besoin d'aide pour escapade de rêve en sierra de guara

Canyons de Sierra de Guara
bisouké
rank_0

besoin d'aide pour escapade de rêve en sierra de guara

Message par bisouké » ven. 13 avr. 2007 10:07

\:D/ salu à tous ! je me prépare une escapade de rêve en sierra de guara...je cherche un pti nid d'amour pas cher pour 3 nuits en mai...?
je suis aussi obligée de selectionner 3 canyons faute de tps : je cherche les + beaux,+ensoleillés...(il y en a qui un craint trop le froid...).
merci de m'aider ...pour ce pti séjour idyllique !!! \:D/ \:D/ :lol: :lol:

La Salamandre
rank_6

Message par La Salamandre » ven. 13 avr. 2007 10:20

Pour le petit nid, je ne peux pas t'aider ... y'a des campings :roll:
Mais pour les canyons, mon classement des meilleurs que j'ai pu faire est, dans l'ordre :
- Gorgonchon : pas ensoleillé, pas très long, mais très complet, magnifique et pas mal d'eau, exceptionnel
- Mascun : très belle marche d'approche, descente très discontinue, avec de beaux passages
- Peonera inférieur : descente très aquatique, beaucoup de flotting, très bons souvenirs
- Cueva Cabrito : sec ou presque, dans les conglomérats, passages en oppo, ambiance presque spéléo par moment, surprenant

Bon séjour !
Saut possible !!! 8-)

bisouké
rank_0

Message par bisouké » ven. 13 avr. 2007 11:15

:wink: merci la salamandre d'avoir répondu aussi vite !! je retiens les infos. j'ai déjà fait la peonera,le vero et j'hésitais entre les gorgas negras, le barassil, le fornocal, le balces et le mascun.Le soleil reste un détail majeur...!!

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » ven. 13 avr. 2007 12:40

Salut,
Va voir sur le forum dédié à la Guara, tu y trouveras plein d'infos.
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... .php?id=13
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

yd
Modérateur

Message par yd » ven. 13 avr. 2007 13:37

le Mascun (s'il coule) est incontournable pour un séjour de rêve....
Test signature

Koen
rank_2

Message par Koen » ven. 13 avr. 2007 14:20

bisouké a écrit :\:D/ salu à tous ! je me prépare une escapade de rêve en sierra de guara...je cherche un pti nid d'amour pas cher pour 3 nuits en mai...?
je suis aussi obligée de selectionner 3 canyons faute de tps : je cherche les + beaux,+ensoleillés...(il y en a qui un craint trop le froid...).
merci de m'aider ...pour ce pti séjour idyllique !!! \:D/ \:D/ :lol: :lol:
Moi, j'opterai soit pour Alquezar (très joli village et alentours, bars, petits restos, encore traquille en mois de mai, parfaitement situé pour les canyons). Le plus idyllique dans le village est cette hotel, ils donnent seulement des déjeuners: http://www.villadealquezar.com/inicio.html

Soit l'auberge a San Urbez près de Nocito: loin de tout, vue precieux, ermitage/monastère à coté... Les moins: piste pour y acceder. Pas idéal pour les canyons sauf pour Gorgas Negras (froid !) et quelques uns d'autres

Je connais un chambre d'hôte très sympa à coté du lac de Mediano, pas loin d'Ainsa, mais c'est limite pour la sierra.

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » ven. 13 avr. 2007 16:09

Bonjour à toutes et à tous.

MASCUN :arrow: incontournable pour tout
GORGONCHON :arrow: à l'hombre
GORGAS NEGRAS :arrow: peu ensoleillé
BALCES :arrow: pourquoi pas
RIO VERRO :arrow: pour le soleil et la beauté

Bonnes "vacances" :lol: O:)
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

phil91
rank_8

Message par phil91 » ven. 13 avr. 2007 23:44

Mascun sup :arrow: Big One :!:
Oscuros de Balced :arrow: Pour l'encaissement incomparable. \:D/
Cueva cabrito :arrow: Un sec pour découvrir les conglomérats :idea:
Gorgas Negras :arrow: Le plus long du coin, plus engagé et froid =P~
Dernière modification par phil91 le ven. 13 avr. 2007 23:55, modifié 1 fois.
Phil au fil de l'eau...Phil suspendu à un fil =D>

bisouké
rank_0

Message par bisouké » sam. 14 avr. 2007 09:08

:wink: :wink: bonjour et merci à tous !!!
d'après vous le mascun fait l'unanimité ...qu'il en soit ainsi !!! [-o< .le balces et le barassil seront aussi certainement sur ma liste ;ça ne sera pas trop froid...?combien de ° pour l'eau à cette période ?
le camping el puente sera certainement mon pti nid..??...
àmoins que vous me proposiez qqch de mieux...?! :wink: :wink:

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » sam. 14 avr. 2007 12:32

Salut,
Si tu fait le Balcès choisit la partie Oscuros, la barrasil tout seul (sans les gorgas negras avant) n'a aucun interêt canyon, c'est de la nage en rivière pendant 2 heures (ça sert seulement à eviter 2h de marche retour quand tu sort des gorgas).
Pour ton nid, il y a aussi une auberge a Las Almunias de Rodellar et des apparts à louer (50€ la nuit la dernière fois) en face de l'auberge.
D'autres infos sur les canyons ici : http://www.descente-canyon.com/forums/v ... hp?id=6290
Et pêle mèle des infos sur les logements ici : http://www.descente-canyon.com/forums/v ... d=5917&p=2

