... les deux autres en eau sont vraiment sympas.![]()
![]()
sais tu si il y a de l'eau dans Mouresse nord en ce moment ??![]()
![]()
merci a +![]()

comme d'habitude ces derniers temps , dommage ....Donc il doit couler en haut, puis plus rien au niveau des cascades, dommage ....

ok merci pour les infos RVRV a écrit :.....Je ne crois pas car très peu de pluie depuis 1 mois et pas du tout de neige sur le Mt Denier.....

- IP
Tant que j'y pense, vu le quantité de nids de chenilles processionnaires observé en début d'année dans le coin (des milliers)
, je pense qu'il va falloir éviter cette zone lors de la sortie desdites chenilles....
Déjà dans les calanques, il y a deux semaines, Titounette s'en souvent encore
alors que Roro : 

Déjà dans les calanques, il y a deux semaines, Titounette s'en souvent encore

C'est vrai que du côté de Venascle, il y a des parties de forêt complétement grillées par les chenilles et elles sortent en ce moment, on en voit déjà depuis un bout de temps.IP a écrit :Tant que j'y pense, vu le quantité de nids de chenilles processionnaires observé en début d'année dans le coin (des milliers), je pense qu'il va falloir éviter cette zone lors de la sortie desdites chenilles....
![]()
Déjà dans les calanques, il y a deux semaines, Titounette s'en souvent encorealors que Roro :
et beh , apres la secheresse , voila maintenant les chenilles .....RV a écrit :C'est vrai que du côté de Venascle, il y a des parties de forêt complétement grillées par les chenilles et elles sortent en ce moment, on en voit déjà depuis un bout de temps.
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
il manquait plus que ça dans cette belle region

Mission Verdon réussi (Merci a tous ceux qui m'ont donné des infos)
Départ 8h45 pour l'approche de demandols nord retour à la voiture apres Mousse nord et puis sud) 17h45.
En somme une grosse journée mais l'enchainement des trois se fait assez bien.
Demandols Nord : sec , équipement étrange, broché le 14/01/07, certains points de MC mis par TY sciés??????). Retour direct à la voitture en remontant le ravin (juste après la C40) qui tombe sur l'éboulis traversé pdt l'approche, voir IGN)
Mouresse nord: conditions IDEALES, de la neige pendant l'approche, un gros filet d'eau du début à la fin, de la glace dans les cascades, le Mont Denier tout blanc, sortie par le fond du vallon puis sortie RG 100 m avant la piste.
Mouresse sud: pas si bouse que ca, sec, attention aux plaques de roches qui se détachent dans la C45 (merci le casque
), sortie 50m après le dernier rappel , traverser a flanc à travers la foret en RG pour rejoindre assez aisement une piste en 30 min puis 5 min pour retrouver la voiture.
Je complète les fiches des que j'ai un peu plus de temps.
Départ 8h45 pour l'approche de demandols nord retour à la voiture apres Mousse nord et puis sud) 17h45.
Demandols Nord : sec , équipement étrange, broché le 14/01/07, certains points de MC mis par TY sciés??????). Retour direct à la voitture en remontant le ravin (juste après la C40) qui tombe sur l'éboulis traversé pdt l'approche, voir IGN)
Mouresse nord: conditions IDEALES, de la neige pendant l'approche, un gros filet d'eau du début à la fin, de la glace dans les cascades, le Mont Denier tout blanc, sortie par le fond du vallon puis sortie RG 100 m avant la piste.
Mouresse sud: pas si bouse que ca, sec, attention aux plaques de roches qui se détachent dans la C45 (merci le casque

et bien bravo lolo !!!lolo a écrit :Mission Verdon réussi (Merci a tous ceux qui m'ont donné des infos)
Mouresse sud: pas si bouse que ca, sec, attention aux plaques de roches qui se détachent dans la C45 (merci le casque), sortie 50m après le dernier rappel , traverser a flanc à travers la foret en RG pour rejoindre assez aisement une piste en 30 min puis 5 min pour retrouver la voiture.

tu as reussi ta mission

est ce que tu as pris des photos ?? si oui fais nous partager quand tu peux

une petite question dans quel etat etait l'equipement de Mouresse Sud ???

Bravo lolo trés belles photo sur ton periple sur les flancs du Montdenier
purée tu as du bien dormir le soir quand tu es rentré chez toi
juste un truc :

ceci dit depuis le temps qu'on cherche des infos sur la dessus, on a jamais rien trouvé, donc tu as sans doute bien fais

purée tu as du bien dormir le soir quand tu es rentré chez toi

juste un truc :
j' espere que ça n' aura aucune incidence sur la pratique de notre activité dans ce canyon car on sait que certaines "autorités" consultent regulierement le forum de DC .......lolo a écrit :..... j'ai fait une fiche pour mouresse nord ......

ceci dit depuis le temps qu'on cherche des infos sur la dessus, on a jamais rien trouvé, donc tu as sans doute bien fais

Dernière modification par tony-13 le ven. 30 mars 2007 17:50, modifié 1 fois.
Ben le soir je suis allé au ciné et je me suis meme pas endormi pendant le filmtony-13 a écrit :Bravo lolo trés belles photo sur ton periple sur les flancs du Montdenier![]()
![]()
purée tu as du bien dormir le soir quand tu es rentré chez toi![]()
![]()
![]()
juste un truc :
j' espere que ça n' aura aucune incidence sur la pratique de notre activité dans ce canyon car on sait que certaines "autorités" consultent regulierement le forum de DC .......lolo a écrit :..... j'ai fait une fiche pour mouresse nord ......![]()
![]()
![]()
ceci dit depuis le temps qu'on cherche des infos sur la dessus, on a jamais rien trouvé, donc tu as sans doute bien fais![]()
![]()
![]()

La fiche a été validée

et beh chapeau l'ami !!!lolo a écrit :ben le soir je suis allé au ciné et je me suis meme pas endormi pendant le film![]()
.

La fiche a été validée, j'espère qu'il n'y aura pas de soucis par le suite, on verra bien...............

allez tu peux mettre tes photos, moi j'en ai mais elle date de juin 2006 et c'etait archi sec elles sont pas terribles ......

salut Alain-13ALAIN 13 a écrit :tony-13:Vas-y tony,il y en a sûrementjuste pour savir si il risque d'y avoir un peu plus d'eau sur mouresse nord merci a +
et bien non, ça tombe a l'eau .... (

au dernier moment j'ai appris que j' etais en formation pour le boulot toute la semaine prochaine alors une prochaine fois ......