mouresse nord

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
RV
rank_2000

Message par RV » dim. 25 mars 2007 21:24

Pour Mouresse Nord, il faut arréter de se poser trop de questions, y aller et rester discret.

L'enchaînement des trois sur la journée pourquoi pas : 4h pour Mouresse Nord et 3 h pour chacun des deux autres, une bonne journée si vous ne vous paumez pas dans les marches d'approche !

Mouresse Nord se garer à l'arrivée à côté d'un joli bassin artificiel. Remonter la piste RD puis un sentier jaune vers l'Agra. Arrivée sur la crête la prendre à D et continuer au maxi puis descendre vers l'eau. Sortie RD haut en slalomant au mieux dans les éboulis.

Mouresse Sud, sentier jaune qui monte entre Mouresse sud et Marignol, arrivée sur la crête prendre à gauche en lisière de forêt et rejoindre le canyon. Sortie RD en essayant de récupérer une piste.

Marignol, même sentier jaune que l'on poursuit et qui descend raide vers un affluent de Marignol (Feraud ?). Sortie RD après la grande cascade.

Mouresse sud est une vraie bouse, les deux autres en eau sont vraiment sympas.

tony-13
rank_3000

Message par tony-13 » dim. 25 mars 2007 23:45

RV a écrit :Pour Mouresse Nord, il faut arréter de se poser trop de questions, y aller et rester discret....
je suis d'accord avec toi RV sauf que sur un autre site il apparait interdit et ça, c'est genant quand meme :-k :-k :wink:

... Marignol, même sentier jaune que l'on poursuit et qui descend raide vers un affluent de Marignol (Feraud ?). Sortie RD après la grande cascade....
je crois pas que lolo est Marignol a son programme, c'est Demandols nord qui est a son programme :wink: :wink: :wink:
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

tony-13
rank_3000

Message par tony-13 » dim. 25 mars 2007 23:47

RV a écrit :...... les deux autres en eau sont vraiment sympas.
Tiens d'ailleurs une question me viens RV : :-k :-k
sais tu si il y a de l'eau dans Mouresse nord en ce moment ?? :wink: :wink:
merci a + :wink: :wink:

RV
rank_2000

Message par RV » lun. 26 mars 2007 14:08

tony-13 a écrit :
RV a écrit :...... les deux autres en eau sont vraiment sympas.
Tiens d'ailleurs une question me viens RV : :-k :-k
sais tu si il y a de l'eau dans Mouresse nord en ce moment ?? :wink: :wink:
merci a + :wink: :wink:
Je ne crois pas car très peu de pluie depuis 1 mois et pas du tout de neige sur le Mt Denier. Donc il doit couler en haut, puis plus rien au niveau des cascades, dommage .... :(

tony-13
rank_3000

Message par tony-13 » lun. 26 mars 2007 17:24

Donc il doit couler en haut, puis plus rien au niveau des cascades, dommage .... :(
comme d'habitude ces derniers temps , dommage .... :? :? :?

RV a écrit :.....Je ne crois pas car très peu de pluie depuis 1 mois et pas du tout de neige sur le Mt Denier.....
ok merci pour les infos RV =D> :wink:

IP
Modérateur

Message par IP » lun. 26 mars 2007 17:36

Tant que j'y pense, vu le quantité de nids de chenilles processionnaires observé en début d'année dans le coin (des milliers) :shock: , je pense qu'il va falloir éviter cette zone lors de la sortie desdites chenilles.... :oops:

Déjà dans les calanques, il y a deux semaines, Titounette s'en souvent encore :lol: alors que Roro : [-X

RV
rank_2000

Message par RV » lun. 26 mars 2007 23:33

IP a écrit :Tant que j'y pense, vu le quantité de nids de chenilles processionnaires observé en début d'année dans le coin (des milliers) :shock: , je pense qu'il va falloir éviter cette zone lors de la sortie desdites chenilles.... :oops:

Déjà dans les calanques, il y a deux semaines, Titounette s'en souvent encore :lol: alors que Roro : [-X
C'est vrai que du côté de Venascle, il y a des parties de forêt complétement grillées par les chenilles et elles sortent en ce moment, on en voit déjà depuis un bout de temps.

