Canyon pendant les vacances scolaire!
Canyon pendant les vacances scolaire!
Salut à tous
En fonction des conditions météos, canyons envisagés: Bras magasin, TDF, TAKA 1 ou autre gros.
Les dimanches 6 et lundi 7 mai, et vendredi 11, sam 12 et dim 13 sont bloqués. Si quelques gars veulent se joindre à nous... Nous 2 ou 3 en fonction des dates.
PS pour Pireclo: est-ce que je peux te joindre en privé pour quelques infos sur TDF par bras de caverne? Ton mail n'est pas en libre accés sur le forum. Peux-tu me contacter à l'adresse anne.raphael@wanadoo.fr? Merci d'avance
En fonction des conditions météos, canyons envisagés: Bras magasin, TDF, TAKA 1 ou autre gros.
Les dimanches 6 et lundi 7 mai, et vendredi 11, sam 12 et dim 13 sont bloqués. Si quelques gars veulent se joindre à nous... Nous 2 ou 3 en fonction des dates.
PS pour Pireclo: est-ce que je peux te joindre en privé pour quelques infos sur TDF par bras de caverne? Ton mail n'est pas en libre accés sur le forum. Peux-tu me contacter à l'adresse anne.raphael@wanadoo.fr? Merci d'avance
tu as déjà fait bras magasin parce qu'on y pense pas mal aussi de notre côté si tu as des infos fraîches.Raph974 a écrit :Salut à tous
A voir la liste des canyons qui s'allonge chaque jour il semble que l'on rentre vraiment dans la saison pour faire du canyon et c'est bien beaucoup d'entre eux ont été néttoyés par gamède et le point fort à la réunion c'est qu'après un cyclone c'est toujours une redécouverte assez sympathique.
bons canyons à tous et toutes
bons canyons à tous et toutes
Les conditions ont permis de faire TDF par bras de caverne. Ce n'est plus du canyon mais une expédition!!!
Un grand merci à Pireclo pour sa générosité en informations! En tout cas, ce canyon est démesuré et il faut une paire de jours pour remettre les pieds sur terre!
Pour info: canyon parcouru en 2 jours. Chapeau à ceux qui le réalisent à la journée!
Un grand merci à Pireclo pour sa générosité en informations! En tout cas, ce canyon est démesuré et il faut une paire de jours pour remettre les pieds sur terre!
Pour info: canyon parcouru en 2 jours. Chapeau à ceux qui le réalisent à la journée!
Salut le caillou!Raph974 a écrit :Les conditions ont permis de faire TDF par bras de caverne. Ce n'est plus du canyon mais une expédition!!!
Rassure toi c'est pareil par Mazerin, se l'envoyer à la journée c'est mutant

Et en plus on rate le bivouac sous le bloc 4 étoiles

"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
Je crois meme que par mazerin c'est pire.
et puis de toute facon faut se dire que ceux qui disent le faire à la journée ils le font pas à la journée car ils partent de nuit et reviennent souvent de nuit
.(je maronne en fait car je pensais le faire sans bivouac mais en arrivant au pied du cassé mazerin de nuit on avait un peu de retard
)
En tout cas quelque soit le bras emprunté c'est une aventure formidable que ce soit fait avec ou sans bivouac.
et puis de toute facon faut se dire que ceux qui disent le faire à la journée ils le font pas à la journée car ils partent de nuit et reviennent souvent de nuit

En tout cas quelque soit le bras emprunté c'est une aventure formidable que ce soit fait avec ou sans bivouac.
Ah les souvenirs, rappeller 100m de corde de nuit à 3 sur les poignées (le dernier rappel en escalier n'était pas encore fractionné)lolo a écrit :(je maronne en fait car je pensais le faire sans bivouac mais en arrivant au pied du cassé mazerin de nuit on avait un peu de retard)
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Et effectivement c'est une de ces aventures qui vous marque une vie.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
pour tout un chacun une journée commence à minuit et quelques secondes et se termine le jour même à minuit
donc faire TDF à la journée c'est faisable.
après dire faire TDF au lever du jour et sortir à 18h c'est à dire en plus ou moins 11h c'est une preformance physique.
Je reste uniquement sur le fait de faire un bivouac ou non pour faire TDF ... alors de là à sortir en 15h ou 18h tout dépends de la préparation physique de chacun et du poids emporté... et du sac qui semble plus lourd avec les heures qui défilent.
Il n'en reste pas moins que c'est une belle expé et ,,,,,si la barrière de la route de belouve était ouverte jusqu'au samedi midi on y gagnerai un peu énergetiquement.
Aussi l'on ne peut qu'encourager les équipes à se former pour aller faire cette expé que ce soit par un bras ou par l'autre comme dit antilolo c'est une expérience inoubliable à vivre pleinement.

après dire faire TDF au lever du jour et sortir à 18h c'est à dire en plus ou moins 11h c'est une preformance physique.
Je reste uniquement sur le fait de faire un bivouac ou non pour faire TDF ... alors de là à sortir en 15h ou 18h tout dépends de la préparation physique de chacun et du poids emporté... et du sac qui semble plus lourd avec les heures qui défilent.
Il n'en reste pas moins que c'est une belle expé et ,,,,,si la barrière de la route de belouve était ouverte jusqu'au samedi midi on y gagnerai un peu énergetiquement.
Aussi l'on ne peut qu'encourager les équipes à se former pour aller faire cette expé que ce soit par un bras ou par l'autre comme dit antilolo c'est une expérience inoubliable à vivre pleinement.
Bonjour à toutes et tous,
Je suis un peu d'accord avec Pireclo...mais le fait de bien se connaître (entre équipiers) ne peut être qu'un avantage, afin d'éviter de perdre du temps
Mais chapeau bas tout de même à ceux qui le font, et l'ont fait..que ce soit en 1 ou 2 jours...
Pour ma part, je continue mon entrainement
car j'arrive mi-juillet..
avec M. Camouse
Avis aux amateurs

Je suis un peu d'accord avec Pireclo...mais le fait de bien se connaître (entre équipiers) ne peut être qu'un avantage, afin d'éviter de perdre du temps

Mais chapeau bas tout de même à ceux qui le font, et l'ont fait..que ce soit en 1 ou 2 jours...

Pour ma part, je continue mon entrainement

Avis aux amateurs

Dernière modification par Stef le mer. 16 mai 2007 18:46, modifié 1 fois.
un lien à voir et revoir avec de très belles photos
http://alpen.sac-cas.ch/html_f/archiv/2 ... _04_17.pdf
http://alpen.sac-cas.ch/html_f/archiv/2 ... _04_17.pdf
Perso je suis partant, on a déjà les "Frères Camouse"Raph974 a écrit :Cela pourrait être sympa de prévoir une équipe dans Mazerin et Bras de Caverne pour photo et vidéo!
Les équipes se filmeraient mutuellement! Sympa pour le montage.

Quant à l'arrivée en bas pour l'apéro, ça peut être pas mal...l'idée me plait beaucoup; à réfléchir