Jef TOUX
rank_0

Message par Jef TOUX » sam. 14 avr. 2007 12:47

Suis rentré de Sierra il ya 48h après seulement 2 jours sur place, because les débits plus que conséquents (Péonéra et Balced: danger!) et une météo bien dépressive (averses musclées!). Sierra verde! 2 rando, point barre. Il en restera pour celles et ceux qui vont débarquer dans les semaines à venir! prochaine virée, sur les 4 jours de l'Ascencion: ça risque de se bousculoer au portillon!
L' intégrale du Mascun, incontournable! architecture unique en Europe, à ne manquer sous aucun prétexte. Et prendre le temps de se retourner et de savourer. Péo Inf et Oscuros du Balced, parmi les grands classiques. Coup d' coeur depuis plusieurs années: barranco Chimachias et le Rio Vero dans la foulée. El Gorgonchon: très particulier, bien se rancarder avant de s'engager si on ne connaît pas. Seule une bonne maîtrise de l'oppo permet de retrouver la sérénité et le plancher des vaches. Cueva Cabrito: une petite merveille dans son genre. Et si la forme est là, enquiller par les Estrechos du Balced, belle ballade aquatique. Gorgas Negras: long, physique et aquatique (6 bonnes heures le museau dans l'eau, avec le Barrasil en bonus) si le débit est soutenu. Le gros morceau de la Sierra. L'embarras du choix donc. Hébergement: autre coup d' coeur, l'auberge de Las Almunias (Montse et Paco maîtrisent Français et Anglais, but speak slowly!). Acceuil des plus chaleureux par les maîtresses de maison, Carmen et Montse. Petite capacité, chambres collectives de 6 lits max, donc réserver impérativement, surtout sur les w.e.. www.guara.net/lasalmunias E-mail: lasalmunias@guara.net Tel. 974 318 602 Movil 689 998 120. L'auberge est proche de plusieurs départs, peu de temps perdu en coche donc, important sur un court séjour. Bon vent à vous tous. Hasta pronto!

Jef TOUX
rank_0

Message par Jef TOUX » sam. 14 avr. 2007 16:26

En clair: pour le nid (dans la soie!) d'amour, "Lalola" à Buera (Tel. 974 318 437), à quelques km du camping "Rio Vero", en retournant sur Barbastro. Et la CB va chauffer! 3 canyons: 1er jour, selon l'état, pour se mettre en appétit, Oscuros Balced ou Cueva Cabrito avec Estrechos Balced. 2ème jour: intégrale Mascun. Et pour finir en beauté, les Negras! quant au soleil et à la bronzette, un autre menu est préférable...voir en d'autres lieux. Ciao!

barranco
rank_0

Message par barranco » sam. 14 avr. 2007 17:01

slt
rentré de sierra aujourd'hui, nous avons profité de l'eau pour faire des canyons moins sympa en été; Lumos, sarratanas, fornocal...
Coup de coeur pour le fornocal (fait mardi dernier) attention depuis coule tres fort
Hebergement à l'auberge d'arcusa http://www.alberguedearcusa.com
Il vaut mieux jeuner avec les aigles que picorer avec les poules

chiki
rank_2000

Message par chiki » sam. 14 avr. 2007 18:26

Jef TOUX a écrit :En clair: pour le nid (dans la soie!) d'amour, "Lalola" à Buera (Tel. 974 318 437), à quelques km du camping "Rio Vero", en retournant sur Barbastro. Et la CB va chauffer! 3 canyons: 1er jour, selon l'état, pour se mettre en appétit, Oscuros Balced ou Cueva Cabrito avec Estrechos Balced. 2ème jour: intégrale Mascun. Et pour finir en beauté, les Negras! quant au soleil et à la bronzette, un autre menu est préférable...voir en d'autres lieux. Ciao!
Là mon pote t'as raison..."Lalola" :arrow: Super choix pour le nid d'amour, enfin quelqu'un qui a le sens des valeurs :mrgreen:
Jet Set ...Non :?:
Et si c'est ce nid d'amour là, pas loin il y a Barranco de Lumos et le Fornocal à ne pas oublier non plus car personne ne l'a cité...
Chiki...Jet Set Members only :twisted: :twisted: :twisted:
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » sam. 14 avr. 2007 18:27

barranco a écrit :slt
rentré de sierra aujourd'hui, nous avons profité de l'eau pour faire des canyons moins sympa en été; Lumos, sarratanas, fornocal...
Coup de coeur pour le fornocal (fait mardi dernier) attention depuis coule tres fort
Hebergement à l'auberge d'arcusa http://www.alberguedearcusa.com
Chiki, lunettes only :mrgreen:

chiki
rank_2000

Message par chiki » sam. 14 avr. 2007 18:33

Antilolo pourquoi t'as dit lunettes only
8)
Observateur où alors tu m'as croisé...
Chikiiiiiii l'est pas pris :mrgreen:
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...

bisouké
rank_0

Message par bisouké » mar. 17 avr. 2007 15:01

hola a todos :wink: , j'ai les premières infos pour partir...! je verrai pour le reste sur place.. :roll:
merci à tous.rdv à mon retour.a +.

JC34
rank_1

Message par JC34 » lun. 23 avr. 2007 20:59

Pour le p'tit nid, tu as aussi "La Casa Castro" petit Hotel Restau sympas et demi pension pas chere, sitié à Alberuela de Laliena
entre Bierge et Alquezar.
Pour les canyons
Mascun, c'est pas un scoop tout le monde te l'a dit, oscuros del Balces, Rio Vero pour l'esthetique
Barasil ce n'est pas un canyon
Bon séjour

Répondre