tony-13
rank_3000

Message par tony-13 » mar. 27 mars 2007 18:39

RV a écrit :C'est vrai que du côté de Venascle, il y a des parties de forêt complétement grillées par les chenilles et elles sortent en ce moment, on en voit déjà depuis un bout de temps.
et beh , apres la secheresse , voila maintenant les chenilles ..... ](*,) ](*,) ](*,)
il manquait plus que ça dans cette belle region :(

lolo
rank_5000

Message par lolo » mer. 28 mars 2007 20:32

De retour du secteur de valensole, aucune interdiction affichée pour le canyon de mouresse nord, mais on n'a pas eu le temps de chercher le maire pour avoir plus d'infos :roll: .

lolo
rank_5000

Message par lolo » mer. 28 mars 2007 20:45

Mission Verdon réussi (Merci a tous ceux qui m'ont donné des infos)

Départ 8h45 pour l'approche de demandols nord retour à la voiture apres Mousse nord et puis sud) 17h45.
En somme une grosse journée mais l'enchainement des trois se fait assez bien.
Demandols Nord : sec , équipement étrange, broché le 14/01/07, certains points de MC mis par TY sciés??????). Retour direct à la voitture en remontant le ravin (juste après la C40) qui tombe sur l'éboulis traversé pdt l'approche, voir IGN)
Mouresse nord: conditions IDEALES, de la neige pendant l'approche, un gros filet d'eau du début à la fin, de la glace dans les cascades, le Mont Denier tout blanc, sortie par le fond du vallon puis sortie RG 100 m avant la piste.
Mouresse sud: pas si bouse que ca, sec, attention aux plaques de roches qui se détachent dans la C45 (merci le casque 8) ), sortie 50m après le dernier rappel , traverser a flanc à travers la foret en RG pour rejoindre assez aisement une piste en 30 min puis 5 min pour retrouver la voiture.

Je complète les fiches des que j'ai un peu plus de temps.

tony-13
rank_3000

Message par tony-13 » mer. 28 mars 2007 21:07

lolo a écrit :Mission Verdon réussi (Merci a tous ceux qui m'ont donné des infos)

Départ 8h45 pour l'approche de demandols nord retour à la voiture apres Mousse nord et puis sud) 17h45.
En somme une grosse journée mais l'enchainement des trois se fait assez bien.
Demandols Nord : sec , équipement étrange, broché le 14/01/07, certains points de MC mis par TY sciés??????). Retour direct à la voitture en remontant le ravin (juste après la C40) qui tombe sur l'éboulis traversé pdt l'approche, voir IGN)
Mouresse nord: conditions IDEALES, de la neige pendant l'approche, un gros filet d'eau du début à la fin, de la glace dans les cascades, le Mont Denier tout blanc, sortie par le fond du vallon puis sortie RG 100 m avant la piste.
Mouresse sud: pas si bouse que ca, sec, attention aux plaques de roches qui se détachent dans la C45 (merci le casque 8) ), sortie 50m après le dernier rappel , traverser a flanc à travers la foret en RG pour rejoindre assez aisement une piste en 30 min puis 5 min pour retrouver la voiture.

Je complète les fiches des que j'ai un peu plus de temps.
et bien bravo lolo !!! =D> =D> =D> =D>
tu as reussi ta mission =D> sacrée journée !!!
est ce que tu as pris des photos ?? si oui fais nous partager quand tu peux =D> :D merci

une petite question dans quel etat etait l'equipement de Mouresse Sud ??? O:) a +

lolo
rank_5000

Message par lolo » mer. 28 mars 2007 21:11

Equipement Mouresse sud très varié: du très bon au douteux pour certains petits ressauts.
Mais tout passe sans problème, ya juste les sangles qui commencent à vieillir un peu au relais de la C45.
Je vous mets des photos demain soir :wink: .

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » mer. 28 mars 2007 21:34

tu nous prépare un marathon canyon,lolo. :D :wink:

En tout cas,belle performance :!: =D> =D> :wink:

et merci pour tes infos \:D/ \:D/
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

lolo
rank_5000

Message par lolo » jeu. 29 mars 2007 20:58

J'ai mis en ligne qq photos de Mouresse sud et demandols nord et j'ai fait une fiche pour mouresse nord (a voir si elle sera validé par nos admins [-o< ) Si c'est bon je pourrais mettre qq belles photos :wink: .

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » jeu. 29 mars 2007 23:04

Champion du monde :D lolo :wink:

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

lolo
rank_5000

Message par lolo » ven. 30 mars 2007 07:58

ALAIN 13 a écrit :Champion du monde :D lolo :wink:
[-X [-X , c'est juste qu'à force de fréquenter M. COTE, je me caracalise de plus en plus, il faut que je me surveille au risque de glisser du coté obscur (plus de canyons que de jours de boulot) :lol: :lol: :lol:

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » ven. 30 mars 2007 13:39

lolo:
plus de canyons que de jours de boulot)
je vois ça =P~ j'aimerais en avoir autant :wink: mais sans basculé du côté obscur :lol: :D

tony-13
rank_3000

Message par tony-13 » ven. 30 mars 2007 17:32

Bravo lolo trés belles photo sur ton periple sur les flancs du Montdenier =D> =D>

purée tu as du bien dormir le soir quand tu es rentré chez toi :mrgreen: :D :wink:

juste un truc :
lolo a écrit :..... j'ai fait une fiche pour mouresse nord ......
j' espere que ça n' aura aucune incidence sur la pratique de notre activité dans ce canyon car on sait que certaines "autorités" consultent regulierement le forum de DC ....... :-k :-k :-k :-k

ceci dit depuis le temps qu'on cherche des infos sur la dessus, on a jamais rien trouvé, donc tu as sans doute bien fais :-" O:) O:) :wink:
Dernière modification par tony-13 le ven. 30 mars 2007 17:50, modifié 1 fois.

lolo
rank_5000

Message par lolo » ven. 30 mars 2007 17:56

tony-13 a écrit :Bravo lolo trés belles photo sur ton periple sur les flancs du Montdenier =D> =D>

purée tu as du bien dormir le soir quand tu es rentré chez toi :mrgreen: :D :wink:

juste un truc :
lolo a écrit :..... j'ai fait une fiche pour mouresse nord ......
j' espere que ça n' aura aucune incidence sur la pratique de notre activité dans ce canyon car on sait que certaines "autorités" consultent regulierement le forum de DC ....... :-k :-k :-k :-k

ceci dit depuis le temps qu'on cherche des infos sur la dessus, on a jamais rien trouvé, donc tu as sans doute bien fais :-" O:) O:) :wink:
Ben le soir je suis allé au ciné et je me suis meme pas endormi pendant le film :wink: :D .

La fiche a été validée \:D/ , j'espère qu'il n'y aura pas de soucis par le suite, on verra bien...............

tony-13
rank_3000

Message par tony-13 » ven. 30 mars 2007 18:03

lolo a écrit :ben le soir je suis allé au ciné et je me suis meme pas endormi pendant le film :wink: :D .
et beh chapeau l'ami !!! =D> :lol: :lol: :mrgreen:
La fiche a été validée \:D/ , j'espère qu'il n'y aura pas de soucis par le suite, on verra bien...............
:wink: :wink: :wink:

allez tu peux mettre tes photos, moi j'en ai mais elle date de juin 2006 et c'etait archi sec elles sont pas terribles ...... :wink: :wink: :wink: :wink:

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » ven. 30 mars 2007 23:45

la descente devait être sympa à faire avec de la glace :wink:

tony-13
rank_3000

Message par tony-13 » dim. 01 avr. 2007 19:44

bravo lolo tres belles photos :wink: :wink:
conditions sympa \:D/ :wink:

tony-13
rank_3000

Message par tony-13 » mar. 03 avr. 2007 18:37

a t il beaucoup plus sur le massif du montdenier ou est ce encore de la neige comme la semaine derniere ??
juste pour savir si il risque d'y avoir un peu plus d'eau sur mouresse nord merci a + :wink: :wink: :wink:

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » mer. 04 avr. 2007 18:42

tony-13:
juste pour savir si il risque d'y avoir un peu plus d'eau sur mouresse nord merci a +
Vas-y tony,il y en a sûrement :wink:

tony-13
rank_3000

Message par tony-13 » mer. 04 avr. 2007 20:11

ALAIN 13 a écrit :tony-13:
juste pour savir si il risque d'y avoir un peu plus d'eau sur mouresse nord merci a +
Vas-y tony,il y en a sûrement :wink:
salut Alain-13

et bien non, ça tombe a l'eau .... ( :shock: :mrgreen: :wink: )
au dernier moment j'ai appris que j' etais en formation pour le boulot toute la semaine prochaine alors une prochaine fois ...... :wink: :wink: :wink: :wink:

Répondre